Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Emmener son chaton en week end

par Coals » Mercredi 19 Décembre 2007 19:53

Le soir de Noel, la nuit et le lendemain, j'aimerai emmener mon Neeko avec moi chez ma famille. Le probleme est que mon chaton ne sort jamais (il a 5 mois dans 10 jours) et que chez ma famille il y a 3 chats. Ces chats ont été beaucoup habitués a voir de nouveaux chats et a apprendre a vivre avec des chatons.
Il y aura peut etre même un chien mais qui ne restera pas dans la même piece.
Est ce que ca fait beaucoup pour mon chaton ?

Il dormira avec moi et pourra rester avec moi sans probleme, mais ce qui me fait peur c'est a peine il voit un chat ou un chien chez le véto, il a très peur. Pourtant il a grandi jusqua ces 2 mois avec 16 chats et 3 chiens. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par anouck » Mercredi 19 Décembre 2007 20:50

tout d'abord, si l'autre choix, c'est de le laisser tt seul, je pense qu'il vaut mieux le prendre avec toi.....peut être auras tu la possibilité de l'ilsoler là bas, au cas où il aurait peur des autres animaux
Si les autres l'acceptent, c'est bien aussi pr lui, d'en rencontrer d'autres...et puis il sera avec toi et tu seras rassurée
tu n'y restes pas trés longtemps, donc ça devrait être gerable et puis un Noel ss ton chaton, c'est pas Noel ::mrgreen::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par sylvie » Mercredi 19 Décembre 2007 20:52

pour ma part je préfère laisser mes pépettes à la maison et trouver un pote qui vient s'en occuper et voir si tout va bien. je sais, ce n'est pas évident de trouver quelqu'un. mais pour ma part , je préfere ne pas les déranger dans leurs habitudes, vu qu'elles n'ont pas l'habitude de cotoyer d'autres chats voir des chiens.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32

par yyou » Mercredi 19 Décembre 2007 20:58

Effectivement mieux vaut l'emmener avec toi si c'est pour le laisser seul pendant 3 jours. Cependant mieux vaut ne pas le faire se rencontrer avec les autres animaux pour les raisons suivantes :

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par Martine » Mercredi 19 Décembre 2007 23:19

Il vaut mieux l'emmener avec toi pour ne pas qu'il reste tout seul mais il ne faut jamais mettre des chats en présence brutalement pour des raisons de santé, risque de stress pouvant entrainer l'apparition de maladie (coryza même vacciné) et troubles du comportement surtout si tu dis que ton chaton a peur des autres chats. Si cela se passe mal, il en gardera toujours les marques

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par Coals » Jeudi 20 Décembre 2007 11:50

Martine a écrit:Il vaut mieux l'emmener avec toi pour ne pas qu'il reste tout seul mais il ne faut jamais mettre des chats en présence brutalement pour des raisons de santé, risque de stress pouvant entrainer l'apparition de maladie (coryza même vacciné) et troubles du comportement surtout si tu dis que ton chaton a peur des autres chats. Si cela se passe mal, il en gardera toujours les marques

J'ai oublié de préciser que soit je l'emmene avec moi, soit ma mère le garde. Donc dans tous les cas il n'est pas seul. Je compte pas laisser mon chaton de 5 mois tout seul trois jours ! Déja une demi journée j'ai du mal ::laugh::

Merci pour vos conseils, le véto m'a dit que normalement y'avais pas de soucis, mais vaut mieux éviter car Neeko vient juste de se faire vacciner aujourdhui et que les autres chats chez ma famille ne sont pas vaccinés.

Mais bon d'un autre coté, comme tu dis Anouck, un noël sans mon chat, c'est pas cool !
Je peux peut-etre négocier que les autres chats soit éloignés dans une autre pièce. Imaginons qu'un des chats soit malade, Neeko peut il tomber malade même s'il n'a aucun contact avec les chats ? (En étant dans la maison où ils vivent)
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

par Martine » Jeudi 20 Décembre 2007 12:09

Je pense que non quand toutes les règles d'hygiène sont respectées, ce qui me semble difficile dans une maison avec plusieurs personnes au moment des fêtes. Nons sommes souvent les transporteurs des cochonneries. Maintenant, si ton chaton reste dans une pièce ou il n'y a pas plein de va et vient, le risque est minime à mon avis.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 54

par Coals » Jeudi 20 Décembre 2007 12:17

Ok merci du conseil :;):

• Sujets sur la même thématique