Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par Lemanu » Lundi 07 Janvier 2013 21:11

Bonjour à tous !

Voila, je viens d'aménager enfin dans mon appartement ( à 2 min de Paris), j'ai 21 ans, de nature responsable, ayant le budget, le temps necessaire, je me suis enfin décidé à sauter le pas et de me prendre un chat avec qui je pourrais passer du temps et partager un bout de ma vie !
J'ai deja une experience sachant que j'ai deja eu 2 chats et ma tante 4 (je m'en occupais parfois).
J'ai donc fais de bonnes recherches et j'ai enfin décidé de prendre un persan vu que la race correspond à l'environnement qui l'accueillera.
Egalement, je ne suis pas pour la vente d'animaux (je ne m'étalerai pas sur ce sujet), je cherche donc à adopter ! Je passe par ce forum ayant assez peur des annonces que l'on peu trouver sur le net.

Je cherche donc à adopter : Un chaton PERSAN CHINCHILLA de 3 mois , en bonne santé.

Je cherche des personnes sérieuses avec qui je peux discuter (résidants à Paris ou proche Banlieue)
Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Janvier 2013 20:54
Genre: Non spécifié


Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par marineclementine » Lundi 07 Janvier 2013 21:23

Le seul moyen d'adopter un chaton de race de 3 mois sans l'acheter serait d'avoir énormément de chance et d'en trouver un en refuge… Parce que ça m'étonnerait que des éleveurs donnent des chatons. Et si tu en trouves "gratuitement" c'est parce que le chaton n'est pas LOOF et donc pas de certitude qu'il ait vraiment les caractéristiques du "chaton d'appartement" que tu cherches. De plus, tu l'as dit, les annonces de ce type que tu pourrais trouver sur le net peuvent être de sacrées grosses arnaques.

Mais même en refuge, il te faudra payer une somme qui équivaut aux soins donnés. :wink:

Alors pourquoi vouloir un chaton si jeune? Et pourquoi forcément un persan? Il y a énormément de refuges où tu pourrais trouver un chat qui a l'habitude de vivre en appartement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par Lemanu » Lundi 07 Janvier 2013 21:26

Merci de ta reponse !
Le chaton ne serais-ce que pour grandir avec lui !
Le persan parce que je suis amoureux de ce chat (avec le Sphinx mais la c'est plus compliqué).
Et bien j'imaginai bien que ça allait être difficile...je vais donc devoir en prendre un en élevage :'(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Janvier 2013 20:54
Genre: Non spécifié

Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par marineclementine » Lundi 07 Janvier 2013 21:30

Je sais que les éleveurs baissent le prix des chats réformés mais c'est parce qu'ils sont un peu vieux en général donc bien loin des 3 mois.

Aah les sphynx, c'est vrai que c'est plus rare.

Quoiqu'il en soit, pour pouvoir te diriger vers un bon élevage, n'hésite pas à faire des recherches approfondies sur chacun d'eux, à aller les visiter pour voir les conditions, si c'est un élevage familial ou non etc… J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par Lemanu » Lundi 07 Janvier 2013 21:31

Merci de ton soutien ! Je vais prendre tout mon temps de toute façon !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Janvier 2013 20:54
Genre: Non spécifié

Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par Moune14 » Lundi 07 Janvier 2013 21:35

Je te conseille de prendre un retraité d'élevage, il y en a parfois de très jeunes (2/3 ans), la somme est souvent très modique voire contre bons soins.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par armie » Mardi 08 Janvier 2013 11:11

Attention il y a beaucoup d'arnaques et d'élevages peu scrupuleux de persans. Ce sont des animaux fragiles, sensibles à des maladies génétiques (dépistage des parents OBLIGATOIRE) et il faudra donc très bien choisir son élevage.
Ce sont aussi des chats qui demandent beaucoup d'entretien, nettoyage des yeux et brossage quotidien.
Ils coutent aussi assez cher entre jusqu'à plus de 1000€ !
Suggestion : Pourquoi ne pas prendre un chaton à poils mi longs en refuge ? Il sera soigné, en bonne santé, vacciné et demandera moins d'entretien qu'un persan. Vous pouvez trouver des chats formidables là bas, et rembourser simplement les soins dont il aura bénéficié.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par fredou » Mardi 08 Janvier 2013 14:13

Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par Daeri » Mardi 08 Janvier 2013 15:21

Ici, les poils mi-longs et long sont plutôt rares et généralement très rapidement réservés à peine mis à l'adoption. Leur prix est identique, à savoir grosso-modo la participation aux frais de l'association sachant que 60% sont déductibles des impôts..

Pour ma part, si je respecte l'idée de choisir son chat pour son "type", je pense que le plus important est la compatibilité de caractère mais si tu as déjà eu plusieurs chats tu sais de quoi je parle ;) La plupart s'adaptent très bien à la vie en appartement et on tient compte des besoins de chaque chat (par exemple habitué à sortir ou non, problèmes avec les enfants ou non).

Bon courage dans ta recherche !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par fredou » Mardi 08 Janvier 2013 19:26

Daeri a écrit:
Pour ma part, si je respecte l'idée de choisir son chat pour son "type", je pense que le plus important est la compatibilité de caractère mais si tu as déjà eu plusieurs chats tu sais de quoi je parle ;) La plupart s'adaptent très bien à la vie en appartement et on tient compte des besoins de chaque chat (par exemple habitué à sortir ou non, problèmes avec les enfants ou non).

Bon courage dans ta recherche !


daeri ma maman a eu une persane chinchilla Loof ,je l'ai connu étant enfant
voici une photo
Image
je me souviens ma mère raler pour les brossages etc la minette était sympa ,mais bon..
pour la suite ma maman et mon papa se sont super attachés à David (oui pour Bowie)mon gougoutte
que j'avais élevé et ce David était tout ce qu'il cherchait :communication/sensibilité entre humains/chats
je pense que seul la race ne fait pas tout
dans adoption ,il faut avoir un coup de coeur,un signe ,et cela marche,pour de longues années
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par Lemanu » Mardi 08 Janvier 2013 22:34

Oui je sais tout cela , je me suis bien renseigné !
Cependant le chat persan est un chat d'appartement et je ne veux pas prendre le risque de me prendre un chat doux aux premiers abords puis hyperactif par la suite !
Pour l'entretien ça n'est pas un problème j'aime faire les choses bien.
Et je vous avoue que le persan est pour moi un gros coups de coeur :lover:

Ou alors un Sacré de Birmanie ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Janvier 2013 20:54
Genre: Non spécifié

Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par Moune14 » Mardi 08 Janvier 2013 22:50

Question tarif ce sera le même problème avec un Birman hein...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par Daeri » Mardi 08 Janvier 2013 22:56

Tu sais, si tu as un coup de cœur, fonce mais chat de gouttière ne veut pas forcément dire chat hyperactif. Les races, on va dire que ce sont quelques ensembles de traits génétiques certifiés par un document. Les chats de gouttières c'est toute la diversité des chats, tous les caractères et toutes les apparences sont possibles. Il faudrait demander aux membres qui ont des chatteries si tous leurs chats de la même race ont le même tempérament, ce que je ne pense pas sinon les gens de la même famille auraient tous le même caractère (sans parler des jumeaux).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par Lemanu » Mardi 08 Janvier 2013 23:10

Moune14 a écrit:Question tarif ce sera le même problème avec un Birman hein...


Oui en effet ahah.

Tu sais, si tu as un coup de cœur, fonce mais chat de gouttière ne veut pas forcément dire chat hyperactif. Les races, on va dire que ce sont quelques ensembles de traits génétiques certifiés par un document. Les chats de gouttières c'est toute la diversité des chats, tous les caractères et toutes les apparences sont possibles. Il faudrait demander aux membres qui ont des chatteries si tous leurs chats de la même race ont le même tempérament, ce que je ne pense pas sinon les gens de la même famille auraient tous le même caractère (sans parler des jumeaux).


Oui mais la va falloir faire de grandes recherches...je pense aller dans un elevage directement (j'en ai trouvé un qui m'a l'air vraiment excellent).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Janvier 2013 20:54
Genre: Non spécifié

Re: Cherche DON chaton Persan chinchilla de 3 mois

par nanou0307 » Mercredi 09 Janvier 2013 8:16

Si tu as dans ton coin des week end adoption organisé, n'hésite pas à y faire un tour, car lors d'un de ces week end là on a eu un véritable coup de coeur pour une chatte angora, elle avait 9 ans quand on l'a adopté, et franchement on regrette pas. Et si ca se trouve tu trouveras ton bonheur car ils ont souvent beaucoup de chatons.
Il y avait aussi un persan à l' adoption un peu plus tard, on a hésité car on avait déjà 2 chats, et apparement il avait du mal avec les enfants donc il n'était pas pour nous.
Nous avons acheté une petite persanne à noël 2011 (cadeau pour mon mari qui en révait), je l'ai pas eu en élevage mais chez un particulier, mais quelqu'un de très sérieux.
Regarde aussi dans les annonces du "bon coin" car des fois des personnes qui n'arrive pas à s'occuper de leur persan recherche des familles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 08 Décembre 2012 18:32
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités