Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dent et saignement d'un chaton

par HUBU » Vendredi 11 Janvier 2013 22:33

Bonsoir,

Tout à l'heure alors que mon chaton de 5 mois s'amusait avec moi à me mordiller (ce qu'il fait depuis une semaine avec insistance, les dents de lait tombent ::::wink:::: ) j'ai vu qu'une des canines penchait dangereusement vers la gencive, elle ballotait beaucoup, j'ai donné un petit coup de doigt pour voir et elle ne tenait à plus rien du tout et est tombée (ce qui n'est pas bien grave j'imagine). Mes inquiétudes vont vers les conséquences : il n'y a pas encore de dent dessous et il y a un petit trou rouge plein de sang (comme lorsque nous nous faisons arracher une dent).

Que dois-je faire ? (Je lui ai beaucoup fait boire en jouant avec l'eau du robinet) Une visite chez le véto est-elle nécessaire pour voir s'il n'y a pas de risque d'infection, ou bien est-ce courant lors de la chute des dents de lait ?

Merci ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Dent et saignement d'un chaton

par tyluma » Samedi 12 Janvier 2013 1:06

Ton chaton est pile poil dans la période où il perd ces dents de lait.
La plupart du temps, quand une dent tombe, il l'avale.
C'est pour cela que l'on retrouve rarement les dents de lait (quoi que, certain les retrouvent toutes !).

Ne t'inquiéte pas, une nouvelle canine devrait faire son apparition ::wink::
Ne fais rien et une visite n'ai pas nécessaire.
Regarde juste que cela ne s'infecte pas trop mais bon, cela devrait bien se passer.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par HUBU » Samedi 12 Janvier 2013 9:28

Je te remercie Tyluma pour ces bons conseils !
La petite se porte comme un charme ce matin : plus de trace rouge, et effet on sent déjà la dent dessous !
Au moins je vais pouvoir conserver une de ses canines en souvenir ::::biggrin::::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Daeri » Samedi 12 Janvier 2013 11:18

Hello,

Ah quelle chance !!

Avec tous les chatons qui sont passés chez moi, je n'ai encore jamais retrouvé une dent de lait ! pff
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par viking » Samedi 12 Janvier 2013 12:06

moi j'ai deux canines de chacun de mes chats...
ne t’inquiète pas, avec la salive tout ça, ça ne devrais pas d’infecté...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique