ah bah c'est une bonne décision ça!
par contre pas cool pour le typhus
maintenant que votre décision est prise, vous devez vous languir de le voir arriver.
je trouve que la solution du cagibi est top! avec le rideau ça va être vraiment bien.
pour les fleurs de bach, je ne connais pas mais je crois que c'est Plume377 qui connait.
pour votre projet de maison : tu verras bien d'ici là, ce n'est pas un projet immédiat, vous avez le temps de vous organiser.
déjà, il est conseillé de ne pas laisser le chat sortir les premiers mois, pour qu'il s'habitue à son nouveau territoire et ne tente pas de retourner à l'ancien logement.
ensuite, ton chat aura 2-3 ans de plus d'ici là, peut etre qu'il restera tranquillement dans le jardin et ne cherchera pas à s'éloigner.
et puis tu peux décider de le garder à l'intérieur, ça demande des aménagements mais c'est faisable.
j'habite en maison, mais mes chats ne sortent qu'une heure ou deux par jour. j'ai la chance d'avoir une maison entourée de grands jardins, donc ils restent à proximité et se sont bien calés à ce rythme.
pour le reste du temps, nous avons mis des crochets aux fenetre ou des moustiquaires pour pouvoir aerer tout en empechant les chats de sortir. quand nous recevons du monde, nous les enfermons dans une pièce pour éviter qu'ils s'enfuient (de toute façon, ils se planquent dans la chambre à l'étage maintenant). ils n'ont accès au garage qu'en notre présence pour éviter encore une fois une fuite lorsqu'on rentre la voiture.
certes les chats sont sensibles et aiment leurs habitudes, mais tu peux bien evidemment envisager un déménagement, ton chat s'habituera.
vivement des photos du petit Gandalf!!