Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tumeurs mammaires et ablation d'une chaîne mammaire

par Iphianassa » Lundi 21 Janvier 2013 21:22

Bonjour,

Ma petite chatte de 10 ans a pris la pilule pendant 2-3 ans lorsqu'elle était petite (à l'époque c'était malheureusement ma famille qui décidait ::roll:: ), j'ai stoppé la pilule dès que j'ai pu, puis elle a eu des problèmes hormonaux donc elle a été stérilisée à ses 7 ans (la vétérinaire voulait attendre un peu qu'elle perde du poids avant, à la base). Depuis tout allait bien, puis en décembre elle a eu un kyste au niveau du ventre, elle peinait à cicatriser et je l'ai ramenée vendredi dernier car elle saignait encore un peu par moment, à la palpation le véto a senti plusieurs petites tumeurs ::(: ::(: une dessous et une autre plus loin, qui n'y étaient pas en décembre... elle va donc être opérée d'une chaîne mammaire (elle aura aussi une radio des poumons pour vérifier qu'il n'y ait pas de métastases).

Mes questions sont : avez-vous connu ce genre de situation? Comment cela s'est passé? Le chat a-t-il vécu longtemps ensuite? Avec ou sans récidive? Quel risque que des tumeurs apparaissent sur l'autre chaîne mammaire ensuite?
Je me fais beaucoup de soucis pour ma puce et j'aimerais avoir des témoignages sur des cas similaires (en espérant être rassurée... J'espère bien la garder à mes côtés le plus longtemps possible)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Tumeurs mammaires et ablation d'une chaîne mammaire

par moustique77 » Mardi 22 Janvier 2013 11:10

je n'ai malheureusement pas eu le cas avec mes chats, se sont tous des mâles. regarde un peut sur le fofo voir si tu peux trouver quelques info.

je ne peux malheureusement pas t'aider plus concernant tes questions, mais je fait remonter le post en espérent que quelqu'un est plus d'info.

je te soutient à fond bon courage à vous deux. nos animaux sont tous sacré à nos yeux ici ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Iphianassa » Mardi 22 Janvier 2013 13:09

Je te remercie!! C'est très dur, on est hyper fusionnelles toutes les deux ::(:
J'ai cherché mais je n'ai trouvé que des sujets où les tumeurs avaient eu le temps de grossir, je ne sais pas si il y a autant de risques quand c'est pris au tout début ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par moustique77 » Mardi 22 Janvier 2013 16:57

oui je connais les relations fusionnel avec nos animaux!

tous ce que je peux te conseiller en attendant que quelqu'un puisse te renseigner d'avantage, c'est de tenir bon, et de chouiallier ta minette! ne lui montre pas ton inquiétude. soit très naturel avec elle! ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par fredou » Mardi 22 Janvier 2013 18:34

désolée pour toi..si tu as confiance en ton véto , fais l'opération
après tout dépendra si il y a ou non des metastases
je peux pas t'en dire plus ,car je n'ai pas été confrontée à ce sujet
mais surtout tiens nous au courant,on est là pour soutenir ,car nos minous c'est tellement important
quand ils ont des problèmes

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Iphianassa » Mardi 22 Janvier 2013 20:46

Moustique77 : on prend des fleurs de bach toute les deux j'ai voudrais pas qu'elle sente mon stress ::cat35:: et j'avoue que je lui passe tout (enfin, pire que d'habitude ::lol:: )

fredou : merci!! Le véto manque de tact mais il est compétent, je me dis que c'est le principal ::|:

par plume377 » Mardi 22 Janvier 2013 22:07

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'ai jamais eu le cas. J'espère de tout mon coeur que tout ira bien et que tu nous tiendras au courant.
Courage et plein de douces pensées positives pour vous deux.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par tyluma » Mercredi 23 Janvier 2013 13:53

Je ne sais pas si cela va t'aider mes j'ai eu l'occasion de voir plusieurs opérations des chaines mammaires (surtout sur des chiens) et d'en suivre quelques une en post opératoire.

L'opération est assez invasives, je ne vais pas te le cacher.
Mais le mieux (en plus de la radio) sera de faire analyser les masses pour savoir si elles sont bénignes ou non.
C'est une opération qui fatigue pas mal donc il faudra lui laisser le temps de récupérer mais pour le reste il faudra peut être penser à retirer la seconde chaine car malheureusement, l'autre chaine fini souvent par être touché. Ce n'est pas toujours le cas et tu as du temps devant toi avant de retirer la deuxième chaine. Mais je pense qu'il faudra y songer, en fonction des résultats d'analyses.

Pour les durées de vies, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.
Cela doit dépendre de l'âge et la santé de l'animal. Mais aussi des grosseurs qui sont trouvés.

Je suis désolé, je ne suis pas d'une grande aide mais j'espère que cela t'aidera un petit peu.
Modifié en dernier par tyluma le Mercredi 23 Janvier 2013 14:33, modifié 1 fois.

Matou
Matou

Sujets: 8

par laurena410 » Mercredi 23 Janvier 2013 14:02

Le chat de ma mère à eu un cancer de l'utérus et on lui a enlevé la chaine mammaire, de souvenirs, tout c'est bien passé, j'ai assisté à l'opération car je bossais chez ce véto et m'assurait qu'elle respire bien. Elle c'est vite remise et n'a jamais fait de récidive. Récemment, elle est décédée d'un cancer de l’omoplate qu'on ne pouvait pas opéré, il aurait fallu lui enlever la patte et de toute façon, il y avait des métastases dans les poumons mais elle est morte à 15 ans et son cancer de l'utérus, c'était il y a dix ans.

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Iphianassa » Mercredi 23 Janvier 2013 18:35

tyluma a écrit:Je ne sais pas si cela va t'aider mes j'ai eu l'occasion de voir plusieurs opérations des chaines mammaires (surtout sur des chiens) et d'en suivre quelques une en post opératoire.

L'opération est assez invasives, je ne vais pas te le cacher.
Mais le mieux (en plus de la radio) sera de faire analyser les masses pour savoir si elles sont bénignes ou non.
C'est une opération qui fatigue pas mal donc il faudra lui laisser le temps de récupérer mais pour le reste il faudra peut être penser à retirer la seconde chaine car malheureusement, l'autre chaine fini souvent par être touché. Ce n'est pas toujours le cas et tu as du temps devant toi avant de retirer la deuxième chaine. Mais je pense qu'il faudra y songer, en fonction des résultats d'analyses.

Pour les durées de vies, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.
Cela doit dépendre de l'âge et la santé de l'animal. Mais aussi des grosseurs qui sont trouvés.

Je suis désolé, je ne suis pas d'une grande aide mais j'espère que cela t'aidera un petit peu.

Si au contraire ça m'aide beaucoup! C'est une première pour moi donc toutes les informations sont bienvenue (enfin j'ai déjà fait opérer des rates de tumeurs mammaires mais ça n'a pas l'air d'être tout à fait pareil...)
Le véto ne m'a pas parlé de faire analyser les masses, je poserai la question avant de l'amener! Le véto m'a dit que l'autre chaîne pouvait finir par être touchée, ça se fait d'opérer quand il n'y a pas encore de tumeurs? (c'est peut-être très bête comme question ::oops:: )

laurena410 a écrit:Le chat de ma mère à eu un cancer de l'utérus et on lui a enlevé la chaine mammaire, de souvenirs, tout c'est bien passé, j'ai assisté à l'opération car je bossais chez ce véto et m'assurait qu'elle respire bien. Elle c'est vite remise et n'a jamais fait de récidive. Récemment, elle est décédée d'un cancer de l’omoplate qu'on ne pouvait pas opéré, il aurait fallu lui enlever la patte et de toute façon, il y avait des métastases dans les poumons mais elle est morte à 15 ans et son cancer de l'utérus, c'était il y a dix ans.

Merci pour ton témoignage ::cat25:: Elle a eu un bon moment de répit entre les deux!! 15 ans ça reste un bel âge ::lover::

par tyluma » Vendredi 25 Janvier 2013 0:09

J'ai vu ces opérations sur des chiennes alors moi aussi mes analyses peuvent être erronés.
Un chat, ce n'est pas un chien ^^'

Pour le retrait des chaines mammaires, il est possible de les retirer même si il n'y a pas de métastases. Mais je pense qu'un vétérinaire ne le fera pas, si il n'est pas sur, que se sont bien des tumeurs et pas des kystes.

Par contre, le retrait des deux chaines ne se fait pas au même moment car il faut que la peau retrouve de son élasticité.

Quand est ce que ta louloute doit se faire opérer?
Je te souhaite bon courage et caresse à ta princesse.

Matou
Matou

par Iphianassa » Vendredi 25 Janvier 2013 1:10

Oui ça ne doit pas être totalement pareil, mais je me dis que l'opération doit être plus proche qu'avec une rate! Je poserai la question pour les analyses, tout de même. On ne pense pas toujours à poser toutes les questions qu'on voudrait dans ces cas là ::|:

Elle se fait opérer le 1er février!
Merci, caresses transmises ::lover::

par elesdetriper » Lundi 04 Février 2013 21:57

Bonjour

J ai une chatte de 13 ans qui a eu le même soucis que la tienne. Le véto nous a expliqué que si on ne faisait rien elle n allais pas tenir lontemps. On a décidé de la faire opérer malgré son age et le prix. Ca s est passé en décembre dernier. Elle a eu 15 jours où elle a eu vraiment du mal a s en remmetre mais la ça va nettement mieux. Elle ressors et fait tout le temps la folle. Je ne l ai jamais vu aussi vive. Pour l instant aucune boule n' est réapparu. On touche du bois. J espere que ca t aidera. Bonne soirée

Genre: Non spécifié

par Iphianassa » Mardi 05 Février 2013 13:19

elesdetriper a écrit:Bonjour

J ai une chatte de 13 ans qui a eu le même soucis que la tienne. Le véto nous a expliqué que si on ne faisait rien elle n allais pas tenir lontemps. On a décidé de la faire opérer malgré son age et le prix. Ca s est passé en décembre dernier. Elle a eu 15 jours où elle a eu vraiment du mal a s en remmetre mais la ça va nettement mieux. Elle ressors et fait tout le temps la folle. Je ne l ai jamais vu aussi vive. Pour l instant aucune boule n' est réapparu. On touche du bois. J espere que ca t aidera. Bonne soirée

Merci beaucoup pour ton témoignage ::D:
Quand tu dis qu'elle a eu du mal à s'en remettre pendant 15 jours c'est-à-dire??
Parce que ma puce a été opérée vendredi, elle avait du mal à émerger donc on a été la chercher l'après-midi, mais elle nous a fait une sorte de crise d'angoisse donc le véto l'a gardée jusqu'au lendemain, depuis elle ne mange et ne boit pas du tout toute seule, je lui donne tout à la seringue, et dort toute la journée, je l'ai ramenée hier en consultation mais il n'y a pas de problème à part une grande fatigue... Donc ça m'inquiète beaucoup, je trouve qu'elle met du temps ::(:

par tyluma » Mardi 05 Février 2013 14:31

A t'elle de la température?
Si ce n'est pas le cas, ne t'inquiéte pas trop, je pense qu'elle est vraiment fatigué.
Et puis elle a 10 ans, c'est normale qu'elle est besoin d'un peu plus de temps pour récupérer.

Continu à la nourrir et à la faire boire.
sa crise d'angoisse, tu peux peut être acheter un spray félifriend à mettre sur tes mains et sur son coussin pour l'apaiser.

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique