|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219126 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211842 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135215 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120556 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117257 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107879 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107612 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104815 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 103362 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
tyluma a écrit:Je ne sais pas si cela va t'aider mes j'ai eu l'occasion de voir plusieurs opérations des chaines mammaires (surtout sur des chiens) et d'en suivre quelques une en post opératoire.
L'opération est assez invasives, je ne vais pas te le cacher.
Mais le mieux (en plus de la radio) sera de faire analyser les masses pour savoir si elles sont bénignes ou non.
C'est une opération qui fatigue pas mal donc il faudra lui laisser le temps de récupérer mais pour le reste il faudra peut être penser à retirer la seconde chaine car malheureusement, l'autre chaine fini souvent par être touché. Ce n'est pas toujours le cas et tu as du temps devant toi avant de retirer la deuxième chaine. Mais je pense qu'il faudra y songer, en fonction des résultats d'analyses.
Pour les durées de vies, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.
Cela doit dépendre de l'âge et la santé de l'animal. Mais aussi des grosseurs qui sont trouvés.
Je suis désolé, je ne suis pas d'une grande aide mais j'espère que cela t'aidera un petit peu.
laurena410 a écrit:Le chat de ma mère à eu un cancer de l'utérus et on lui a enlevé la chaine mammaire, de souvenirs, tout c'est bien passé, j'ai assisté à l'opération car je bossais chez ce véto et m'assurait qu'elle respire bien. Elle c'est vite remise et n'a jamais fait de récidive. Récemment, elle est décédée d'un cancer de l’omoplate qu'on ne pouvait pas opéré, il aurait fallu lui enlever la patte et de toute façon, il y avait des métastases dans les poumons mais elle est morte à 15 ans et son cancer de l'utérus, c'était il y a dix ans.
elesdetriper a écrit:Bonjour
J ai une chatte de 13 ans qui a eu le même soucis que la tienne. Le véto nous a expliqué que si on ne faisait rien elle n allais pas tenir lontemps. On a décidé de la faire opérer malgré son age et le prix. Ca s est passé en décembre dernier. Elle a eu 15 jours où elle a eu vraiment du mal a s en remmetre mais la ça va nettement mieux. Elle ressors et fait tout le temps la folle. Je ne l ai jamais vu aussi vive. Pour l instant aucune boule n' est réapparu. On touche du bois. J espere que ca t aidera. Bonne soirée