Bonjour,
mon chat de 6 mois (un p'tit munchkin) n'est pas tres bien depuis quelques jours (constipation et perte d'appétit).
Apres l'avoir emmené chez le véto, celui n'a rien trouvé à la radio (avec un produit traceur)
Je l'ai donc emmené passer un scanner il y a 2 jours, et le verdict : il a une péritonite.
Sur le pronostic c'est seulement marqué péritonite (et non PIF). La scanner a montré que les intestins étaient obturés et que la paroi gastrique était "considérablement augmentée" (entre 7 et 10 mm).
Suite à cela je suis retourné chez le véterinaire, qui l'a mis sous médicaments (Flagyl et Tetronyl). Elle a fait un prélèvement qui a été envoyé au laboratoire CAL à Troyes, pour qu'il puisse faire une électrophorèse des protéines (+ un test de globule blanc) et savoir s'il s'agit de la PIF ou d'une péritonite due à autre chose (bactérienne ?). Dans ce cas là le traitement par antibiotique laisse une petite chance.
J'aurais les résultats demain, et je devrais aviser en fonction.
J'ai pu voir un cas sur un forum (ici :
http://forum-des-animaux.net/viewtopic.php?t=9666) que malgré les test + du laboratoire, la PIF n'est pas toujours correctement détecté, ce qui laisse un peu d'espoir. La PIF est parfois un peu la "poubelle" quand les vétos n'ont d'idée exacte sur la maladie.
Je verrais bien le retour du labo demain, mais j'aimerais croire qu'il me reste un petit espoir...
Pour info, je suis au courant de la PIF et de son issue qui est fatale.
En ce moment le chat dort toute la journée sur la canapé, je ne sais si c'est à cause des antibio ou la maladie... Je ne sais pas dire s'il souffre ou pas en ce moment...
Merci pour votre retour rapide et remarque...