Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Gagner la confiance d'un chat très timide

par eloOpiX » Samedi 09 Février 2013 15:42

A midi je m'approche de lui avec une assiette pour lui donner du jambon qui restait, il a miaulé, chose qu'il n'avait jamais fait avant ^^

Sinon, je n'arrive pas à lui donner de poids, est-ce qu'au vu des photos vous auriez une idée?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par dominos » Dimanche 10 Février 2013 8:35

des fois les chats reagissent étrangement ......pour le miaulement je ne sais pas mais je viens d'avoir la grippe avec forte toux....
c'était trop drole ! cannelle vient souvent dormir contre moi si je me repose la journée.........et là, à chaque toux cannelle me parle en me regardant dans les yeux ! pas vraiment un miaulement mais le bruit que font les chatons lorsqu'ils parlent à leur maman !
si je tousse 4 fois, elle fait cela quatre fois ! elle repond à chaque toux en me regardant !!!!! c'est vraiment très drole !!!!! avec elle j'ai l'impression de parler chat lorsque je tousse !!!!!
comme quoi.......

et je ne trouve pas ça ridicule du tout de miauler avec son chat.........lorsque mon chien aboie, il m'arrive bien de faire ouaf,ouaf pour lui repondre en m'amusant !!!

vanille est un chat très bavard, qui miaule sans cesse.....et il m'arrive aussi de lui répondre en miaulant....mais elle, elle ne reagit pas à mon miaulement !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

Re: Gagner la confiance d'un chat très timide  [Sujet résolu]

par eloOpiX » Dimanche 10 Février 2013 11:53

Merci pour ton témoignage Dominos, je m'imagine la scène avec ta toux, ça doit être mignon comme tout^^

Sinon j'ai une super bonne nouvelle à vous annoncer ::D:
::lover:: Depuis hier nous arrivons à le caresser quand il est couché dans son panier ::lover::

Enfait hier il venait de se réveiller d'une longue sieste, et je dis à mon ami pour rigoler, peut-être qu'on devrait profiter qu'il soit un peu dans le gaz pour tenter une approche, il serait moins sur l'oeil.
Mon ami tente, il s'approche en se baissant, tend son bras et lui gratte le dessus de la tête sans qu'il bouge ::shock::
J'étais sur les fesses!!!!
Il n'a pas insisté et est parti, il voulait que Gandalf reste sur une bonne chose.

Quelques minutes après je tente à mon tour et j'ai pu lui gratouiller le cou sans qu'il ne se braque, il s'est même mis à ronronner !!! ::lover::

J'ai recommencé dans la soirée avant d'aller me coucher, j'ai pu le caresser quelques minutes alors qu'il était couché dans son panier, dès qu'il m'a montré qu'il en avait marre (il se retire soudainement de sous ma main) j'ai arrêté, je suis restée un moment allongée à côté de lui puis je suis partie.

Ce matin mon ami a pu le caresser également.

Par contre il ne se laisse approcher comme cela uniquement lorsqu'il est dans son panier, mais c'est déjà un grand progrès! J'ai commencé le Zylkène depuis hier, j'espère que ça n'ira qu'en s'améliorant avec ça!

Et maintenant il miaule dès qu'il sent que je lui apporte à manger, il m'a fait ça hier avec le jambon et ce matin avec les croquettes, dès que j'ai sorti le sac il est venu et s'est mis à miauler.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Myriam » Dimanche 10 Février 2013 13:16

super ce ptit minou se sent de mieux en mieux
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57
Genre: Femme

par Hinata » Dimanche 10 Février 2013 16:34

Bravo et c'est super de voir que cela évolue bien.

Caresse a gandalf quand il sera dans son panier! ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par PetitChaton » Dimanche 10 Février 2013 16:35

c est un tres beau geste bravo
Ma Tribue de chats: Perle Laprincesse, Nougatine Bébépatate, Chanel Mapuce, Gucci Petitchatnain!

Sujets: 7

par Loukardi » Dimanche 10 Février 2013 17:56

Quelle belle histoire !
Vos relations évoluent dans le bon sens et rapidement c'est super
Et il est magnifique ce chat ::lover::

Sujets: 3