Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Avis tapis à litière

par Maia » Samedi 16 Février 2013 16:42

Bonjour,

Je suis en train de commander des croquettes et des boîtes pour Maia et j'en profiterais bien pour rajouter un tapis à litière à la commande...
J'utilise une maison de toilette pour Maia, avec la litière cat's best oko plus, et elle me met des petits grains partout (sur le carrelage, sur le plaid du canapé ça s'accroche...) Comme je sais que beaucoup ici utilisent cette litière, je voudrais votre avis avant de me lancer.

J'ai repéré ces 2 là :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... tte/100004

http://www.wanimo.com/fr/chats/set-de-t ... vc-sf7151/

Le premier j'ai peur que les grains de cat's best soient trop gros et restent dessus, le second je me demande si ça va pas être plus compliqué à nettoyer, secouer...

Quelqu'un a l'un des deux et l'utilise avec cette litière ? Ou une autre suggestion.

Et également quelle pelle à litière pour que les grains passent parce que j'ai une pelle "classique" mais les grains qui viennent avec les pipis cacas ne passent pas dans les trous donc je jette des grains non utilisés à chaque fois...

Merci d'avance !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Re: Avis tapis à litière

par marineclementine » Samedi 16 Février 2013 17:01

À mon avis le premier tapis retient mieux les grains que le second. Les rainures ont l'air suffisamment larges pour la cat's best. Les grains ne sont pas gros quand même.

Pour la pelle, j'ai ça:
Image
Elle est grande et les trous sont super larges. Elle est très bien pour retenir les fèces et les blocs agglomérés.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par armie » Samedi 16 Février 2013 17:01

J'utilise aussi de la cat's best, j'ai le tapis no 1. Les grains passent dedans et c'est vraiment pas mal.
Sinon pour la pelle, j'en ai acheté une avec de grands trous chez monoprix. Et elle marche super bien ! Par contre elle n'avait pas de référence...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Maia » Samedi 16 Février 2013 17:27

C'est ce que je me suis dit aussi, les grains ne sont pas si énormes, mais en regardant les photos des avis client j'avais l'impression quils utilisaient tous de la litière fine, et je me suis dit que j'allais me retrouver avec les grains dessus ::lol::

Je suis parano mais avec le net on ne voit pas bien alors je réfléchis avant de me lancer !

J'ai vu cette pelle à litière sur zooplus mais elle est très large, et je passe par la porte de la maison de toilette pour enlever les pipis cacas, du coup j'ai peur qu'elle ne passe pas la porte... Sinon elle a l'air pas mal, incurvée et pas plate ça j'aime bien.
J'ai vu celle-ci aussi qui a l'air pas mal :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15946
Elle a un rebord et les trous sont larges aussi...

Dur de choisir une pelle à litière ::lol::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Samedi 16 Février 2013 17:55

J'vais mesurer la largeur de la pelle et je reviens ^^.

Alors: 15,5 cm de largeur au maximum. Et plus de 30 cm de hauteur en comptant le manche.

Celle que tu montres est beaucoup plus petite :;):. Très bien pour laisser passer les grains.

Matou
Matou

par dominos » Samedi 16 Février 2013 17:58

pour le tapis à litière, j'avais essayé un type du premier.....mais si cela retient assez bien les grains, si par accident, le chat fait quelques gouttes dessus, l'odeur d'urine s'impregne .....malgré les nettoyages.....mon tapis est parti à la poubelle au bout de quelques mois......

et pour les pelles.....chacun sa façon.....moi j'en ai deux, une à petits trous et une à gros trous.....selon la grosseur des agglomerats.....avec certains chats, l'urine se retrouve au fond du bac et cela colle et donc l'agglomerat se retrouve en petits morceaux qui passent à travers les trous de la grosse pelle !!!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Maia » Samedi 16 Février 2013 18:15

Le tapis en système de tamis est en plastique, il prend les odeurs d'urine quand même ?
Maia n'a pas d'accident mais on ne sait jamais...

Pour la pelle je me tate parce qu'effectivement ça fait des grosses boules qui peuvent casser, et Maia fait souvent à l'avant de la litière donc ça colle et ça casse, après ça fait des morceaux et sur le descriptif ils disent que ça retient pas en dessous de 1 cm...

Mais vu que la pelle est plus grande, on peut tout prendre sans casser la boule.

En fait je nettoie le week-end mais plus on avance dans la semaine et plus il y a des toutes petites boules qui se forment et je suis assez maniaque...

Et je me dis que j'en ai déjà une quand même (mais elle est plate donc j'en mets partout et si la boule est grosse parce que le chat fait pipi toujours au même endroit c'est là que ça casse...)

Justement Maia est en train de gratter la litière à fond et d'en mettre partout ::lol::

Chaton
Chaton

par marineclementine » Samedi 16 Février 2013 18:21

En fait chez moi j'ai 2 pelles. La toute grande pour enlever le plus gros. Et puis après, en fonction de mon humeur, je repasse avec la plus petite qui ressemble à la beige que tu montres pour enlever les plus petits morceaux.
Bon en vrai, j'en ai encore une autre mais je ne l'utilise plus. ^^

Matou
Matou

par Moune14 » Samedi 16 Février 2013 18:21

Maia a écrit:Le tapis en système de tamis est en plastique, il prend les odeurs d'urine quand même ?
Maia n'a pas d'accident mais on ne sait jamais...

J'ai le tapis tamis, ma senior de 20 ans fait parfois pipi dedans par "égarement", je le nettoie bien sûr mais il n'a jamais pris les odeurs.

Finalement j'en suis contente, je me dis que sans le tapis tamis, ma vieille pisserait par-terre, pas top (surtout si les chats pataugent dedans après!).

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Maia » Samedi 16 Février 2013 18:39

Du coup je vais prendre le tapis tamis, c'est dommage qu'il ne soit pas carré par contre parce que la litière est en face d'un mur donc ça aurait couvert toute la surface, là ça va laisser des trous dans les coins je suis sure qu'il faudra repasser, surtout que Maia gratte vers l'ouverture et envoie tout voler !

Là elle est allée sur un meuble et j'ai retrouvé de la litière dessus, pas terrible...

Pour la pelle je garderais la petite aussi, et je vais peut-être essayer celle à trou mais elle est hyper large... L'autre les trous sont gros mais je n'ai aucune idée de la taille de la pelle en elle-même... Faut que ça soit assez grand pour prendre la boule de pipi mais 15cm j'ai du mal à visualiser ! ça passe dans l'ouverture de la litière qui fait 18cm donc déjà c'est bon !

Je ne sais pas combien de temps je peux garder ma maison de toilette, quand je changerais je prendrais bien plus grand pour laisser la porte parce que là j'ai du l'enlever, ça ferait moins de grains dehors, mais de toute façon niveau odeurs ça ne va pas être terrible...

Ah la la, la prise de tête ! Je suis en recherche d'appareil photo en ce moment alors quand on voit la prise de tête pour la litière du chat, je vous laisse imaginer pour un appareil photo ::lol::

Dis donc 20 ans, c'est un bel âge pour une minette ! J'espère que Maia vivra aussi vieille mais pour l'instant elle n'a qu'un an alors j'espère qu'elle ne fera pipi dedans !

Chaton
Chaton

par marineclementine » Samedi 16 Février 2013 20:17

J'ai un bac simple et je ne suis pas dérangée par les odeurs. Il y a un truc infaillible si même en nettoyant chaque jour tu trouves qu'il y a des odeurs: saupoudre un peu de bicarbonate de soude au fond du bac propre avant de remettre de la litière. Et puis remets-en quand tu fais des rajouts de litière de temps en temps. Ça absorbe toutes les vilaines odeurs, franchement c'est magique ce produit.

Matou
Matou

par Daeri » Samedi 16 Février 2013 20:50

Ah ca y est ce tapis est revenu au catalogue ::D: ::D: ::D: Super nouvelle !!

J'en ai 2 avec la cat's best et il m'en faut deux autres ! pour moi, c'est le top car il garde les grains et est facile à nettoyer. Contrairement à un vrai tapis qu'il faut finir par brosser, battre etc. Très efficace chez moi ce tapis à grille.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Maia » Samedi 16 Février 2013 21:27

Non les odeurs ça va, sauf que le week-end quand elle va faire popo on est là pour le sentir ! Quand elle fait la grosse commission forcément ça sent un peu sur le coup !

C'est juste que j'aurais pu tenter de remettre la porte pour limiter les petits grains partout mais quand j'avais essayé ça emprisonnait les odeurs dans la maison de toilette donc ça sentait fort dedans.

Du coup j'ai opté pour un compromis : maison de toilette sans porte !

Je vais tester le tapis avec tamis alors, parce que comme Daeri, je pense que les tapis classiques ça va être galère à secouer taper frotter ! Et je vais tenter la pelle à trous, qui n'a que des bons avis sur zooplus mais qui est immense ! Je vais tenter bozita et smilla pour en donner tous les jours à Maia, j'espère ne pas faire de bêtise j'ai toujours entendu dire que le mieux c'est les croquettes...

Chaton
Chaton

par marineclementine » Samedi 16 Février 2013 21:35

Ah heureusement que tu en reparles. J'ai été voir ton sujet tout à l'heure mais je n'avais pas le temps d'y répondre. J'y vais de ce pas parce que les Smilla et Bozita ne sont pas les bonnes.

Matou
Matou

par Moune14 » Dimanche 17 Février 2013 13:56

La très grande pelle à litière, je l'ai vue en magasin, je ne l'ai pas prise car pour de l'agglomérante fine les trous sont beaucoup trop grands et laissent beaucoup de déchets passer.

Chaton
Chaton

Sujets: 10