Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Que prendre dans la jungle de croquettes ?

par Salubri » Lundi 18 Février 2013 11:35

Attention quand vous employez farine, car la farine de volaille des marques véto n'a souvent rien à voir avec ce qu'ils appellent 'chicken meal' dans les croquettes hollistiques, ce qui veut dire en fait que c'est du poulet mis en farine et pas de la s*lop*rie de restes de poulets et d'abats et d'os !!! De toute facon, il faut bien la former, la croquette, y'a pas de vrais bouts dedans hein...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par agnesetcie » Lundi 18 Février 2013 14:19

Alors, je viens ajouter qu'il y a les nutrivet sans cereales qui sont tres bien avec de la vraie viande ou poisson et des taux acceptable. De plus fabriquées en France. Elles sont en vente sur zooplus.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Moune14 » Lundi 18 Février 2013 14:37

Salubri a écrit:Attention quand vous employez farine, car la farine de volaille des marques véto n'a souvent rien à voir avec ce qu'ils appellent 'chicken meal' dans les croquettes hollistiques, ce qui veut dire en fait que c'est du poulet mis en farine et pas de la s*lop*rie de restes de poulets et d'abats et d'os !!! De toute facon, il faut bien la former, la croquette, y'a pas de vrais bouts dedans hein...

Tu te doutes bien que les termes utilisés pour lister les ingrédients sont très contrôlés, viande déshydratée et farine de viande sont deux choses totalement différentes, comme ma définition le rappelle.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par OncleSam » Lundi 18 Février 2013 17:31

Les nutrivet non pas l'air mal. Pas de farine et un ratio de 1.16 ( calcium 1,40 %, phosphore 1,20 %) pour le poulet et 1.18 (calcium 1,30 %, phosphore 1,10 %) pour le poisson. Et le tout sur Zooplus. Que demander de plus ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

par Zitoon » Lundi 18 Février 2013 18:35

J'interviens, et sous reserve de confirmation de ceux qui s'y connaisse mieux ^^ : 1.20/1.30, c'est un peu haut pour un male castré. Chaton, ca doit pouvoir être acceptable, mais lorsqu'il grandit, c'est mieux de veiller à ce que les taux soit inférieur ou très proche de 1, ca contribue à éviter les pbs urinaires.

Chaton
Chaton

Sujets: 19

par Salubri » Lundi 18 Février 2013 18:57

Si je pensais que 1.40 de calcium c'était bien, je serais resté aux G* poulet, malheureusement ...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par OncleSam » Lundi 18 Février 2013 20:08

Pour résumer, on me propose des Artémis aux farines, du Golden Eagle avec un ration trop haut pour mon petit mâle castré ou du Nutrivet qui a apparemment un taux en calcium trop haut ... ::roll::

Bref pourquoi pas rester avec mon Almo Nature qui est sans farine ? Oui, j'avais oublié, il y a des céréales ...

Mais les questions qu'il faut se poser lorsque l'on possède un mâle castré sont:

- Est-ce que les céréales sont plus nocifs que les farines de viandes ?

- Est-ce que les céréales sont plus nocifs qu'un taux de calcium trop élevé ?

- Est-ce que les céréales sont plus nocifs qu'un ration ca/ph élevé ?

::|:

par Moune14 » Lundi 18 Février 2013 20:12

OncleSam a écrit:Pour résumer, on me propose des Artémis aux farines, du Golden Eagle avec un ration trop haut pour mon petit mâle castré ou du Nutrivet qui a apparemment un taux en calcium trop haut ... ::roll::

Bref pourquoi pas rester avec mon Almo Nature qui est sans farine ? Oui, j'avais oublié, il y a des céréales ...

Mais les questions qu'il faut se poser lorsque l'on possède un mâle castré sont:

- Est-ce que les céréales sont plus nocifs que les farines de viandes ?

- Est-ce que les céréales sont plus nocifs qu'un taux de calcium trop élevé ?

- Est-ce que les céréales sont plus nocifs qu'un ration ca/ph élevé ?

Et c'est là où l'on dit que la croquette parfaite n'existe pas et que donc, quel que soit son choix, il faudra faire des concessions.

Une bonne solution est de donner deux marques : l'une par exemple avec des taux un peu hauts mais de bons ingrédients, l'autre avec des taux excellents mais une compo moins bonne. On arrive à un juste milieu.

Chaton
Chaton

par OncleSam » Lundi 18 Février 2013 20:20

Donc Artémis et Golden Eagle kitten ou si l'on veux éviter les farines, Almo nature et Golden Eagle kitten

par Salubri » Lundi 18 Février 2013 20:30

OncleSam a écrit:Pour résumer, on me propose des Artémis aux farines, du Golden Eagle avec un ration trop haut pour mon petit mâle castré ou du Nutrivet qui a apparemment un taux en calcium trop haut ... ::roll::

Question : comment crois-tu que les croquettes font faites ? On réduit les viandes en farine, et on les lie soit avec des céréales, soit avec de la pomme de terre... donc que la farine soit faite avant, de très bonne qualité, ou sur place, çà change quoi ?
Surtout que c'est pas ce qu'on entend ici par de la farine de volaille, car 'chicken meal', c'est different de 'chicken by product meal' ... qui n'ont qu'une seule et unique traduction en français. De plus, ce n'est pas le premier ingrédient.

Je ne vois plus qu'une seule solution : arrêter les croquettes. Pour avoir de la viande fraiche et pas de céréales / pommes de terre, faut passer au raw !

Chat potté
Chat potté

par hanae » Lundi 18 Février 2013 21:17

Si vous regardez le site de Golden eagle il y a aussi écrit chicken meal dans les ingredients.
http://www.goldeneaglepetfoods.com/products-for-cats/holistic-kitten-34-22-chicken-salmon

J'avais demandé à APSchoice qui m'avait répondu qu'il faut faire la différence entre les farines animales et la farine de poulet qui n'est pas composé de sous produits animaux.
Je suppose que c'est le même cas pour les croquette Artémis

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Salubri » Lundi 18 Février 2013 21:52

C'est tout à fait çà ! D'ailleurs, la traduction en français est améliorée:

Poulet de consommation humaine, farine de poulet (issue du premier ingrédient)
ce qui veut donc dire que c'est de la farine de poulet (et pas de volaille)

http://nourrirsonchien.wifeo.com/dechif ... roduit.php

Je trouve le site intéressant, il explique bien comment sont fait les aliments.

Un taux élevé de cendres révélant un taux élevé d'os dans la farine, pour Artemis les cendres ne sont pas élevées, 6.1%, alors que pour golden eagle, la farine de poulet est de moins bonne qualité, faite de plus d'os. Donc en ayant en premier ingrédient du poulet de consommation humaine et ensuite de la farine et peu de cendres, je ne dis pas que c'est parfait, mais c'est ce que j'ai vu de mieux, avec G* et N*w...

Chat potté
Chat potté

par Moune14 » Lundi 18 Février 2013 22:53

Ben écoutez faites ce que vous voulez hein, vous ne donnez Artémis que depuis quelques mois au maximum, vous n'avez aucun recul dessus, c'est la même mode que pour les Nutrivet, ça a fait pareil pour les Orijen à l'époque : attendez 2 ans et venez me dire le résultat, et là on verra.

Golden Eagle est le remplaçant d'Eagle Pack qui n'est plus importé en Europe, excellent produit donné par un grand nombre d'éleveurs à l'époque.
J'ai eu des résultats à peine croyables sur ma senior de 20 ans en passant au Golden Eagle, je connais des éleveurs qui en donnent depuis des années, j'ai confiance et j'en suis satisfaite donc je recommande, ensuite libre à chacun de faire un choix et des concessions car la croquette parfaite n'existe pas.

Chaton
Chaton

par guilou339 » Mardi 19 Février 2013 10:03

Les golden eagles pourraient convenir à ma kiwie de 2 ans et demi stérilisée ? Si oui lesquelles ?
Elle est en bonne santé mais un peu en surpoids. C'est un chat d'intérieur.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par OncleSam » Mardi 19 Février 2013 14:15

hanae a écrit:Si vous regardez le site de Golden eagle il y a aussi écrit chicken meal dans les ingredients.
http://www.goldeneaglepetfoods.com/products-for-cats/holistic-kitten-34-22-chicken-salmon

C'est justement les farines dans les Artémis qui me faisait pencher plus vers les Golden eagle, mais maintenant, ça change tout puisque le ratio CA/PH est meilleur pour les Artémis. Je vais commander deux sac de 2,2Kg

Mon petit mâle à manger une boite d'Almo Nature poulet (pas de boite Schésir au Tom & &Co du coin), il était temps ... ::laugh::. Je testerai d'autre sorte par la suite.

Si je donne deux fois la semaine, je pense que c'est assez, non ?

PS : Merci au intervenants qui m'ont permis de faire mon choix dans la jungle des croquettes ::merciii::

• Sujets sur la même thématique