Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110414 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Conseil Siamois 10 jours
Salut,
SVP je vais bientôt acquérir un chaton de 10 jours, la portée viens de naitre hier la maman siamois francaise et père siamois français aussi mais poilu.
C'est la première fois que je vais adopter un chat alors je me demande qu'est ce qu'il faut lui donner a manger, quand l'emmener au vétérinaire, comment le vermifuger, et surtout surtout qu'est ce qu'il faut faire pour qu'il ne fait pas ses déchet partout, et dernière question serait il mieux de prendre une chaton femelle et de la castrer plut tard ou prendre un chaton. parce que la ou je vie il y a plein de chat dans la rue. (peut on reconnaitre un chaton qui sera plus poilu dans le future parce que la la portée se ressemble).
PS: ça peut paraitre une peu idiot de ma part mais je suis débutant et j'y connais rien en chat! quand il faisaient la saillie ses parents, a un certain moment la mère a crier fort et devenu très agressif et a sauter sur le père puis a commencer a se rouler par terre. est ce que ce n'est pas une maladie dangereuse comme la rage, c'est pas transmissible au petit ??
Merci d'avance
SVP je vais bientôt acquérir un chaton de 10 jours, la portée viens de naitre hier la maman siamois francaise et père siamois français aussi mais poilu.
C'est la première fois que je vais adopter un chat alors je me demande qu'est ce qu'il faut lui donner a manger, quand l'emmener au vétérinaire, comment le vermifuger, et surtout surtout qu'est ce qu'il faut faire pour qu'il ne fait pas ses déchet partout, et dernière question serait il mieux de prendre une chaton femelle et de la castrer plut tard ou prendre un chaton. parce que la ou je vie il y a plein de chat dans la rue. (peut on reconnaitre un chaton qui sera plus poilu dans le future parce que la la portée se ressemble).
PS: ça peut paraitre une peu idiot de ma part mais je suis débutant et j'y connais rien en chat! quand il faisaient la saillie ses parents, a un certain moment la mère a crier fort et devenu très agressif et a sauter sur le père puis a commencer a se rouler par terre. est ce que ce n'est pas une maladie dangereuse comme la rage, c'est pas transmissible au petit ??
Merci d'avance

Re: Conseil Siamois 10 jours
Attends, je ne comprends pas bien, il arrive dans 2.5 à 3 mois le chaton, c'est bien ca ?
non je le prend vendredi 8 mars
Oh mon dieu… tu ne peux pas adopter un si petit chaton. À cet âge-là, il faut qu'il soit encore avec sa mère et ses frères et soeurs. Des gens s'en débarrassent? Enfin, quelles sont les circonstances?
la maman doit rentrer en France, et impossible d'emmener les petit. 

Je ne comprends pas. Explique-moi tout depuis le début. Si tu n'as pas l'habitude des chats, là ça va être compliqué. =/
Je vie a Marrakech, et le propriétaire a un soucie et doit rentrer en France, et vu qu'il aime sa chatte il vas l'emmener avec elle, mais les petit il ne peux pas, donc il distribue les chaton a ses amis, et vue que les experts en chat sont rare ici, il va les donner a des gens qui sait qui vont les aimer et non pas les mal traiter.
Pourquoi vous dites que c'est compliquer ???
Pourquoi vous dites que c'est compliquer ???

Lis nos messages précédent.
Tout simplement parce que ton chat ne sera encore rien faire par lui même.... je suis désolé, je ne sais pas quoi dire à part que c'est complètement inconscient.
Tout simplement parce que ton chat ne sera encore rien faire par lui même.... je suis désolé, je ne sais pas quoi dire à part que c'est complètement inconscient.
ok bah dans ce cas j’attends les conseil de quelqu’un d'autre qui sait !!! ça ne doit pas être aussi dur que ça d’élever un chat.
Il va falloir donner le biberon toutes les 2h pendant quelques temps avec du lait spécial de chez le vétérinaire. Ensuite, il faudra faire la transition vers une nourriture semi-solide, puis solide. Dans 3 semaines, il faudra commencer à le vermifuger mais avec un vermifuge vétérinaire, pas autre chose. Quand le chaton aura environ 2 mois, il faudra le vacciner, puis faire le rappel un mois plus tard.
Il faut vraiment que tu sois prêt à tout ça, à ne pas dormir beaucoup pendant les premiers temps.
Il faudra aussi lui apprendre à faire ses besoins au bon endroit, à ne pas mordre, à ne pas griffer etc…
Tu diras à ton ami que s'il aime vraiment sa chatte, il faut qu'il la stérilise. Là, ce n'est vraiment pas judicieux ce qu'il a fait. Laisser la minette faire une portée et s'en aller en laissant les petits séparés de la fratrie, c'est vraiment mais alors vraiment pas une bonne idée.
Mais si c'est décidé, on va tout faire pour t'aider et faire en sorte que le chaton puisse grandir.
Il faut vraiment que tu sois prêt à tout ça, à ne pas dormir beaucoup pendant les premiers temps.
Il faudra aussi lui apprendre à faire ses besoins au bon endroit, à ne pas mordre, à ne pas griffer etc…
Tu diras à ton ami que s'il aime vraiment sa chatte, il faut qu'il la stérilise. Là, ce n'est vraiment pas judicieux ce qu'il a fait. Laisser la minette faire une portée et s'en aller en laissant les petits séparés de la fratrie, c'est vraiment mais alors vraiment pas une bonne idée.
Mais si c'est décidé, on va tout faire pour t'aider et faire en sorte que le chaton puisse grandir.
Wezn a écrit:ok bah dans ce cas j’attends les conseil de quelqu’un d'autre qui sait !!! ça ne doit pas être aussi dur que ça d’élever un chat.
Désolé que tu le prennes comme ca...

Merci beaucoup,
Quand vous dites ne pas dormir beaucoup. pourquoi exactement ??
Quand vous dites ne pas dormir beaucoup. pourquoi exactement ??
Et bien parce qu'il faudra être présent, toute les deux heures et même la nuit, pour biberonner le chaton.
Parce que tu vas devoir donner le biberon très souvent et même la nuit. Un chaton mange très très souvent. Après chaque repas il faudra le stimuler pour qu'il fasse ses besoins comme il faut. Pour tout ça il y a une technique à avoir. Alors je te conseille de regarder les posts écrits par Yacapu qui a sauvé pas mal de chatons et qui continue à le faire. Elle a posté des vidéos dans ses sujets qui montrent comment stimuler le chaton après le repas.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Siamois-changement maitre
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 685
- par steph491027
Vendredi 12 Avril 2019 6:15
- Siamois-changement maitre
-
- Un siamois a élu domicile chez moi :)
dans Histoires de chat(s) - 5
- 963
- par Coco34
Vendredi 15 Novembre 2019 1:46
- Un siamois a élu domicile chez moi :)
-
- Robe et type siamois
dans Races félines, robe et pelage des chats - 11
- 2895
- par Helin01
Dimanche 23 Février 2020 11:04
- Robe et type siamois
-
- P'tit-pére siamois aveugle abandonné
dans Chats séniors - 498
- 34872
- par yacapu
Mardi 17 Février 2015 19:09
- P'tit-pére siamois aveugle abandonné
-
- Mon chat est-il un siamois et quelle est sa robe ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 10
- 4735
- par Naga
Samedi 19 Décembre 2015 4:45
- Mon chat est-il un siamois et quelle est sa robe ?