Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par Daeri » Jeudi 17 Janvier 2013 20:33

Merci pour les photos et ces nouvelles déjà prometteuses :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Re: Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par Telle » Jeudi 17 Janvier 2013 21:50

Merci pour les photos ! La vie de chat a l'air belle :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par marineclementine » Jeudi 17 Janvier 2013 22:32

Il a l'air complètement détendu, c'est marrant =). C'est bien de savoir que ça va mieux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par Myriam » Vendredi 18 Janvier 2013 10:14

qu'il est chou :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par fredou » Vendredi 18 Janvier 2013 18:04

juliesco a écrit:Et voilà les dernières photos de notre Pimousse ;)
Il se porte toujours bien et mange toujours autant. Il reste encore 3 semaines de traitement mais il semble qu'il aille mieux (pas d'autre plaque ne perte de poils...). Finalement, on s'habitue à vivre avec ce champignon et en ce moment, on vit normalement et on ne l'a toujours pas attrapé. Pourtant, je ne me lave plus les mains à chaque fois que je touche Pimousse. Je suis plutôt contente aussi car mon neveu ne l'a pas attrapé ;)
[ http://i46.tinypic.com/2d0dymv.jpg ]
[ http://i46.tinypic.com/2vahvn7.jpg ]
J'ai commandé les bougies quand même, dans un mois on les recevra et on sera débarrassé de cette maladie, on va s'en sortir!
Allez à bientôt pour des bonnes nouvelles ;)

merci pour ces belles photos, je vois que pimousse est devenu un beau chat
oui il faut garder confiance, ne pas stresser
je pense à toi et à ton super beau pimousse
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par juliesco » Dimanche 03 Février 2013 16:12

Bonjour,
voici les dernières nouvelles de Pimousse. Il a terminé son traitement intrafungol hier et il reste 15 jours encore avant de crier victoire.On verra bien mais j'ai l'impression qu'il n'est pas encore complètement tiré d'affaire. Sinon, il est très mignon; comme il fait chaud (Plus de 30°..), il joue avec l'eau et s'allonge dans la douche quand elle est encore humide, comme quoi il n'est pas traumatisé des bains ;)
Il mange beaucoup, c'est un ventre sur pattes :lol: et n'est vraiment pas doué sur le plan moteur. Genre, il arrive à peine à sauter sur une chaise en une fois :roll: mais c'est juste que c'est un feignant, on a pensé lui mettre sa gamelle en hauteur pour l'obliger à faire de l'exercice :::biggrin::: Ah oui, il est castré donc on essaie de faire attention à son poids.
Image
Image
Et comme à son habitude, il est très détendu!!
Image
Ah oui, une question; Pimousse mange de tout, du chou, des carottes, il raffole des olives et mange même des mangues, etc.. Est ce qu'il y a des aliments à éviter? Parceque si on l'écoutait, il mangerait tout comme nous...
Voilà,
Merci à toutes pour vos messages très gentils! :lover:
A bientôt et j'espère que mon prochain message sera pour vous annoncer une très bonne nouvelle :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 1
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 25 Octobre 2012 13:28
Genre: Femme

Re: Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par fredou » Dimanche 03 Février 2013 16:23

ca fait plaisir de voir pimousse en si bonne forme :lover: :lover:

si c'est un gourmand et un peu 'feignant' essayes le pipolino ,je crois que ca fait courir les minous un peu...
http://www.pipolino.eu/cms.php?id_cms=47
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par juliesco » Dimanche 03 Février 2013 16:47

fredou a écrit:ca fait plaisir de voir pimousse en si bonne forme :lover: :lover:

si c'est un gourmand et un peu 'feignant' essayes le pipolino ,je crois que ca fait courir les minous un peu...
http://www.pipolino.eu/cms.php?id_cms=47


C'est génial ce truc! Franchement, j'ai pensé à inventer ce truc en voyant Pimousse se jeter sur les croquettes, tout manger d'un trait puis ne faire que dormir pendant des heures! Et ça existe déjà !! ça c'est vraiment pile ce qui lui faut!
Bon on va attendre un peu que la teigne soit officiellement éradiquée et après je me ferai ce petit plaisir ;)
parce que Pimousse il va pas le prendre comme un cadeau, c'est vraiment une feignasse alors ça va le faire râler ce truc! Mais c'est trop bien, moi je veux pas d'un chat tout gros, tout mou...
Merci Fredou!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 1
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 25 Octobre 2012 13:28
Genre: Femme

Re: Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par Daeri » Dimanche 03 Février 2013 17:03

Merci pour les nouvelles !

L'avantage d'un chat gourmand, c'est qu'on peut l'éduquer et lui apprendre des interdits via la nourriture :D A éviter, surtout l'ail, le chocolat, le sel, etc. Je crois qu'il y a une liste complète quelque part sur le forum. Les légumes, toujours en toute petite quantité de préférence, pour le plaisir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par fredou » Dimanche 03 Février 2013 20:31

je voudrais revenir sur tout les bons soins données par Juiesco,car on voit maintenant un magnifique minou
pimousse au début c'était çà
Image
Image
Image
un pauvre chaton ,pas en forme ,et plein de teigne
bravo à toi juliesco :lover: :lover:
c'est aussi un message d'espoir pour tout ceux qui peuvent se retrouver en face de cette maladie

j'espère de tout mon coeur que dans 10 jours tu auras confirmation ,que cela est du passé
pimousse est super beau et de ma part ,quelques gourmandises de sa 'tata' frédou (un peu gaga ,mais bon)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par juliesco » Jeudi 28 Février 2013 16:03

Coucou,

Alors voilà fin du mois de février et tout va toujours très bien.Surtout Pimousse :lol:
Toujours pas de signes de rechute à part peut être quelques moustaches encore cassées (un signe de la teigne...).
Pourtant je n'ai pas fais grand chose pour tout décontaminer l'environnement. Je lave toujours tout avec du Sanytol bébé quand même mais à part ça pas grand chose, je n'ai même pas utilisé les bougies cllinafarm. Je n'ose pas encore vraiment dire qu'il est guérit car la dernière fois, ça m'a pas porté chance mais en tout cas, on en parle de moins en moins ;)
Par contre, une de mes voisines à un chaton qui apparemment aurait la teigne aussi mais leur maison est à environ 50m. Pimousse ne risque pas grand chose car ce n'est pas un grand sportif et ne va pas jusque là :lol:
Il reste tout le temps dans la caz et n'est vraiment pas doué pour sauter ou pour chasser, il est gras et balourd! Mais on l'aime beaucoup et il nous fait bien rire. Il est vraiment unique en son genre :::biggrin:::
Il a perdu ses dents de lait, ça y est c'est un ado!
Il est vraiment marrant! Je crois qu'en fait son passé l'a traumatisé gentiment car dès qu'il y a quelque chose à manger, il se rue dessus et n'en laisse pas une miette, un vrai mort de faim!!
Et comme vous pouvez le constater, il adore les endroits frais et mouillés, la douche, le lavabo et surtout le frigo!
Les bains ne l'ont pas trop dégouté car il joue avec l'eau volontiers!
Image

Bon sinon la cohabitation se passe moyen, disons que Zouz le supporte pas et Pimousse passe son temps à la chercher et, surtout son jeu favori à la faire chier quand elle mange. Le problème c'est qu'elle ne peut pas manger tout d'un coup car sinon elle vomit. Du coup, elle l'attaque et Pimousse commence à lui répondre. Mais ça ne s'aggrave pas, pour le moment.
Image
Voilà, ah oui, aussi on l'a castré, notre véto nous a dit que ça pouvait se faire jeune donc c'est fait. Mais j'espère que c'est bien vrai que ça ne pose pas de souci.
Voilà pour les news. Je pense que ça va aller maintenant et que j'en ai finis avec la teigne. Si c'était pas le cas, je vous donnerai des nouvelles.
Merci tata Fredou pour ses paroles réconfortantes et tout le monde qui a suivi mes déboires.
Ma conclusion, c'est que comme vous l'aviez dis, faut pas trop s'en faire, c'est long mais pas besoin de paniquer, ça sert à rien, il faut le temps laisser faire son affaire...
En tout cas, nous on rigole tous les jours avec Pimousse et je l'adore, c'est ça qui compte!
bisous
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 1
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 25 Octobre 2012 13:28
Genre: Femme

Re: Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par marineclementine » Jeudi 28 Février 2013 16:20

Que de bonnes nouvelles =). Ne t'en fais pas, la castration est une bonne chose ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par juliesco » Lundi 08 Avril 2013 17:02

Coucou,

juste pour vous dire que tout va bien! Pimousse a retrouvé tous ses poils et on ne pense même plus à cette maladie.
On a finalement reçu les bougies clinafarm mais on ne les a pas utilisées.
Tout est bien qui finit bien.
Pimousse est un gros chat et il commence à venir sur nous pour avoir des calins. On est très contents, bon Zouz l'est un peu moins car elle ne le supporte toujours pas...
Bref, merci encore à vous qui m'avez encouragé.
Et vive nos amis les chats!
bisous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 1
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 25 Octobre 2012 13:28
Genre: Femme

Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par beetzie » Dimanche 20 Septembre 2015 8:41

juliesco a écrit:Coucou,

juste pour vous dire que tout va bien! Pimousse a retrouvé tous ses poils et on ne pense même plus à cette maladie.
On a finalement reçu les bougies clinafarm mais on ne les a pas utilisées.
Tout est bien qui finit bien.
Pimousse est un gros chat et il commence à venir sur nous pour avoir des calins. On est très contents, bon Zouz l'est un peu moins car elle ne le supporte toujours pas...
Bref, merci encore à vous qui m'avez encouragé.
Et vive nos amis les chats!
bisous


Bonjour Juliesco,

J’espère que Pimousse va toujours très bien - j'ai reçu ton histoire par le biais d'un membre du forum, comme j'ai trouvé aussi deux chatons "nus" et on attend des résultats des analyses pour savoir ce qu'on doit faire et comment les traiter.

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de raconter ton parcours très courageux, je te comprends parfaitement avec la "psychose" - j'ai trois autres chats, donc isoler tout le monde et désinfecter la zone des "nus" est un exercice quotidien assez complexe et fatiguant (plus utiliser des gants pour tout et faire des lessive avec les torchons et vieux tee-shirt utilisés pour le coin confort des petits).

Ton "journal" m'a beaucoup rassuré, j'ai surtout apprécié comment tu as parlé des moments de rechute - personnellement cela me booste et ta manière de prendre les choses est très positive aide énormément.
Je ne sais pas encore si les chatons trouvés ont la teigne (le véto pense que non) et j'ai des moments ou je m’inquiète car j'ai du mal a attendre sans rien faire pour les soigner. Mais ton histoire donne bien de bonnes énergies et de l'aide.
Bravo pour ce sauvetage, pour ton patience et ténacité, Pimousse est très beau et je suis sure qu'il vous aime beaucoup.
Et cela reste une belle histoire avec une fin heureuse.

Excellent dimanche à toi :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Septembre 2015 20:25
Genre: Femme

Chaton 1 mois avec de la teigne partout

par mamelooni » Dimanche 18 Novembre 2018 7:02

Merci infiniment ! Chaton de 1mois trouvé et début de teigne je ne sais pas comment réagir face à ça et aucun moyen de l'isoler pendant traitement .La veto m'a donné du griseo et éviter de le toucher pendant la 1ere semaine de traitement mais ne m'a pas parlé de décontamination de l'environnement .Ton témoignage est très réconfortant et pimousse a subi un sacré changement ,merci à toi Pour ce geste :) :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Novembre 2018 20:18
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités