Alors quelques nouvelles et quelques photos:
Dodu supporte bien les cachets et je lui donne aussi du thuya en granules homéopathiques et des gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse pour booster les défenses immunitaires. Je vais le donner à Zouz aussi en prévention, on peut toujours espérer
Aujourd'hui comme tous les 2 jours, après le bain, grand nettoyage à l'eau de javel et au sanytol pour le sol et tout ce qui pourrait être contaminé... Je préfère prévenir que guérir car,en fait je suis kiné, donc c'est pas cool du tout si j'attrape la teigne, je ne pourrais plus travailler (surtout si c'est sur les mains...) car je risque de contaminer tous mes patients...
Mais côté décontamination, c'est pas évident car Dodu se débat pas mal pour le bain et j'ai l'impression que les spores sont partout...C'est un vrai chat qui n'aime pas du tout l'eau!
Je vous mets des photos de Zouz et de ses oreilles car elles me paraissent quand même un peu dénudées mais ça n'a pas l'air d'évoluer avec le temps. Nous allons vers l'été de ce côté de l'hémisphère donc elle perd pas mal ses poils en ce moment, c'est peut être pour cela que ses oreilles ne sont pas très poilues... Vous en pensez quoi?
Sinon les poils de Dodu repoussent pas mal mais il a toujours des ronds sur le ventre et sur la tête.
Je vous mets quelques photos de sa frimousse
et de ses plaques...
Et aussi, je voulais savoir si c'est normal qu'il n'ai pas beaucoup de poils sur tout le ventre comme sur la photo suivante, est ce que ça veut dire que la aussi il a de la teigne? est ce que c'est parce que c'est un chaton?
Comme on peut le voir il va mieux quand même mais je croise les doigts pour que la maladie ne sorte pas de la salle de bain...Je ne peux pas m'empêcher par contre, de jouer avec lui, il s'ennuie beaucoup donc il joue à m'attaquer, il reprend confiance en lui car au début, il était très peureux...
Mais j'espère que quand je le caresse ou qu'on joue ensemble, ça ne contribue pas à ce que la teigne s'étende...
Bon voilà pour aujourd'hui.
Bonne journée à tous les amoureux des chats!