Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons de 2 semaines qui ne souhaitent plus téter le bibe

par snoufii » Jeudi 28 Février 2013 0:04

Bonjour à vous :)

Alors voilà, j'ai un petit problème. Il y a une semaine et demi, ma femelle a donné la vie à trois petits chatons. Sauf qu'il y eu des complications. Elle a eu trois petits ( lundi 18 ), dont hélas un mort né :( On a remarqué le lendemain qu'elle continuais de pousser, on est parti directement chez le vétérinaire. Une échographie a été faite, deux chatons étaient encore dans son ventre, dont un très proche de l'ouverture. Une injection a été faite pour l'aider à mettre bas. Mais rien à faire, la pauvre petite louloute était épuisée. On a donc dans la même journée opté pour la césarienne ainsi qu'une stérilisation. Un chaton sur deux à survie. Mon vétérinaire m'a bien précisé qu'elle produirai moins de lait. Pas de souci pour ça, j'ai pris les choses en mains grâce au lait maternisé. Jusque là pas de problème les petits la première semaine, on tétait le biberon sans problème. Nous sommes maintenant à la deuxième semaine, et là, pas moyens de leur donner le biberon, ils le rejettent à chaque fois. Je sais que ma femelle à encore un peu de lait mais ça ne va pas durer. Pour l'instant aucune perte de poids. Des conseils seraient les bienvenus :) Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chatons de 2 semaines qui ne souhaitent plus téter le bi

par cacaotequilapastis » Jeudi 28 Février 2013 0:35

tu devrai demander conseil a ton veterinaire
:bye:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par nose67 » Jeudi 28 Février 2013 0:39

Je suis navrée je ne sais pas comment t'aider. Je n'ai jamais été confronté à une situation comme la tienne.

Je suis du même avis demande à ton vétérinaire.

J'espère que ça va s'arranger

Sujets: 6

par marineclementine » Jeudi 28 Février 2013 11:40

Il y un truc que je ne comprends pas. Tu dis qu'il y a trois chatons dont un mort-né et encore un qui est mort lors de la césarienne. Il ne devrait en rester qu'un. Là, en réalité, combien il y en a?

Sinon, pour la tété il faut que tu persévères. Les petits doivent encore téter au moins une semaine, voire deux. Ils n'ont pas de soucis de santé qui expliquerait ça? Et la maman, elle peut encore les allaiter un petit peu ou tu fais tous les repas?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par yacapu » Jeudi 28 Février 2013 15:48

Bonjour une question important ont ils eu le 1er lait de la maman le colostrum? Pour celui de la césarienne je pense pas commme il est né plutard! donc si pas ce lait il ne survivront pas hélas!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Moune14 » Jeudi 28 Février 2013 15:58

Ne dites pas n'importe quoi, un chaton peut parfaitement survivre sans colostrum.

Si ta chatte a encore du lait, laisse les petits téter : plus ils tèteront, plus cela stimulera la montée de lait, et le lait maternel est toujours meilleur que le lait en poudre.

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par snoufii » Jeudi 28 Février 2013 16:07

Alors pour vous répondre,

Ma petite femelle avait en tout 5 chatons dont 2 morts, il n'en reste que 3 ( Désolé je me suis très mal exprimée ). Ensuite, les chatons n'ont aucun soucis de santé, et la mère leurs donne touts les repas, je ne fais que complémenter, je surveille tout les deux heures pour voir si tous on bien était nourri, si ce n'est pas le cas, je repasse avec le biberon. La mère leur donne toujours la tété et cela depuis le début. Je les laisse tranquille même si je surveille encore avec le biberon à la main. Demain j'ai rendez-vous chez le vétérinaire pour enlever les files de la césarienne, en même temps j'expliquerai mon cas.

par yacapu » Jeudi 28 Février 2013 19:25

Moune14 a écrit:Ne dites pas n'importe quoi, un chaton peut parfaitement survivre sans colostrum.

Si ta chatte a encore du lait, laisse les petits téter : plus ils tèteront, plus cela stimulera la montée de lait, et le lait maternel est toujours meilleur que le lait en poudre.

Désolée mes le chaton a beaucoup moins de défense immunitaire si il a pas le colostrum je sais ce que je dais j'ai tenter de biberonné deux petits est ils n'ont pas survécu mon véto me bien dit que leur décés étaient suite qu'ils n'avaient pas eu ce 1er lait!
snoufii a écrit: la mère leurs donne touts les repas, je ne fais que complémenter

ok donc si ils son allaiter par la mére,ils ne veulent tout simplement pas du biberon c'est qu'ils ont sans doute assez avec ce qu'ils têtent a leur mére! mes discutes avec ton véto ça sera plus sur!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par snoufii » Vendredi 01 Mars 2013 13:04

Bonjour à tous,

Je reviens du vétérinaire, les chatons comme la mère se portent très bien. Tu as raison Yacapu, les chatons sont repus avec le lait de leur mère. Mais à surveiller de près, les peser tous les jours. Le vétérinaire m'a expliqué que quand la mise à bas se fait par voie naturelle, automatiquement la production de lait se fait. Mais par césarienne, rien n'est déclenché. En conséquent, ma femelle a quand même eu deux petits par voie naturelle, donc elle a assez de lait :) SOULAGEMENT :D
Modifié en dernier par snoufii le Vendredi 01 Mars 2013 15:10, modifié 1 fois.

par yacapu » Vendredi 01 Mars 2013 13:44

snoufii a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens du vétérinaire, les chatons comme la mère se portent très bien. Tu as raison Yacapu, les chatons sont repus avec le lait de leur mère. Mais à surveiller de près, les peser tous les jours. Le vétérinaire m'a expliqué que quand la mise à bas se fait pas voie naturelle, automatiquement la production de lait de fait. Mais par césarienne, rien n'est déclenché. En conséquent, la femelle a quand même eu deux petits par voie naturelle, donc elle a assez de lait :) SOULAGEMENT :D

Bonjour :D merci pour ses nouvelles,tiens nous au courant et on aimerais une tite photo de la famille :D

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Moune14 » Vendredi 01 Mars 2013 15:38

yacapu a écrit:
Moune14 a écrit:Ne dites pas n'importe quoi, un chaton peut parfaitement survivre sans colostrum.

Désolée mes le chaton a beaucoup moins de défense immunitaire si il a pas le colostrum je sais ce que je dais j'ai tenter de biberonné deux petits est ils n'ont pas survécu mon véto me bien dit que leur décés étaient suite qu'ils n'avaient pas eu ce 1er lait!

Moi aussi je sais ce que je dis, je suis éleveuse depuis 7 ans et j'élève une race dont les problèmes de groupe sanguin font qu'il faut parfois retirer les chatons à leur mère pendant les premières 48h, ils ne reçoivent donc pas de colostrum et survivent très bien. Donc oui, dire que sans colostrum ils vont automatiquement mourir, c'est n'importe quoi.

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par windalicia » Samedi 23 Mars 2013 18:16

yacapu a écrit:

snoufii a écrit: la mère leurs donne touts les repas, je ne fais que complémenter

ok donc si ils son allaiter par la mére,ils ne veulent tout simplement pas du biberon c'est qu'ils ont sans doute assez avec ce qu'ils têtent a leur mére! mes discutes avec ton véto ça sera plus sur!

Pour en avoir fait l'expérience avec mon chat Gino je peux certifier que le chaton n'a pas besoin du premier lait pour survivre si après de notre côté on fait le nécessaire ! Je l'ai eu alors qu'il n'avait que quelques heures et qu'il n'avait jamais bu de lait et il a survécu ! Il faut juste prendre beaucoup de précautions, de temps et d'amour pour qu'ils survivent.

En ce qui concerne tes petits chats je suis contente pour toi :) Un petit chaton n'a pas besoin de beaucoup de lait pour être plein ils ont vraiment une touche petite bouche et un petit estomac, et si jamais tu dois être amené à recompléter ( on sait jamais même si je te le souhaite pas ) il faut que tu fasses attention à pas le "gaver" et à l'éttoufer du coup...

Je te souhaite bon courage pour la suite !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique