on peut sans soucis avoir un chat en appartement, mais effectivement dans ce cas il vaut mieux qu'il n'ai jamais connu l'exterieur
si tu veux en savoir plus sur les differentes races tu peux aller regarder le site du loof ou il y a des fiches de races
http://www.loof.asso.fr/races/fiches_race.phpc'est pas evident de te conseiller une race plus qu'une autre .. moi je te dirais le ragdoll !! mais c'est ma race alors je fais de la pub
c'est un chat qui a besoin de son maitre, chez moi ils me seuivent tous de piece en piece parfois ca se complique quand je suis dans la salle de bain ... j'en ai meme une qui rentre dans la douche avec moi ...
ils ne sont pas forcement sur mes genoux mais par contre reste toujours a coté et adore les caresses ... ils ne cherchent absolument pas a sortir et n'en ont pas besoin si ils ont ce qui leur faut dans l'appartement.
ils sont joueurs a leurs moment mais tres calmes et miaulent peu bref pour moi c'est la meilleur des races (chauvine moi ??)
je ne suis pas sur de conseiller le siamois mais ca va dependre de ce que tu attends de ton chat, pour moi les siamois sont trop demonstratifs ils miaulent enormement et dans un petit appartement ca peut vite devenir agacant ... et puis ils sont quand meme tres actifs ... mais c'est vrai tres demonstratifs aussi ce qui est certainement tres agreables ...
le persan est effectivement LE chat d'interieur, ca bouge peu, se fait peu entendre mais ca reste joueur et ca aime les papouilles par contre coté entretient .... faut avoir le temps et l'envie ..
une fois on m'a dit que pour garder a l'interieur il vaut mieux prendre un chat a poils longs ils seraient plus pantouflard que leurs cousins a poils courts ... est ce que c'est vrai ??? ben en fait j'en sais rien mais en tous cas ca se dit ...
sinon tu as le sacre de birmanie 'mais tu l'as deja dit), le british, effectivement le sphynx est parait il tres calin et adore venir s'installer sur son maitre mais la encore beaucoup de toilettage contrairement a ce qu'on pourrait croire.
une race qui me tient beaucoup a coeur : le munchkin j'en suis fan

et dans le meme genre le napoleon qui n'est pas sur la page du loof car cette race n'est pas reconnue par le loof, elle l'est par la tica je crois mais pas le loof ... le napoleon c'est un munchkin croisé avec un persan ou un exotic