Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat et souris

par suuna » Vendredi 02 Novembre 2012 2:33

bonjour,

Voilà je viens d'apercevoir à nouveau une souris dans ma cuisine... charmant me direz vous...

donc j'ai 2 chats pour ceux qui me "connaissent" miaouss un éternel fénéant ne s'en préoccupe pas mais wall E par contre étant un chasseur né ne quitte plus les meubles de cuisine des yeux... il campe devant sans un bruit en attendant qu'elle sorte il va surement finir par l'avoir.

cela m'inquiéte en premier lieu pour les maladies y a t-il des maladies transmissible de souris aux chats??? Wall E n'étant pas encore vacciné je sais c'est pas bien mais il ne sort pas donc j'ai repoussé l'échéance...

2eme chose qui m'inquiéte je n'ose pas aller dormir de peur qu'il la tue ou même qu'il l'amoche juste et me la ramène dans le lit tout fier qu'il sera... de plus joueur comme il est ça va faire un bordel c'est la loi de la nature comme on dit mais je n'aime pas voir les bêtes souffrir même une souris qui m'embête chez moi.... sans parler du sang partout etc... et vu qu'il mange tout ce qu'il tu là aussi ça ne me rassure pas qu'il l'ingère...

Avez vous déjà eu des soucis avec vos chats chasseurs???

j'avais déjà eu un soucis de souris à la maison l'année passé d'où l'acquisition des chats enfin c'était une bonne raison de plus d'en avoir mais c'était tout une portée de souriceaux, je pensais avoir boucher tout les trous apparement non ... j'ai pu apercevoir la queue de celle ci tout à l'heure ça me parait plus gros ::shock::

je n'ai pas peur des souris domestique en cage mais quand c'est dans la maison que ça se cache je ne sais où j'avoue que ça m'obsède et que j'ai toujours l'impression que quelque chose me grimpe dessus ça en devient une peur quotidienne, espérons qu'elle soit seule l'année passé j'en ai attrapé 10 que j'ai relacher loin de chez moi apparement ça arrive toujours en hiver je suppose qu'elles cherchent la chaleur. -_-

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: chat et souris

par armie » Vendredi 02 Novembre 2012 10:59

Hmmm la souris, pleine de protéines, de bons minéraux, faible en graisses. La nourriture idéale pour votre chat.

Problèmes :

- le chats peut se faire mordre (a priori son instinct lui fera finir la souris assez vite)
- des parasites ou des oeufs de parasites pouvant donner des vers au chat (c'est pour ça qu'on vermifuge plus souvent les chats qui sortent)
- la toxoplasmose (eh oui) qui est parfois contenu dans les rongeurs. Ce parasite peut être transmis aux humains.

Mais je te rassure, il y a fort à parier que ton chat ne MANGE pas cette souris. Comme beaucoup de chats d'appartement, il est nourri logé blanchi, et n'y verra sans doute qu'un jeux fort amusant. Du coup les risques 2 et 3 sont quand même à relativiser, sachant en plus que la toxoplasmose est bénine pour l'homme (sauf pour la femme enceinte dans son premier trimestre), et ne se transmet pas facilement. Il existe de plus d'excellents vermifuges.
A mon avis ont peut laisser faire la nature !

Par contre tu risques d'entendre couiner. Si tu es contre la cruauté envers les souris, tu peux aussi essayer de l'attraper toi même et de la relâcher délicatement dans la forêt.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par suuna » Vendredi 02 Novembre 2012 11:50

::HELLO::
merci pour tes réponses.

Oui evidemment j'essaye de l'attraper moi même pour éviter de l'entendre se faire étriper je ne suis pas spécialement contre la nature mais j'aimerais juste éviter d'y assisté lol et si je serais certaine qu'il n'y a pas de risque je serais pas contre un bon repas pour wall E...

J'ai mis un piège cette nuit avec du chocolat elles adorent ça... elle a réussi à rogner le chocolat sans déclencher le piège -_- mais une bonne chose c'est qu'elle rentre dedans déjà car certaine sont malignes sentent les odeurs et n'y rentre pas donc ça devrait plus tarder, elle est aussi assez maligne pour éviter wall E qui pourtant est rapide...

Ce soir je vais enlever mon évier du mur car je pense qu'elles arrivent à rentré par derrière seul endroit ou je n'ai pas accès j'ai peur qu'elle ait une portée la dedans et que les petits sortent leurs nez bientôt... comme l'année dernière. C'est horrible pourtant j'aime bien les rongeurs domestiques mais le fait qu'elle puisse surgir à n'importe quel moment me perturbe lol
je sursaute pour rien et bizarrement miaouss depuis hier pareil il sursaute au moindre bruit innhabituel eh ben mon matou de 7kg a peur d'une souris ... heureusement wall E est là pour s'en charger...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par coeurdeverre » Lundi 11 Mars 2013 0:34

Eh bien, jusqu'à aujourd'hui, mon chat n'avait jamais mangé ses proies, cet après-midi, il m'a ramenée une souris encore vivante qu'il a achevé sur son territoire (MON LIT! ::twisted:: ), il l'a éventré, a commencé à vouloir bouffer les intestins, que j'ai viré à la poubelle de peur qu'il ne s'empoisonne avec de la mort au rat, puis a bouffé la tête toute crue, avec la peau et tout, et j'ai jeté le reste de la souris, là encore pour être sûr qu'il ne s'empoisonne pas. Après, il tournait en rond sur le lit en la cherchant! lol ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par BSH » Lundi 11 Mars 2013 0:41

Les miens adorent chasser les souris et le 1er qui en attrape une, fais des tours de jardin/maison avec la souris dans la gueule et l'autre le suit en courant en espérant récupérer le butin...

Pense bien à vermifuger tes chats :;):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par coeurdeverre » Lundi 11 Mars 2013 16:56

Il est vermifugé tous les 6 mois depuis sa naissance.
On m'a dit que s'il mangeait la souris, c'est qu'elle n'était pas mauvaise pour lui, mais j'ai pas voulu qu'il mange le corps, de peur qu'il ne s'empoisonne avec de la mort aux rats, on ne sait jamais, tu penses qu'il y a un risque? Parce qu'il était pas du tout content que je la lui retire lol

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique