Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat veut sortir mais c'est impossible

par boutrosdu93 » Mardi 12 Mars 2013 19:49

bonjour j'ai un persan de 5 ans qui a une histoire un peu particuliere :
je l'ai adopté en animalerie , il avait 4 mois seul dans sa cage en verre (pauvre poulet) et j'ai craqué.
apres un debut un peu difficile au debut pour dormir la nuit on s'est apprivoisé reciproquement lol.
il est tres attaché a moi(et moi aussi), des que je reviens j'ai droit a une fete mais la n'est pas le soucis.
Il a peur de tout humain qu'il ne connait pas (facteur) et peut se terrer sous le lit ou ne pas sortir 5 minute apres qu'il soit passé, meme du bruit dans l'escalier peut lui faire peur.
Le soucis et que des que j'ouvre pour aerer il veut se mettre derriere le volet ou il gratte derriere la porte comme si il voulait sortir et c'est impossible car il n'est jamais sorti seul, il ne pourrait pas rentrer non plus (porte fermee avec digicode) sans compter les voitures...
j'ai peur aussi de le fruster et m'occupe de lui aussi souvent que je peux quand il en ressent le besoin bien sur.
merci de votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: mon chat veut sortir mais c'est impossible

par marineclementine » Mardi 12 Mars 2013 23:35

Bonjour =)

Que veux-tu savoir exactement? Si c'est avoir nos avis, je pense que ce serait risqué de le laisser sortir. Depuis qu'il vit avec toi il n'est jamais sorti de toute façon?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par boutrosdu93 » Mercredi 13 Mars 2013 1:02

oui exactement mais des que jouvre la fenetre il veut aller dehor ou il gratte a la porte des fois (quand je m'endors en plus , je me demande si c pas un truc car je l'apelle apres il vient o gallop)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mercredi 13 Mars 2013 11:27

C'est peut-être juste le fait de fermer sa vision à l'extérieur qui l'embête. Comme les chats qui n'aiment pas qu'on ferme les portes. Ils se mettent à gratter parce que la porte fermée réduit leur territoire.
Tu vis en ville je suppose vu que tu parles de digicode et de beaucoup de voitures?

Je pense qu'au moment où tu fermes les fenêtres et les volets, juste après, il faudrait le distraire en jouant avec lui.

Sinon, a-t-il un arbre à chat ou des endroits sur lesquels se percher et observer l'extérieur?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par boutrosdu93 » Mercredi 13 Mars 2013 14:46

beh c'est la porte exterieure qui est fermé, oui je suis en immeuble.
et il n'a pas de vision sur l'exterieur car j'ai mis des plastique transparent sur la vitre (pour mon intimité)
99% du temps il n'y pense pas c'est quand j'ouvre la fenetre et ferme les volets en fait

par HPM » Jeudi 14 Mars 2013 19:36

Je pense que le mieux serait qu'il est une vision sur l'extérieur.
Le mien ne sort pas du tout non plus mais passe des heures sur les rebords de la fenêtre à regarder les gens, les voitures et surtout les pigeons !
Quand il commence à tourner et à faire du bazar le matin et que je veut faire une grasse mat', je lui ouvre un peu le volet (c'est un store de Velux donc c'est assez pratique) et il va direct sur la fenêtre et ne bouge pas donc je peux dormir tranquille.

Genre: Homme

par armie » Jeudi 14 Mars 2013 23:24

Oui, et puis ne culpabilise pas : un chat c'est comme un enfant, ce n'est pas parce qu'ils aiment ça qu'il faut les nourrir avec des kinders !
Il miaule, oui, mais n'a pas l'air malheureux pour autant, en plus pour sur il se perdrait dès qu'il mettrait la patte dehors, c'est le lot des chats craintifs. Crois moi, tu le gardes en sécurité.
Je plussoies avec ce que disent les autres, ce serait bien de lui dégager un peu la vue.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique