Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

glaire avec sang dans les selles.

par suuna » Mercredi 13 Mars 2013 13:47

bonjour ::HELLO:: ,

Petit résumé pour ceux qui ne savent pas, j'ai 2 chats wall E et miaouss mâles castrés de 1 an et demi environ ils ont 2 mois de différences.

Donc mon soucis est que cela fait plusieurs fois que je retrouve du glaire avec du sang (rouge ) après que wall E revienne de la litière pour la grosse commission...
Après avoir chercher sur internet tant que c'est rouge c'est souvent bénin enfin bref la cause la plus répandu étant les vers, j'ai tout de suite été chercher du vermifuge pour mes 2 loustiques.
J'ai surveiller apparement je n'ai plus rien vu pendant un moment.
Le problème c'est que je ne vois pas ce soucis directement dans la litière, la première fois c'était une trace par terre un truc gluant avec du rouge (il y a environ un mois juste avant le vermifuge)... et seconde fois (il y a 2 jours) c'était sur ses poils.

Wall E est très fragile niveau gastrique je le sais car le peu que je lui donne des sachets c'est déjà un peu plus mou que d'habitude voir diarhée... J'ai changer de croquettes il y a environ 4 mois, ils sont maintenant au porta 21... j'avoue qu'avant ce changement je n'avais jamais remarqué le moindre soucis de ce genre donc je me demande quand même si ça ne coïnciderait pas... et que j'ai loupé des signes depuis...
Peut être simplement est ce la composition des croquettes qui ne lui va pas? ou est ce que les vers peuvent être coriace??? j'ai donné milbemax.

Bref je devais aller au vétérinaire hier ... mais 30 cm de neige est tombé, on était un peu coincé... je pense que ça peut attendre un peu donc j'attends que le temps s'améliore et d'avoir la voiture surtout. A part ça pas de soucis particulier il est très en forme dors, mange, jou, se bat encore avec son pote miaouss etc...

Pour moi le soucis je pense vraiment soit au vers qui persistent si c'est possible, alimentation a changer car ne supporte pas. Si ça serait plus grave il aurait déjà eu d'autres symptomes enfin ce n'est que mon avis, évidemment je vais aller le faire examiner et faire des examens pour en être sure mais si c'est le cas comment vais je devoir les nourrir? croquettes spéciales?? ou juste essayer de changer... il digérait bien les ultima apparement... super alors que c'est vraiment pire que les porta lol

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? est ce que je dois m'inquiété plus que ça ?? je ne pense pas que ce soit à chaque fois qu'il y va sinon j'en aurais vu plus souvent.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: glaire avec sang dans les selles.

par tyluma » Mercredi 13 Mars 2013 15:01

Je rejoins ton raisonnement.
Soit se sont les vers qui persistent (car oui certain sont coriaces ^^). Peut être que tu pourrais lui redonner un milbemax pour être sur que se soit bien cela? Enfin, demande à ton véto quand même.

Soit il a bien un transit assez sensible (je penche plus vers cela) et cela lui provoque quelques inflammations qui se montre par des saignements.
Pourquoi ne pas tenter l'argile (vert je crois) ôur aider sa flore intestinale? Sinon, il y a bien des gammes de croquettes spéciales pour les intestins fragiles ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par suuna » Jeudi 16 Mai 2013 10:20

::HELLO::

J'avais lu ta réponse tyluma mais oublier de répondre ou pas le temps et j'ai zappé un peu le forum à un moment donc pour donner des nouvelles... désolé et merci ::):
je n'avais plus rien vu encore une fois donc j'ai encore attendu un peu.
bref du coup hier j'ai décidé d'y aller pour faire un bilan, et voir d'où ça peut venir si il y a un réel soucis enfin je veux pas non plus que ça empire mis à part ça wall e va très bien juste un autre problème que je vais citer au vétérinaire il perd énormément de poils, j'ai 2 chats à poils long donc je peux comparé wall E perd 4 fois plus de poil que miaouss je ne trouve pas ça normal pour éradiquer les poils faudrait que je passe l'aspirateur tout les jours et encore je crois que ça suffirait pas... Ca me pousse même à ne plus porter ou faire porter certains vêtements à mon fils tellement il en met...

Wall e est tout blanc en plus donc dés que je le prend je suis rempli, je pensais que c'était les mues mais c'est toute l'année... donc je vais voir si il y a pas un soucis derrière ça... j'ai changer d'alimentation etc... c'est toujours pareil.

hier le vétérinaire comme par hasard avait annulé les visites libre donc j'ai rdv aujourd'hui à 16H... j'ai un peu expliquer à la secrétaire qui m'a rassuré qui m'a dit que c'était certainement une petite inflammation des intestins... qu'il faut soigner... si 'est glaireux avec des fils de sang ça ne doit pas être grave.

Pour les poils si vous avez une idée car si je le cite c'est que pour moi c'est vraiment énorme, j'ai pris une photo regardez la différence quand je les brosse avec une brosse normal, pas de furminator car sinon wall E aurait plus de poils je crois loool les poils gris c'est ceux de miaouss, les poils blancs ceux de wall E et c'est sans compter tout ce que j'ai sur moi quand je le brosse...

Image

Je peux recommencer 2 jours après ça sera pareil...

Donc je vais en parler au véto je précise qu'il n'a aucun eczema, aucune croute il ne gratte jamais, pas de puce rien... bon c'est un chat peureux qui stress facilement mais je ne pense pas qu'il en perde autant pour ça... je commence à me poser des questions car même après les avoir brossé, passé l'aspi pendant une bonne heure 10 mn après rebelote des poils sur les rideaux, sur l'arbre à chat que je viens d'aspiré etc... j'ai beau le brosser 1h il en perd toujours ::shock::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Jeudi 16 Mai 2013 20:01

Pour ces selles, il a toujours des glaires sanguinolentes?
Ce serait bien une petite infection alors?
Bon en tout cas, c'est bien que tu en saches un peu plus.

Pour ces poils, en dessous tout ce qu'il perd, tu as l'impression qu'il ai des trous?
franchement si il accepte bien la brosse et que c'est juste beaucoup de sous poil alors je te conseille fortement la furminator.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par suuna » Jeudi 16 Mai 2013 20:16

Alors verdict du véto juste du felidiarix pour régulariser tout ça car c'est vrai que c'est souvent moins bien moulé que les selles de miaouss, toujours un peu mou quoi.
Si je vois encore du sang, il aura le droit aux analyses prise de sang etc... mais là pas de quoi l'inquiété vu son état général et absence d'autres symptomes. Il n'a pas voulu faire ça de suite pour rien. Il pense qu'il est juste irrité au niveau du colon. Mais il m'a bien dit que si ça continuer fallait revenir de toute façon il a son rappel dans 3 semaines.
Il a eu le droit à son vaccin aussi j'ai retarder la chose mais c'est fait enfin!
Pour les poils il ne m'a rien dit de spécial il m'a juste dit qu'il avait le poil sec, que ça pouvait aussi être du a son problème, enfin bref pareil là pas de trou, ni d'exzema, pas de grattage, pas de puce donc mue tout simplement selon lui ça dépend des chats de la texture de leur fourrure etc...

tyluma j'ai la furminator donc des fois je le brosse comme sur la photo je finis à la furmi et il mue toujours autant enfin j'ai pas envie de lui faire des trou dans le poil ou lui enlever les 3/4 ::(: ça me perturbe quand même de plus mon fils étant allergique ça m'arrange pas vraiment mais bon je vais essayer de le brosser tout les jours vu que j'espacés quand même.

J'ai vraiment l'impression qu'il les perd à l'infini j'en enlève tout le temps, je vois bien qu'il en a de moins en moins donc j'arrête avant de tout lui enlever lol c'est un chat à poil long donc il doit avoir une certaine épaisseur... j'essayerais tiens de le brosse jusqu'à ne plus en retiré mais là ça me fait peur loool

Wall E avait très peur au véto il s'aplatissait comme une crèpe et à la fin trembler même... mais n'a pas bouger d'un poil. Ca change de miaouss et de ma staff ou c'est un marathon d'aller au véto avec eux... enfin un calme loool
Il m'a encore poser la question si il était sourd... blanc aux yeux bleus en me disant que c'était rare -_- lol

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique