Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Qu'en pensez-vous?

par Daeri » Mardi 12 Mars 2013 9:18

Sinon, almo nature c'est top :;): aucun ingrédient rajouté par rapport au titre de la boite : saumon contient du saumon, thon du thon etc. on peut même lécher la cuillère après c'est pas dégoutant ::P:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Flavy » Mardi 12 Mars 2013 9:58

dominos a écrit:si le chat supporte le lait, je ne vois pas en quoi cela peut être mauvais pour lui ! ne pas donner du tout de lait à son chat est une question de conviction et n'a pas vraiment de raison scientifique si il n'a pas la diarrhée ! en plus cela le faire boire, ce qui est bon pour ses reins ! posez la question à votre veto !

en tant qu'humain, moi je bois du lait, mange beaucoup de produits laitiers....je n'ai plus 20 ans mais ma santé va bien ! ne pas comparer le lait avec la cigarette !!! rien à voire !!!!!

Alors oui, avant de donner ce genre de conseils il serait bon de se renseigner. Et pour appuyer le fait que le lait est mauvais pour un chat, j'ai appelé 3 vétérinaires différents. Qui ont, évidemment, étaient d'accord avec ce que je dis. D'une part, un chat sevré n'a plus besoin de lait (c'est une idée préconçue que de vouloir donner du lait à son chat), d'autre part il ne le digère tout simplement PAS ou très mal. Donc non, il n'est pas question de convictions mais bien de raisons scientifiques.

La cigarette n'a rien à voir avec le lait... Évidemment... J'appuyais juste mes dires par des faits concrets.
Et comme vous le précisez vous êtes humaine, pas un chat. Vous n'avez donc pas le même métabolisme ! Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de produit laitier puisque votre corps d'humain PEUT en manger ?
Il a d'ailleurs été aussi prouvé que le lait de vache n'était pas top pour nous non plus.

Pour en revenir au sujet, les boîtes Almo oui sans soucis. Schesir aussi si tu en as, je commence à en trouver dans les animaleries, donc au Canada ça doit être bon. ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par dominos » Mardi 12 Mars 2013 10:11

si le chat n'a pas la diarrhée avec le lait, c'est qu'il a encore dans ses intestins l'enzyme permettant de digerer le lactose ! donc dans ce cas, on peut continuer de donner du lait au chat, il le digere très bien ! il faut tester avec chaque chat !

je parlais de l'humain car de plus en plus de personnes ne mangent plus de produits laitiers pour preserver leur santé.........mais je suis d'accord, aucun rapport au niveau metabolisme avec le chat......quoique.....il y a de plus en plus de personnes intolerantes au lactose......pour les mêmes raisons que chez le chat......
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Kalbi » Mercredi 13 Mars 2013 3:35

Je suis d'accord avec Dominos et ma vétérinaire aussi ::):.

Donc, ça fait longtemps que je veux vous montrer et vous écrire comment sont mes croquettes.

Marque: Sélection
Genre : Nourriture pour chaton/Kitten Food
Description (face) : Contient de la taurine pour favoriser une bonne santé du coeur et des yeux - Spécialement formulée pour maintenir une croissance saine - Enrichie de vitamines et minéraux - Sans colorant ni arome artificel
Nutrition complète et équilibrée a 100% pour la croissance des chatons.
Masse: 1kg

Derriere:

Ingrédients: mais jaune moulu, tourteau de soya, farine de sous-produits de poulet et de dinde, farine de gluten de mais, gras de volaille naturellement conservé avec un mélange de tocophérols (une source de vitamine E), farine de poisson maigre, farine de porc, saveur naturelle de foie, chlorure de sodium, sulfate de calcium, chlorure de choline, taurine, carbonate de calcium, sulfate de zinc, sulfate ferreux, suppléments de vitamines (A,D,E), niacine, sulfate de cuivre. sulfate de manganèse, pantothénate de calcium, riboflavine, mononitrate de thiamine, biotine, chlorhydrate de pyridoxine, sélénite de sodium, vitamine B12, iodate de calcium, acide folique, complexe de bisulfite de sodium et de ménadione (une source de teneur en vitamine K)

_______________________________________________________________________________________________
La ya le guide alimentaire que je ne vais pas montrer parce que c'est trop long et j'ai dit la portion dans le premier message.

Qu'en pensez-vous? C'est les croquettes habituelles de mon chat, elle lui remplissent le ventre assez rapidement meme si elle n'en mange pas beaucoup ::):.

Caresses xx

Ps: Est-ce que IAMS est une bonne marque?
Ma petite minette cookie <3 et mes chats que je reverais d'avoir ::):
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par marineclementine » Mercredi 13 Mars 2013 11:30

Il y a absolument tout ce qu'il ne faut pas dans les croquettes d'en ce moment. =/ Et non, les Iams ne sont pas bonnes non plus.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Bridgette » Mercredi 13 Mars 2013 13:58

Tes croquettes contiennent beaucoup trop de céréales pour un chat qui est avant tout un carnivore .
Le premier ingrédient c'est ce qu'elles contiennent le plus, ensuite le deuxième et ainsi de suite .
Manquerait plus qu'elles contiennent du lait ce serait le pompon !!!
IAMS c'est pas bon non plus .
Regarde bien il y a tout un topo sur les croquette,s lis le attentivement et tu te feras ton propre avis, car de toutes manières les croquettes parfaites n'existent pas

Sujets: 3

par Salubri » Mercredi 13 Mars 2013 20:03

I*ms fait des tests sur les animaux, y'a pas mal de pétitions il me semble pour qu'ils arrêtent leur tests qui ne sont pas très réjouissants...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Kalbi » Jeudi 14 Mars 2013 1:39

Oh non... je vais pas encore devoir changer de croquettes :/...

J'ai trouvé les oven baked.. je vous note ce que j'ai trouvé, je ne les ai pas achetées, mais je sais que y en a dans l'animalerie a coté.

Analyse garantie

Protéines brutes Min. 30.0%
Matières grasses brutes Min. 14.0%
Fibres brutes Max. 3.0%
Humidité Max. 10.0%
Cendres Max. 6.0%
Calcium Min. 1.0%
Phosphore Min. 0.8%
Magnésium Max. 0.1%
Acides gras Oméga-6 Min. 3.1%
Acides gras Oméga-3 Min. 1.2%

Teneur en calories

Énergie métabolisable
(calculée) 3850 kcal/kg
477 kcal/tasse

Liste des ingrédients

Poulet frais désossé, farine de poulet, orge perlé moulu, riz brun moulu, foie de poulet frais, farine de hareng, pulpe de betterave séchée, purée de citrouille, gras de poulet (conservé avec un mélange de tocophérols et acide citrique), levures de distillerie, farine d’avoine, produit d’oeufs séchés, graines de lin entières moulues, huile de saumon, inuline (prébiotique), canneberges fraîches, bleuets entiers frais, patates sucrées entières fraîches, carottes entières fraîches, pommes entières fraîches, épinards frais, lécithine, chlorure de choline, ananas déshydraté, DL-méthionine, taurine, extrait de thé vert (catéchine), produit de fermentation de lactobacillus acidophilus, produit de fermentation de lactobacillus lactis, produit de fermentation de lactobacillus casei, chlorhydrate de glucosamine, sulfate de chondroïtine, extrait de yucca schidigera, persil, vitamines et minéraux [sulfate ferreux, oxyde de zinc, niacine, supplément de vitamine E, acide folique, supplément de vitamine B12, sulfate de cuivre, oxyde de manganèse, vitamine A, sélénite de sodium, mononitrate de thiamine, pantothénate de calcium, supplément de riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, biotine, vitamine D3, vitamine K, iodate de calcium], saveur naturelle, extrait de romarin. (Peut contenir des traces d’arachide).

Description :

Nourriture pour chaton OvenBaked :

Contient de la catéchine (extrait de thé vert) qui aide à prévenir la formation de la plaque dentaire.
Formulée avec des acides gras oméga-3 et oméga-6 qui favorisent une peau souple ainsi qu’un pelage soyeux et lustré.
Contient de la taurine pour maintenir la santé du coeur et une bonne vision.
Enrichie avec du chlorhydrate de glucosamine et du sulfate de chondroïtine pour protéger les articulations.
De la pulpe de betterave (source de fibres longues), de la biotine, de l’extrait d’ananas (broméline) et de la lécithine pour aider à prévenir l’incidence des boules de poils.
Un pH urinaire idéal.
Du poulet désossé frais dont le contenu équilibré en acides aminés assure le développement des tissus.
L´œuf est un aliment très nutritif composé de protéine de très haute valeur biologique (100%).
La canneberge est une source d´antioxydants. Intervient dans le contrôle des infections urinaires.
La citrouille contient une source naturelle d´antioxydants. Elle est riche en bêta-carotène ainsi qu´en vitamines importantes (A, C et E).
De l´inuline (racine de chicorée), un prébiotique, pour assurer une fonction intestinale optimale.

________________________________________________________________________________________________
Sinon ya les natural choice

Description : Croquettes pour chaton d'intérieur

Farine de poulet, farine de gluten de maïs, semoule de riz, gras de poulet (conservé avec un mélange de tocophérols, une source de vitamine E), farine de blé, arômes naturels, pulpe de betterave déshydratée, huile de tournesol (conservée avec un mélange de tocophérols, une source de vitamine E), huile de soya (conservée avec un mélange de tocophérols, une source de vitamine E), fibres d’avoine, farine de hareng, levure séchée, chlorure de potassium, carbonate de calcium, pulpe de légumes déshydratée (carottes, céleri, betteraves, persil, laitue, cresson, épinard), concentré de protéines de soya, pulpe de tomate, chlorure de choline, huile de poisson (conservée avec un mélange de tocophérols, une source de vitamine E), marc de canneberges, taurine, sel, DL-méthionine, supplément de vitamine E, sulfate de zinc, sulfate ferreux, inositol, L-carnitine, extrait de yucca schidigera, racine de chicorée séchée, supplément de niacine, L-ascorbyle-2-polyphosphate (source de vitamine C), oxyde manganeux, sulfate de cuivre, supplément de riboflavine (source de vitamine B2), iodure de potassium, pantothénate de calcium, biotine, chlorhydrate de pyridoxine (source de vitamine B6), supplément de vitamine B12, supplément de vitamine A, mononitrate de thiamine (source de vitamine B1), supplément de vitamine D3, complexe de bisulfite de sodium et de ménadione (source de teneur en vitamine K), bêta-carotène, acide folique
________________________________________________________________________________________________
Qu'en pensez-vous?
Image

par Kalbi » Vendredi 15 Mars 2013 18:48

Personne..?
Image

• Sujets sur la même thématique