Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petit soucis avec mon chat :S

par diablotin08 » Mardi 19 Mars 2013 2:11

Bonjours à tous,

Donc voilà, j'ai un chat blanc âgé de 2ans et il est rentré en début de soirée de sa balade journalière dans un état un peu bizarre. Il était comme à moitier grogui au dessus de ses croquettes ::?: , je le prend dans mes bras, je l'osculte vite fait et premièrement je vois qu'il a toutes ses griffe a moitier exploser ::shock:: Enfin pratiquement toutes, avant comme arrière (çà fait comme quand on donne des coups de ciseaux dans le bout d'une paille pour s'amuser a décorer des verres de cocktails, vous voyer comment la paille est éclater en "choux fleur"?? Ben pareil, ses griffes sont aussi bizarre ::?: ), ensuite je voit qu'il se met a baver, je regarde et il arrive plus a refermé entièrement sa mâchoire ::::confused:::: et elle a l'air légèrement décentré en plus...

Vu que mon vétérinaire ouvre qu'à 5hr de l'après-midi demain, est-ce que je doit faire quelque chose avant de l'amener pour éviter que mon chat "joue" trop avec sa mâchoire car il a tendance a bailler fort et se donner des coup de patte là où ça doit être décroché car ça à vraiment l'air de le gêner et j'ai vraiment peur qu'il empire son problème de mâchoire en faite ::oops::

En attendant une réponse je vous remercie de vos conseilles que vous pourriez m'apporter car pour être franc, je suis pas en panique mais presque ::::confused::::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

Re: Petit soucis avec mon chat :S

par marineclementine » Mardi 19 Mars 2013 10:31

Quand quelque chose arrive la nuit, en général on peut appeler un vétérinaire de garde. Soit tu trouves le numéro sur internet, soit tu appelles ton véto qui devrait avoir un répondeur qui te donnera les numéros des vétérinaires de garde.

Là, comment va-t-il? Il n'y a pas d'autre vétérinaire que celui qui n'ouvre qu'à 5h?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par plume377 » Mardi 19 Mars 2013 10:41

Je rejoins Marine, il faudrait voir un vétérinaire d'urgence.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par viking » Mardi 19 Mars 2013 11:41

a ton des nouvelle de ce chat?
il a surement était percuté par une voiture, il ne faut pas attendre 17h, vous auriez du déjà l’emmené au veto de garde cette nuit, c'est URRRRGGGEEENNNNNTTTTT!!!!!!!!!!!!!
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31

par tyluma » Mardi 19 Mars 2013 14:22

Très grosse urgence je dirais même !
Il ne faut pas attendre et j'espère qu'il a déjà vu un vétérinaire ::::confused::::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par diablotin08 » Mardi 19 Mars 2013 18:01

Re-bonjours, donc pour vous donner quelques nouvelles j'ai été voir un véto en urgence ce matin et dans la nuit j'ai essayer de lui donner un peu a manger avec beaucoup de sauce surtout et il sais remis la machoire en place tout seul en baillant et se frottant encore une fois la bouche. Je pense que le fait de lécher et prendre des bouché dans la bouche l'a un peu aider aussi -_-
Arriver au véto il a dit que pour la mâchoire maintenant ça devrais aller et sinon j'avais remarqué qu'il avait un peu de mal a marcher mais plus de peur que de mal ::::confused:::: c'est juste le coup qu'il sais pris, il a rien aux reins, rien a la colonne ni rien, faut juste qu'il se repose quelques jours il lui a fait une piqure et je suis reparti avec, là il dort lool, les 4 pattes en l'air donc ça va déjà mieux ::::wink:::: Puré qu'est-ce qu'il nous en font voir nos petites bêtes surtout quand elles sortes, c'est le seul chat que j'ai laisser sortir sur les 3 et j'aurai beau en avoir encore et encore PLUS AUCUN ne sortira, c'est fini, ça restera le seul..... ::roll::

Sinon ici j'habite un coin perdu, mise a part ce véto là dans mon village qui ouvre à 17H le reste se trouve à 30bornes d'ici, je n'ai pas de moyens de locomotion donc pour les véto de garde ça reste chaud chaud -_- (enfin quand on veux on peu ::wink:: surtout pour nos petits protégés ^^) Ici si un humain est presque en train de crevé il y a 3 médecins au mètre carré, mais si c'est un animal par contre il peux bien crever 30 fois avant de voir enfin un vétérinaire ::?: Malheureusement je peux trop rien y faire et je pense que c'est un peu partout pareil -_-

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mardi 19 Mars 2013 18:30

C'est vrai que certains endroits sont carrément dépourvus de véto. Par contre, je sais que certains se déplacent, surtout les vétos de nuit. Mais c'est vrai que tout le monde n'a pas le même intérêt que nous pour les animaux =/.

Heureusement que ton chat n'a pas grand chose. Tu sais ce qui a pu lui arriver?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Mardi 19 Mars 2013 18:43

Ouf plus de peur que de mal alors.
Bravo pour tout ce que tu as fais pour lui c'est vraiment génial.

Tu as bien raison, pour les vétos. Ici, c'est 20km pour en trouver un.
Par bonheur ils sont 3 et 2 d'entres eux sont vraiment top.

Par contre, j'ai eu une petite grimace quand tu as dis qu'il c'était replacé la machoire tout seul.
Sa m'a fait mal pour lui ^^'

Comme Mmarine, je me demandais si tu savais ce qui as bien pu lui arriver ? voiture? ou il est simplement tombé?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par plume377 » Mardi 19 Mars 2013 21:46

Merci pour les nouvelles ! J'espère que tu nous mettras des photos de ta petite famille féline.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par diablotin08 » Mercredi 20 Mars 2013 17:53

tyluma a écrit:Ouf plus de peur que de mal alors.
Bravo pour tout ce que tu as fais pour lui c'est vraiment génial.

Tu as bien raison, pour les vétos. Ici, c'est 20km pour en trouver un.
Par bonheur ils sont 3 et 2 d'entres eux sont vraiment top.

Par contre, j'ai eu une petite grimace quand tu as dis qu'il c'était replacé la machoire tout seul.
Sa m'a fait mal pour lui ^^'

Comme Mmarine, je me demandais si tu savais ce qui as bien pu lui arriver ? voiture? ou il est simplement tombé?

M'en parlez pas, ici c'est un calvaire pour les vétos ::::confused:::: , j'ai flippé jusqu’à ce qu'il se remette la mâchoire en place (surtout, car apparemment il avait rien de cassé mise a part sa mâchoire quand je l'ai ausculter vite fait il avait pas mal quand j'appuyais sur les os et même si il y avait quand même risque de fêlure de l'os (mais apparemment d'après le véto tous va bien ^^/) aucun os n'était fracturer ::::wink:::: ) et pour la mâchoire t'inquiète pas, j'aurais préféré que tu soit a ma place car à chaque bouché qu'il prenais j'avais mal pour lui, et quand il a bailler et a claqué légèrement des dents j'ai failli avoir un frisson tellement j'ai eu mal pour lui, après en voyant que tous allait bien je l'ai pris dans mes bras pour le câliner tellement j’étais trop content vous pouvez même pas vous imaginer ^^

Sinon pour ce qu'il a eu j'en sais rien du tout, mais je pencherais plus pour une voiture vu qu'ici y'a une route en bas (il y va jamais) et un qui passe au dessus, pour celle-ci par contre je l'ai déjà virer du bord du trottoir en l'engueulant une paire de fois, mais que voulez-vous, après c'est comme un gosse, il le fait plus devant vous mais le peux que la souris n'est pas ou plus là les chats dansent hein lool ^^S

plume377 a écrit:Merci pour les nouvelles ! J'espère que tu nous mettras des photos de ta petite famille féline.

Non non, je montre pas mes chats à n'importe qui ::siffle:: lool ^^P Ben forcément, cela vas de soit ^^P ::wink::

• Sujets sur la même thématique