Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

besoin de votre aide

par thierrynapoletano » Vendredi 22 Mars 2013 1:12

bonjour ,

je suis tout nouveau sur le forum et me permet déjà de poser une questions mais mon entourage étant a bout de nerf je préfère ne pas perdre de temps.

voila mon chat a bientôt 3 ans il n'est pas castré, est depuis quelque temps il urine exclusivement sur les couettes de mon lit de façon aléatoire .

Dans tous ce que j'ai pu lire je vois souvent revenir le sentiment d'insécurité .

je m'explique étant apprenti je vie sur st maxime en début de semaine et sur Nice en fin et pour couronner le tout mon colocataire à st maxime a une chatte.

je voudrais donc savoir si il vaudrait mieux pour gribouille que j’arrête de lui faire subir les trajets est que je le laisse de préférence chez mes parents pour lui éviter la présence de l'autre chat le temps de mon diplôme ????

merci par avance de mon aide !!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: besoin de votre aide

par laeti89 » Vendredi 22 Mars 2013 2:02

Bonsoir,
Est-ce que le fait qu'il ne soit pas castré est un choix. Ce que vous décrivez semble être le cas de beaucoup de chat non castré (urine) de plus s'il a une femelle autour de lui !!!
::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

Re: besoin de votre aide

par tyluma » Vendredi 22 Mars 2013 14:37

Première chose à faire : le castrer.
Le problème vient certainement de là.

Ensuite, si cela ne s'arrange pas, il faudra voir si cela peut être du stress mais pour l'instant le plus important c'est la castration.

Par contre, d'une manière général il ne vaut mieux pas que tu enmènes ton chat dans l'appart de st maxime car si ils ne sont pas vaccinés (tous les 2) cela peut être dangereux pour eux deux.

Question bête, est ce que les pipis intempestifs n'aurait pas un rapport avec l'arrivé de la minette ? est elle stérilisée ?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

besoin de votre aide

par thierrynapoletano » Vendredi 05 Avril 2013 11:32

bonjour ,

deja merci de vos réponse je ne suis que rarement sur internet actuellement ( fin d'étude oblige )

pour la castration c'est un choix je souhaiterais lui éviter au maximum toute intervention maintenant si il faut en arriver la je le ferais.

est effectivement il a tendance à avoir ce comportement lorsqu'il rentre de st maxime.

j'ai décidé de lui épargner les aller/retour chaque semaine pour voir si il continue ou pas

merci encore !!!!

Sujets: 2

besoin de votre aide

par Chocapika » Vendredi 05 Avril 2013 12:07

Bonjour,

Tu sais, ton chat sera plus serein, donc plus heureux en étant castré. Si ce qui compte pour toi c'est son bien être, (comme ça à l'air d'être la cas) alors n’hésite pas et fait le castrer!

Bonne journée

Sujets: 24

besoin de votre aide

par Chocapika » Vendredi 05 Avril 2013 12:09

Et pour ce qui est des trajets ,le chat par nature est territoriale et aime ses habitudes, changer ses territoires tout le temps forcement ça doit le perturber, surtout si il doit la partager..

Sujets: 24

• Sujets sur la même thématique