Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Chat Siamois x Sacré de Birmanie (63) ou (69)

par BlueBubble » Jeudi 28 Mars 2013 19:29

Coucou,

Il s'agit bien de mon chat, je copie l'adresse principale de son annonce :
http://www.rescue-forum.com/adoption-ch ... ent-84276/

[ http://i46.tinypic.com/2s66i6c.jpg ]

Bonjour,

Provenance et généalogie : Nous l'avons adopté aux USA (Los Angeles) alors qu'il n'avait que quelques mois, il venait tout droit d'un trafic de chats donc maltraité (d'où mon "problème comportementaux").. Il en garde de lourdes séquelles psychologiques. Il est resté un quelques années à la maison puis parti en retraite en Auvergne chez ma grand-mère. Il a toujours vécu dans maison avec jardin.
Croisé : Siamois x Sacré de Birmanie.

Raisons du replacement : Ma grand-mère part en maison de retraite, ne pouvant pas le reprendre personnellement (Autres animaux, non intégration, conditions de vie dans le garage inappropriées, risque trop grand de fugues etc.), elle proposait à la base de l'euthanasier, non mais je rêve ! :::surprised::: J'ai mis "Risque de mort" parce que j'ai peur que s'il ne trouve pas de famille ça finisse comme ça... Eventuellement l'option SPA avant mais vu son âge, je crois que ça ne changerait rien...

Caractère : Gros froussard, il se méfie des humains il faut donc lui faire comprendre qu'il peut avoir confiance en vous. Une fois "apprivoisé" il reste peureux, mais c'est une crème, il ne griffe pas, ne détruit pas, est propre, câlin, affectueux et très tolérant, assez "peluche". Il n'apprécie pas la présence d'autres animaux et moyennement les chats, pas très territorial il me semble. Il supporte le porté et le collier, terrorisé par la cage de transport et est facilement anxieux, angoissé. Je sais ça fait beaucoup de "défauts" mais il en vaux tellement la peine... C'est un chat qui a été affamé, assoiffé, battu et il à encore de l'amour à donner. C'est fou.

Informations complémentaires : Il a un panier, il adore les gratouilles et son moment câlin "humains" c'est le soir il adore venir regarder la télé. Il a eu des antécédents santé côté lèvres inférieurs, elles ont toujours gonflées mystérieusement et a toujours eu un traitement adapté quand ça arrivait. Il se bat parfois et revient donc avec quelques petits bobos. Il le fait de moins en moins, mais il ramène parfois des petits cadeaux surprises très sympathiques du genre mulot ou oiseau. :mrgreen:
Il ne supporte pas tellement la voiture, on le laissait hors caisse parfois parce que dedans il stressait trop, et était beaucoup plus calme sur nos genoux. Habitué aux croquettes et-ou pâté. Déteste l'eau.

conditions d'adoptions : Des nouvelles tous les 6 mois côté santé, moral, intégration etc. Et beaucoup, beaucoup d'amour ! (+ un brossage régulier :::wink::: )
De préférence une personne bien calée côté chats, qui s'y connait, pour bien s'en occuper parce qu'il est un sujet assez délicat.
Ne convient pas en tant que première adoption.

Les coordonnées de la personne à contacter :
- Adresse : 11 chemin de la Cadière 69600 Oullins
- Mail : [email protected]
- Facebook : Claudia Mittelette
- Tel : 06.82.47.58.52

Covoiturages à voir car il supporte très mal la caisse de transport et pas tellement la voiture.
Pour le n° d'identification je vais voir ça.


Photos :

[ http://i49.tinypic.com/fv9yj7.jpg ]
[ http://i48.tinypic.com/2z8vyxl.jpg ]


S'il vous plait, je vous en supplie pensez à lui ! Il a été mon meilleur ami d'enfance qui a toujours été là pour moi,
Sa vie a été impressionnante, je souhaite seulement qu'il coule de derniers jours heureux !


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Jeudi 28 Mars 2013 19:06
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Re: Chat Siamois x Sacré de Birmanie (63) ou (69)

par BlueBubble » Vendredi 29 Mars 2013 19:21

A verrouiller ! :cat11:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Jeudi 28 Mars 2013 19:06
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Chat Siamois x Sacré de Birmanie (63) ou (69)

par Choukine » Vendredi 29 Mars 2013 19:50

Il a été adopté ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Re: Chat Siamois x Sacré de Birmanie (63) ou (69)

par BlueBubble » Vendredi 29 Mars 2013 19:56

C'est un peu compliqué mais en gros il y a de fortes chances qu'il reste chez ma grand mère (elle n'ira finalement peut être pas en maison de retraite), si jamais c'est pas le cas mon père est d'accord de le reprendre et d'aménager le garage, et si jamais c'est pas possible non plus, il a une famille de dispo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Jeudi 28 Mars 2013 19:06
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Chat Siamois x Sacré de Birmanie (63) ou (69)

par Choukine » Vendredi 29 Mars 2013 20:03

Quelle belle nouvelle pour lui et pour vous ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Re: Chat Siamois x Sacré de Birmanie (63) ou (69)

par BlueBubble » Vendredi 29 Mars 2013 20:48

Oui tellement, je suis aux anges ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Jeudi 28 Mars 2013 19:06
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Chat Siamois x Sacré de Birmanie (63) ou (69)

par tyluma » Vendredi 29 Mars 2013 21:44

C'est une super nouvelle!
Je suis contente pour vous deux!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité