Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mise a bas bientot ou pas?help !

par camimimi76 » Samedi 30 Mars 2013 2:50

bonsoir j'ai ma chatte qui est a 60 jours de gestation et toujours pas de signe indiquant une mise a bas imminente!
mais voila ,j'ai préparé un petit nid dans une corbeille a linge avec des draps propres et un plaid en dessous pour la chaleur;elle y va assez souvent,la nuit elle dors dedans mais parfois elle sort de la panière pour s'allonger juste a coté sur la moquette et se remet dans sa panière et ainsi de suite!
aujourd’hui elle est resté dormir dans la chambre pendant au moins toute la journée ,est-ce un signe?
pourtant elle mange encore beaucoup
merci : Very Happy

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: mise a bas bientot ou pas?help !

par dominos » Samedi 30 Mars 2013 9:00

plusieurs questions simimaires d'internautes ces derniers jours.....les avez-vous lus ? car ils avaient les mêmes questionnements ! et le mieux est de telephoner à votre veterianire !

vos chats ne sortent pas ? ils ne sont pas terilisés ? vous avez mâle et femelle ? d'où cette portée ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par tyluma » Samedi 30 Mars 2013 11:29

Malheureusement la période des chatons commence et nous allons être confronté au même genre de questions ...

Déjà ta minette n'est qu'a 60 jours donc elle a plus ou moins 3/4 jours devant elle.
Après, pour les signes tu les verras très bien ne t'inquiète pas (chatte collante, angoissé, qui cherche son nid, perte du bouchon muqueux, baisse de la température corporelle ...)

Tu dis dans ta présentation que tes chats ne sortent pas, donc comme dominos, je me pose une question, comment ce fait il qu'elle attende des chatons et pourquoi ne pasl 'avoir stérilisé?
Je trouve aussi assez étonnant que tu ne te renseigne que maintenant sur la mise bas. As tu pensé aux risques de complications? Cette minette mange t'elle des croquettes chatons/chattes gestantes depuis qu'elle temps pour avoir un bonne apport énergétique et en calcium?
Il faut aussi savoir qu'un chaton a besoin de rester jusqu'à ces 3 mois après de sa fratrie et de sa maman pour apprendre tout ce qu'un chat à besoin de savoir et qu'il doit être identifier avant d'être donné (c'est la loi). La vaccination est aussi fortement recommander ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par camimimi76 » Samedi 30 Mars 2013 17:07

c'est pas la première fois que je me pose des questions pour la mise a bas,je m'était déja renseigner mais la le fait qu'elle dormais beaucoup je voulais avoir une reponse rapidemment vu qu'il étais tard ::wink::
et ma chatte est gestante car mon deuxième chat est un mal ! et oui ils ne sortent jamais depuis qu'ils sont bébés.
je pose juste des questions au niveau du comportement vers la fin de sa gestation car je n'ai pas envi d'embéter le véto a chaque fois que je me pose une question qui n'est pas alarmante ^^

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique