Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Hésitation

par jimmiz » Lundi 11 Février 2013 9:46

J'ai un maine coon en appartement...
Je pense que plus que le fait de vivre en appart ou en maison,le coon a besoin d'un peu d'espace,je vis dans 85m2 avec un balcon de 15 m2,et il lui faut bien ça le bougre,car quand un maine coon décide de courir dans tous les sens,ça prend vite de la vitesse!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 15 Janvier 2012 6:01
Localisation: 38300
Genre: Homme


Re: Hésitation

par ashes » Dimanche 17 Février 2013 0:45

Merci à tous pour vos avis et conseils qui m'aident vraiment beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Février 2013 11:46
Genre: Non spécifié

Re: Hésitation

par tyluma » Lundi 18 Février 2013 18:28

Tu nous laisse sur notre faim !
Qu'as tu décidé?
Se sera petit sacre, petit ragdoll ou petit chartreux?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Hésitation

par Valia » Dimanche 31 Mars 2013 16:25

Tu as choisis quelle race finalement ?

Je suis encore un peu dans le même cas que toi !! Je me pose toujours autant de questions, trop certainement !
J'hésite entre un chat de gouttière (comme j'ai toujours eu ! même pas un maltraité, un chat donné vers 3 mois sans aucun LOF, ou contre remboursement frais d'identification, de primo vaccination) ou un sacré de birmanie LOF, provenant d'un élevage digne de ce nom, sociabilisé avec des chiens, mais avec un coût pour moi ! Je ne dis pas coût "trop cher" car je sais les frais engagés par les éleveurs, le travail qu'ils font.....là n'est pas le problème, je ne veux pas faire de polémique, je respecte les prix demandés ! J'ai aussi les moyens de m'offrir un chat de race, de compagnie car mon chaton sera stérilisé et vivra en appartement avec 2 copains chiens.(yorkshire, 1 de "pure race avec pédigré allemand car sa robe (noir/blanc/or) n'est pas reconnue en France (yorkshire biewer) et un sans aucun pédigré ni LOF.)

Pour tout vous dire....je "culpabilise" un peu de mettre autant d'argent dans "un chat" alors que d'autres chats sont en refuge, ou que des humains n'ont même pas de quoi manger...

Selon vos expériences, votre vécu, comment se comportent vos "sacrés de Birmanie", "vos gouttières" ?

Je n'ai jamais eu de chat de race pour faire la différence !! Sachant qu'il sera un chat d'appartement, les "pure race" ont-ils moins d'envie de sortir ? Il me sera impossible de sécuriser complétement la terrasse car architecture trop "atypique", à ciel ouvert, au 2 ° étage, et impossible dans le sud de vivre tout fermé !

Si je prend le sacré de Birmanie, il/elle devrait être lilac ou red ou lilac crème. Encore des hésitations !!

Pour mes chiens, je n'ai pas vu de différence entre "LOF et non LOF" ! à la limite, celui avec le pédigré allemand ferait plus de bêtises que l'autre, aurait tendance à plus aboyer..


De toutes façons, j'aime mes "petits cœurs avec des poils autour" !
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Janvier 2013 17:11
Genre: Non spécifié

Re: Hésitation

par tyluma » Dimanche 31 Mars 2013 17:03

Pour moi le loof ne doit pas être vu comme un signe de caractère du chat.
Le loof sert avant tout connaitre les origines, la morphologie et la santé du chat.
Pour le caractère, on parle souvent d'une race plus câline, joueuse, indépendante, collante .... Mais cela ne veut pas dire que tous les chats de tels ou tels races seront ainsi.

Si tu te bases sur un caractère il faudra que tu vois directement avec l'élevage ou l'asso que tu auras choisi.
Ils pourront t'orienter dans ton choix pour voir celui qui se rapproche le plus de ce que tu recherches.

Pour les sorties, c'est pareil, chat de race ou non, si tu ne l'habitue pas à sortir, il n'en aura pas envie.

Après, juste pour rappelle on parle de lof (Livre des Origines Françaises) pour les chiens et du loof (Livre Officiel des Origines Félines) pour les chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Hésitation

par Moune14 » Mardi 02 Avril 2013 13:44

Eux ils peuvent te sécuriser ton balcon même ouvert : http://www.clotures-pour-chats.be/page63.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Hésitation

par Valia » Mardi 02 Avril 2013 18:23

Merci, pour le lien. Mais je n'ai même pas de côté "assez fermés", et là, j'ai vraiment l'impression de vivre en prison !! et le syndic de copropriété n'acceptera jamais !!

Je me renseigne sur des moustiquaires sur mesure pour les fenêtres....à enrouleur, assez solide.

Pour la terrasse, il me faudrait "un système recourbé pour l'empêcher de sauter sur la balustrade avec un brise-vue pour éviter le saut et la balade sur le muret."

Mon York mangeait avant notre déménagement le brise-vue vert en plastique de la terrasse l bonjour les vomissements et l'aspect des crottes (sans parler des risques d' occlusion).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Janvier 2013 17:11
Genre: Non spécifié

Hésitation

par armie » Mardi 02 Avril 2013 19:07

Je ne peux pas t'aider, j'aime ma birmane, douce et décidée et mon gros nounours mal léché de chat de gouttière récupéré...
Pourquoi pas les deux ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités