Bonjour!
Bon j'avais pas vu qu'il y avait de nouveaux messages

Bref, 1 mois s'est écoulé depuis mon message et j'ai pu voir le temps faire effet. Pour répondre aux questions, oui j'avais eu une quarantaine de 3-4 semaines durant laquelle, Fée avait la chambre pour elle. De ce fait, je passais beaucoup de temps avec Blü durant la journée puisqu'il était dans l'appart avec moi et chaque fois que j'allais dans la chambre, je m'occupais de la puce et elle venait dormir contre moi. Depuis le début, j'ai tout en double (litère, gamelles eau et bouffe) sauf que considérant la disposition de mon appart et la présence de mon chien (C'est un giga appart avec ecurie en dessous, pour ça que j'ai tout ce petit monde ) je pouvais mettre une litière dans la salle de bain et une autre dans la chambre, donc Fée n'avait pas besoin de sortir pour la litière ni pour manger. De ce fait, elle ne se promenait pas beaucoup.
Mise à jour de la situation: Fée a fait la conquête du territoire de la salle de bain! Elle traverse en trottinant la distance entre la chambre et la salle de bain. Elle est super à l'aise dans la chambre, elle y joue, roule sur le lit, offre tout son corps à qui veut pour des caresses et dans la salle de bain, on est presque au même niveau. Je me suis permis de relocaliser les 2 gamelles d'eau et de nourriture dans la salle de bain et ça va bien. Elle n'utilise presque plus la litière dans la chambre donc je songe à l'enlever, mais j'attends. Elle utilise presque toujours celle de la salle de bain. Donc dans la chambre et la salle de bain, elle et Blü semblent bien s'entendre. Il y a quelques accrocs, mais miss le rappelle à l'ordre. Il arrive même qu'il y ait un partage des tâches pour ce qui est de leur nettoyage.
Par contre, dans le reste de l'appart, Blü redevient un peu caïd et Fée y est moins à l'aise. Je pense que la présence du chien y est pour quelque chose. Bien qu'il n'ait aucun intérêt pour Fée, cette dernière sursaute chaque fois que le chien bouge une patte. Lui et Blü sont les meilleurs amis, mais Fée est stressée par sa présence.
Donc je suppose que c'est juste une grande timide qui a besoin de plus de temps d'adaptation. On avance lentement mais sûrement. Je déménage en juillet. Peut-être que le nouveau territoire neutre va faciliter la nouvelle adaptation.. j'espère..
Merci pour vos conseils!
![Image]()