Je vais te répondre du mieux que je peux. Lorsque Minette mettra bas, assure-toi qu'elle soit seule dans la pièce. Je veux dire qu'il ne faut pas d'autre chat à ce moment-là.
Pareil, dans les premiers temps, en tout cas durant les premières semaines, il vaut mieux éviter que Titache s'approche trop de la portée. On ne sait jamais ce qu'il pourrait se passer. Tu verras pour les présentations quand les chatons seront déjà un peu plus grands.
Par contre, je ne suis pas certaine d'avoir compris si tu voulais encore donner la pilule entre la mise bas et la stérilisation. À ta place, je ne le ferais pas. Ce médicament est extrêmement dangereux pour elle. Donc, dès maintenant et jusqu'à ce que tu la fasses stériliser, ne la laisse plus du tout sortir de chez toi. C'est la meilleure chose à faire pour elle et ses chatons.
En ce qui concerne Minette, dès maintenant, donne-lui des croquettes pour chaton. Le mieux étant celles du vétérinaire (enfin, il y a mieux encore mais c'est plutôt sur internet). Surtout, ne prends pas celles de supermarché, elles sont bourrées d'ingrédients douteux et mauvais pour la santé. Les croquettes chatons seront bien nourrissantes et Minette en aura besoin encore après la mise bas pour avoir l'énergie suffisante pour nourrir et s'occuper de ses chatons.
Quant aux chatons, je pense qu'il faudra que tu te procures du lait maternisé chez le vétérinaire. La maman pourrait avoir besoin d'aide pour allaiter ses petits. Et même si elle se débrouille bien, ça te permettra de l'aider à se reposer. Ça permet aussi de sociabiliser les petits.
Il faudra les garder au moins 3 mois auprès de leur maman qui se chargera de les éduquer jusqu'au bout. Il ne faut pas les céder avant sinon certains chatons ne seront peut-être pas complètement éduqué et c'est pas évident à gérer pour certaines familles d'adoptants.
Il faudra aussi les identifier avant de les donner. C'est la loi

. Donc tu peux tout à fait te permettre de demander une compensation aux futurs adoptants. Ça te permettra de voir le sérieux des gens s'ils sont prêts à payer quelques dizaines d'euros qui rembourseront les premiers soins: nourriture, primo-vaccin, identification et vermifuge (dès 3 ou 4 semaines, il faudra voir avec ton véto).
Voilà, je crois n'avoir rien oublié. Et je te souhaite bon courage pour tout ça. Tu vas aussi avoir besoin d'énergie =).
Tiens-nous au courant surtout.