Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement d'une chatte enceinte avec sa fille

par toussaint » Jeudi 21 Mars 2013 12:29

Bonjour
J'ai récupéré une chatte d'un voisin qui est décédé que j'ai appelé minette.C'était en mars 2012.Elle est tombé enceinte à 8 mois, a eu des chatons en juillet 2012. J'ai gardé un des chatons femelle que j'ai appelé titache.
Aujourd'hui titache est stérilisé depuis janvier ,elle a 8 mois , c'est encore une joueuse .
Minette est tombé enceinte en janvier au même moment de la stérilisation de titache .Je lui avait pourtant donné la pilule en ne sachant pas qu'elle était prise .
Elle doit mettre bas à la fin du mois mars. Le véto m'a dit d'attendre qu'elle ais ses petits avant de la stélériser elle même et d'arrêter bien sur de continuer la pilule .
Au début, en janvier et février je ne pensai pas qu'elle serai enceinte et que la pilule était néfaste pour les petits, bref . la dernière pilule la 4ème je ne lui est pas donné.
Ma question est comment titache va se comporter avec les petits qui vont arriver , et comment minette va réagir, déjà qu'elle ne se laisse plus faire quand titache veut jouer avec elle. Il ne se batte pas mais ne jouent plus ensemble.
J'ai préparé une place dans une armoire au sol avec couverture , et elle a un peu senti mais est-ce qu'elle ira la ou sur le lit comme elle dort parfois la la journée.Doit fermer la porte pour que titache n'y aille pas la déranger.
Quand elle a eu titache et les quatre autres c'était dehors derrière le tas de bois et je ne voudrai pas qu'elle mette bas dehors car si je fais sortir minette le soir à 19 h , j'ai beau l'appeler elle ne vient pas. Donc ils ont de tout de facon une litière chacun et j'essaye qu'avant 19 h elle ne sorte plus.
Voila comment dois-je me comporter avec titache pour que la mère soit tranquille et pas dérangée , ou la laissera -t-elle peut-être renifler les bébés, je sais pas.
Je sais que je dois donner la pilule 3 jours après à minette quand elle aura mis bas et quand les bébés auront 1 mois je pourrais stériliser minette .
Je vais donner les chatons.
Merci de vos renseignements si quelqu'un a déjà été dans ce cas la ou peut me renseigner.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: comportement d'une chatte enceinte avec sa fille d'une p

par marineclementine » Jeudi 21 Mars 2013 13:24

Je vais te répondre du mieux que je peux. Lorsque Minette mettra bas, assure-toi qu'elle soit seule dans la pièce. Je veux dire qu'il ne faut pas d'autre chat à ce moment-là.
Pareil, dans les premiers temps, en tout cas durant les premières semaines, il vaut mieux éviter que Titache s'approche trop de la portée. On ne sait jamais ce qu'il pourrait se passer. Tu verras pour les présentations quand les chatons seront déjà un peu plus grands.

Par contre, je ne suis pas certaine d'avoir compris si tu voulais encore donner la pilule entre la mise bas et la stérilisation. À ta place, je ne le ferais pas. Ce médicament est extrêmement dangereux pour elle. Donc, dès maintenant et jusqu'à ce que tu la fasses stériliser, ne la laisse plus du tout sortir de chez toi. C'est la meilleure chose à faire pour elle et ses chatons.

En ce qui concerne Minette, dès maintenant, donne-lui des croquettes pour chaton. Le mieux étant celles du vétérinaire (enfin, il y a mieux encore mais c'est plutôt sur internet). Surtout, ne prends pas celles de supermarché, elles sont bourrées d'ingrédients douteux et mauvais pour la santé. Les croquettes chatons seront bien nourrissantes et Minette en aura besoin encore après la mise bas pour avoir l'énergie suffisante pour nourrir et s'occuper de ses chatons.

Quant aux chatons, je pense qu'il faudra que tu te procures du lait maternisé chez le vétérinaire. La maman pourrait avoir besoin d'aide pour allaiter ses petits. Et même si elle se débrouille bien, ça te permettra de l'aider à se reposer. Ça permet aussi de sociabiliser les petits.
Il faudra les garder au moins 3 mois auprès de leur maman qui se chargera de les éduquer jusqu'au bout. Il ne faut pas les céder avant sinon certains chatons ne seront peut-être pas complètement éduqué et c'est pas évident à gérer pour certaines familles d'adoptants.
Il faudra aussi les identifier avant de les donner. C'est la loi ;). Donc tu peux tout à fait te permettre de demander une compensation aux futurs adoptants. Ça te permettra de voir le sérieux des gens s'ils sont prêts à payer quelques dizaines d'euros qui rembourseront les premiers soins: nourriture, primo-vaccin, identification et vermifuge (dès 3 ou 4 semaines, il faudra voir avec ton véto).

Voilà, je crois n'avoir rien oublié. Et je te souhaite bon courage pour tout ça. Tu vas aussi avoir besoin d'énergie =).

Tiens-nous au courant surtout.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: comportement d'une chatte enceinte avec sa fille

par toussaint » Vendredi 22 Mars 2013 15:59

Merci marineclémentine
J'ai l'intention de donner la pillule à minette 3 jours après l'accouchement et 15 jours après ,
quand les petits ont 1 mois je pourrais faire stélériser Minette.J'ai lu que les petits pourraient rester une demi journée sans leur mère.
Sur d'autres sites ou forum j'ai lu qu' après la stélérisation la chatte aurait toujours du lait et aurait l'instinct maternel et donc pourrait les nourrir jusqu'à leur 3 mois. J'espère que c'est vrai sinon je devrai les nourrir au biberon alors ? C'est vrai que les fils et le pansement sera difficile pour elle faire allaiter les petits les premiers temps du moins . Je me souvient pour titache , le pansement je l'ai enlevé 2 jours après.
Titache n'est pas pucé ,ni vacciné mais j'ai les produits pour le vermifuge et les puces.
Croyez vous si je donne les chatons non pucés, non vaccinés les gens ne les prendrait pas?
Ni minette ,ni titache ont des puces et sont malades.
Pourquoi tous les soins des animaux et vétérinaire sont si cher . les gens les abandonnent à cause de cela ?
Depuis deux jours la quand je suis avec Minette devant la porte d'entrée à genou à coté d'elle, et que titache veut rentrer venant de dehors, c'est que minette la chasse et l'empêche de rentrer. Comme si elle disait part , c'est chez moi , laisse moi. Je ne voudrais pas qu'elle s'en aille . Mais je ne pense pas car titache sent qu'on l'aime et que sa place et sa maison c'est chez nous.
merci et je vous tiendrais au courant

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Vendredi 22 Mars 2013 16:43

La pilule est vraiment très dangeureuse pour les chattes.
Dans la plupart des cas, cela provoque des tumeurs mammaires et utérine. Et ce; dès la première prise ...
Du coup, le mieux c'est de l'empêcher de sortir jusqu'au 1 mois des chatons.

Après la stérilisation, ne t'inquiéte pas, elle aura toujours l'instinct maternelle et le lait diminuera petit à petit mais ne t'inquiéte pas cela ne s'arrêtera pas en 1 journée. Plutot en 1 mois, voir plus.

Pour les pucés et vaccins, si tu ne le fais pas, tu auras certainement des adoptants sauf que tu n'auras aucun moyen pour t'assurer de leur sérieux.
A savoir, qu'il est illégal de vendre un animal non tatoué normalement ....
Donc si tu ne veux pas les vaccinés, à voir mais la pucés et obligatoire et cela t'assureras que les personnes adoptantes sont bien là pour le bien être de l'animal et pas pour avoir un animal gratos ...
Personnellement, je vois une personne qui donne un chaton contre remboursement de soins vétérinaire, il est sûre et certain que j'irai voir cette personne avec plus de confiance.
Après, oui tes chattes ne sont pas malades même si elles ne sont pas vaccinés toute fois, si j'ai bien compris, elle sorte et Minouche, à certainement trouvé un mâle "dans la nature". Tu ne sais donc pas vraiment, pour le fiv et le felv ...

Pour le comportement de minouche, c'est certainement à cause de l'arrivé des chatons. Etant donné que Titache est sa fille, elle lui fait comprendre qu'elle n'ai plus la bienvenue car elle va être à nouveau maman. Si tu suis bien ce que t'as dit marine, il ne devrait pas y avoir de problème.
Tout ce petit monde devrais réussir à cohabiter.
Sinon, si tu as un peu peur, tu peux toujours brancher un diffuseur féliway.

Bon courage avec ta petite famille !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par toussaint » Lundi 25 Mars 2013 12:36

Merci de vos conseils
Je suis toujours à surveiller son état à minette
La je ne l'a fait plus sortir dehors l'après midi pour être sure qu'elle ne mettra pas pas bas dehors; Je pense qu"elle viendra me chercher et aura besoin de moi pour être avec elle au moment des contractions.
J'ai préparé un emplacement ca fait un moment , mais sans carton au sol dans mon armoire avec alèse et couvertures . Je ne l'ai pas encore vu aller à l'intérieur malgré qu'elle l'a senti.
Je lui montre régulièrement , pourquoi elle ne rentre pas?,parce que c'est pas le moment qu'elle cherche à faire son nid , ou parce que cela ne lui plait pas?
Dites moi comment voir si elle ira dans le coin que j'ai préparé et aura besoin de moi OU elle voudra se débrouiller seule dans un coin qu'elle aura choisi(haut des armoires , ca va pas être facile pour moi surveiller) .
Comme sa fille Titache sera peut être la pendant les contractions , je devrai l'éloigner de minette pour qu'elle aille s'installer et donc surveiller ou elle va aller .
Je dois absolument la suivre et savoir ou elle va mettre bas pour éloigner titache. J'appréhende cela et je sais que je ne dois pas stresser.Si elle perd le bouchon et a les glaires pendant la nuit , croyez vous qu'elle me réveillera ?
Les premières contractions viennent longtemps avant qu'elle ais les premières glaires .
A quel moment se couchera dans son nid après les premières glaires?
Voila mes enfants et moi nous sommes des couches tôt (9 heures maxi) moi sauf le vendredi et samedi
Entre les premières contractions , la perte du bouchon , les glaires et les grosses contractions pour la mise bas , combien de temps en heures se passe t-il pour avoir une idée si je dois me coucher ou pas et attendre ? Merci de me rassurer car titache est la .

par tyluma » Lundi 25 Mars 2013 14:38

Alors pour le "nid" que tu lui as préparer, ce n'ai pas sûre qu'elle accouche là bas.
Environ une semaine avant la mise bas, elle cherchera certainement un endroit pour la mise bas.
A toi de voir ce qu'elle trouve. Mais si tu lui as fait un endroit dans ta chambre, elle y ira peut être.

Après pour Titache, elle risque de ne pas comprendre mais Minette voudras certainement être tranquille et risque de lui faire comprendre qu'elle ne veut pas la voir.
Le mieux serait peut être de la mettre dans ta chambre quand elle accouchera.

Après, à partir du moment où elle perdra le bouchon muqueux il faudra attendre entre 1h à 12h pour voir venir le premier chaton (puis pas plus d'une heure entre chaque chaton).

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par toussaint » Jeudi 28 Mars 2013 10:52

Bonjour,
J'attends,
toujours pas de bouchon muqueux ,
Je vois les bébés bouger ca fait deux jours , mais alors qu'est-ce qu'ils bougent,
elle va toujours pas dans le coin que j'ai préparé , le sent toujours , ne dort plus dans mon lit la journée ni la nuit ,dort sur une chaise ou sur la table
elle ne prépare pas de nid encore.
J'ai une question:
Généralement les chattes préfèrent mettre bas à l'intérieur ou dehors,ont-ils une préférence suivant la température ou suivant la tranquilité ?
Car avant qu'elle ne rentre pour y habiter chez nous avec titache en septembre 2012 , elle dormait dehors devant ma porte dans une caisse rentré dans un grand carton entouré de dalle d'enfant en mousse. Cela faisait une belle petite maisonnette pour nourrir les chatons qu'on avait récupéré en aout 2012 derrière le tas de bois quand on les a entendus miauler . Je chauffait une bouillote tous les soirs.Je changeais régulièrement les serviettes et vieux pulls chauds dans la caisse
En dehors de la caisse je mettai la nourriture pour Minette et le lait,et une toute petite baignoire (jouêt des enfants) avec de la litière dedans pour les chatons tout cela sur du journal.
Je raconte tout cela pour dire que depuis qu'elle habite chez nous , je ne pense pas qu'elle va prendre de préférence le tas de bois pour faire son nid et mettre bas dehors ?
Rassurez moi ceux qui ont assisté aux différentes mises bas qu'en pensez vous?

Aujourd'hui elle est à sa 8 ème semaine de gestation d'après mes calculs .
Merci de vos conseils et ceux qui veulent bien (si c'est le bon post )me raconter leur assistance à la préparation du nid et le travail pour mettre bas pour leur chatte.
Ah oui est-ce que que c'est généralement la nuit ou ca arrive qu'elle mette bas dans l'après midi par exemple?

par toussaint » Vendredi 29 Mars 2013 15:06

Personne a une réponse pour moi?

par marineclementine » Vendredi 29 Mars 2013 15:48

Généralement les chattes préfèrent mettre bas à l'intérieur ou dehors,ont-ils une préférence suivant la température ou suivant la tranquilité ?

En général elles préfèrent être tranquilles pour mettre les chatons en sécurité. C'est pour ça qu'il faut que tu l'empêches de sortir dès maintenant et jusqu'à ce qu'elle soit stérilisée. Il faut savoir que juste après la mise bas, elle peut déjà être saillie. Donc plus de sortie jusqu'à l'opération pour être sûre qu'elle s'occupe bien des bébés.
Il se peut qu'elle vienne te chercher juste avant de mettre bas. De toute façon tu verras son changement de comportement. Laisse-lui le nid à disposition au cas où.

Ah oui est-ce que que c'est généralement la nuit ou ca arrive qu'elle mette bas dans l'après midi par exemple?

Ça peut arriver n'importe quand. De jour comme de nuit, et ça peut durer plusieurs heures.

Pour tous les conseils techniques concernant la mise bas, je pense qu'il faut que tu appelles un vétérinaire. Il te dira quoi faire et si possible, fais-toi des fiches en notant les choses importantes à ne pas oublier.

Pense aux croquettes pour chaton du véto. Minette en aura besoin. Mais ne choisis pas celles de supermarché, elles sont catastrophiques pour sa santé et celles de ses petits par la suite.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par toussaint » Mercredi 03 Avril 2013 17:07

Bonjour, minette a mis bas cette après midi :
Elle a perdu les eaux à 11 h, m'a fait comprendre en miaulant que c'est pour bientôt,
on a été dans la chambre toutes les deux , a fait son nid est resté dans la chambre.J'ai fermé la porte et suis allé faire à manger.
En retournant la voir elle avait changé (sur 5 elle avait le choix)
Les premières contractions sont venus vers 12 h 30 .
Le premier chaton est né à 14 h 15, le 2ème 14 h 45 et le troisième à 15 h 10.

Titache était toute la matinée dehors . Elle est rentré entre midi et est resortie et rerentré . Je ne pense pas lui montrer avant 3 semaines (c'est pas trop tard?) .Elle va pas se demander ou est ma mère ?
Je vais appeler le véto demain pour savoir si la pillule je peux lui donner dans 3 jours ou tout de suite à la mère ou pas du tout et la laisser à la maison pendant 3 semaines jusqu'à sa stélérisation.
Dans 15 jours je vermifuge les chatons .Je ne sais pas encore leur sexe , je verrai dans 3 semaines
J'ai une question:
Mes enfants peuvent les toucher dans 14 jours ou pas . Solène a 11 ans et Benoît a 9 ans .J'ai assisté à la mise bas donc je pense que Minette laissera sans stresser voir et toucher les chatons dans 2 semaines.
Je vais demander au véto s'il peut mettre une annonce comme quoi je donne 3 chatons.
Je vais en mettre à la pharmacie , à l'école de mes enfants .
Je vais surveiller les petits jusqu'à leur sevrage s'ils ont assez à boire .
Comment et quand prendre les chatons pour les peser sans que la mère ne soit dérangée pour ses petits et ne les déplacent après pour être tranquille et en sécurité.

par marineclementine » Mercredi 03 Avril 2013 17:49

Je suis contente de lire que tout s'est bien passé pour elle.

Il ne faut absolument pas redonner la pilule à Minette. Même pendant 3 jours. C'est trop de risques pour elle et surtout pour rien. Elle a des petits qui viennent de naître donc ne la laisses plus sortir de chez toi. Plus du tout jusqu'à ce qu'elle soit stérilisée en tout cas.

Si tes enfants sont calmes et qu'ils évitent de trop toucher les petits, ils peuvent aller les voir. Mais les bébés ont besoin de beaucoup de sommeil, donc il vaut mieux les laisser tranquilles pour le moment. On touche avec les yeux comme on dit =). Et surtout évite que Minette et les chatons soient trop dérangés par une simple présence. Elle pourrait stresser et vouloir déplacer les petits, ou même les blesser. Donc prudence.

Par contre, il va falloir les peser chaque jour (une ou deux fois par jour comme tu veux) à heure fixe. Note bien leur poids pour voir s'ils grossissent bien. Normalement ils devraient prendre une petite dizaine de grammes par jour. Leur poids ne doit pas diminuer dans les prochaines semaines, ou prochains jours, sinon c'est qu'il y a un soucis. En général, il y a toujours un chaton qui boit plus que les autres, et un autre moins gourmand.

Assure-toi qu'il fasse environ 20°c dans la pièce où elle est avec les chatons et qu'ils ne se trouvent pas dans un endroit traversé par des courants d'air. Il faudra aussi que tu changes la couverture ou les coussins du nid en fonction de la saleté. Si possible, rapproche la litière et le coin repas et eau pour ta Minette. Mets tout dans la même pièce.

Quant à la cession, pense bien qu'il faut absolument laisser les chatons au moins 3 mois complets avec Minette. Ne les donne pas avant. C'est très important.
Il faudra aussi que tu les fasses identifier au minimum avant de les céder. Du coup tu as tout à fait le droit de demander le remboursement de l'identification. Ça te permettra de voir si les adoptants sont sérieux.

Dernière chose, tu donnes bien des croquettes chaton à Minette? Pas de supermarché surtout. ;)

Matou
Matou

par toussaint » Vendredi 05 Avril 2013 16:30

bonjour, j'ai perdu un message (énorme texte ) écrit hier matin . Je ne l'ai surement pas envoyé car je ne le voit pas tanpis;
Depuis mercredi tout va bien .Elle en a 4 .
Je les ais pesé 2 x .Ils prennent bien .
Je m'énerve avec mon mari pour le chauffage car 19 degrès dans l'armoire , est-ce assez. J'ai quand même augmenté le thermostat du radiateur.
Ce matin j'ai appelé le véto car :
Minette a perdu du sang que le jeudi midi et vendredi matin. Il faut vous dire que pendant la nuit du mercredi elle a mis bas le 4 ème.
La véto me disait si elle mange bien et boit bien ,tout va bien et que le sang est propre. C'est épaix rouge foncé comme si c'était un reste de placenta (la même couleur)car j'ai assisté à la mise bas des 3 premiers.Si c'était un chat mort minette serait pas bien et n'aurait pas d'appêtit.
J'ai posé la question quand sera les prochaines chaleurs et quand lui donner la prochaine pilulle. Elle m'a dit c'est 15 jours après la mise bas , les premières chaleurs que je peut lui donner la pillule. Je ne la laisse pas sortir pendant ces 15 jours . Je préfère surtout pour la protéger elle et les petits des maladies. Peut-être que je lui donnerai pas la pillule si je la fait stélériser dans 3 semaines. Avec titache et les enfants ca va aussi. Titache les a vu mais je surveille qu'elle ne saute pas dans l'armoire pour les lecher ou s'approcher de trop près. Minette est tranquille et ne chasse plus titache , elles s'embrassent , se frolent , mangent ensemble, boient ensemble mais je suis la et quand minette remonte avec ses petits ,( titache l'a vu une x ) je repars avec elle et ferme la porte . J'essaye d'aller toutes les heures pas +. J'ai une question les chattes de rue comment elles chauffent leurs petits pour qu'ils aient bien chaud? Je pense à la première portée qu minette a eu c'était dehors en bas du tas de bois . Mais sur les 5 qu'elle avait eu 1 a disparu , un a été donné et 2 sont morts du corysa et la titache a guerri. Voila croyez vous que les chatons survivent dehors ceux qui sont dans les rues? Moi je dis c'est sur qu'ils attrapent des maladies .Je vous dit les poids il y a 2 tigrés 1 petit et un gros :le petit 130g le gros 152 et 2 noirs 1 petit et un gros :le petit 144 et le gros 152 g . A demain

par toussaint » Vendredi 05 Avril 2013 16:40

Ah j'oubliai de parler du comportement des petits :
Pendant qu'ils dorment et la chatte mange , je vois les chatons comme s'ils avaient l'hoquet ils ont des petites secousses , c'est normal ou ils ont froid; J'ai entendu une x un tout petit éternuement , un qui faisait du bruit en respirant mais pas lomptemps . J'espère qu'ils n' ont pas froid car ils se montent dessus pour dormir ensemble et pour boire il y en a deux qui se bagarrent déja pour avoir un téton.
Pour l'instant je suis contente de n'avoir vu aucune malformation .

par marineclementine » Vendredi 05 Avril 2013 20:17

Je me répète mais il ne faut absolument pas que tu donnes la pilule à Minette. Ne la laisse pas sortir tant qu'elle n'est pas stérilisée et il n'y aura aucun risque qu'elle ne soit saillie à nouveau. La pilule n'empêche en aucun cas les maladies éventuelles. Au contraire, elle peut faire apparaitre des tumeurs chez Minette. Donc surtout pas de pilule.

Est-ce que le nid est bien chaud? Si ton mari ne veut pas trop que tu fasses monter le chauffage, tu peux placer des bouillottes sous le nid et/ou sur les côtés bien emballés dans des serviettes de bain. Il ne faut pas que les petits soient brûlés ou aient trop chaud.

Pour les poids, ça me semble bon. Continue de les peser et de le noter pour voir s'ils prennent bien.

Matou
Matou

par tyluma » Vendredi 05 Avril 2013 21:39

marineclementine a écrit:Je me répète mais il ne faut absolument pas que tu donnes la pilule à Minette. Ne la laisse pas sortir tant qu'elle n'est pas stérilisée et il n'y aura aucun risque qu'elle ne soit saillie à nouveau. La pilule n'empêche en aucun cas les maladies éventuelles. Au contraire, elle peut faire apparaitre des tumeurs chez Minette. Donc surtout pas de pilule.

+ 100 000 000 000 000 000 000 000 000 avec Marine :mrgreen:
Il ne faut absolument pas lui donner la pilule ! Gardes la à la maison jusqu'au 1 mois des chatons, stérilise la et il n'y aura aucun problème.

Pour les chatons qui bougent, c'est normal.
Ce n'est pas qu'ils ont froid mais la raison, je ne la connais pas bien ...
Je crois que cela à un rapport avec la profondeur de sommeil dans lequel ils se trouvent.

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique