Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

collier GPS

par letti38 » Vendredi 05 Avril 2013 15:32

Bonjour à tous,
L'un de mes chats a disparu de chez moi alors qu'elle ne s'éloignait jamais de la maison et que j'habite "au milieu de nulle part" dans un tout petit hameau isolé.
Cette disparition est vraiment très dure pour moi. Pourtant je ne peux me résoudre à empêcher mon autre chat de sortir la journée, il a besoin d'être dehors et n'étant pas du tout proche de nous, c'est son équilibre, il aime par dessus tout aller dans les champs alentours pour chasser des souris.
Du coup, pour éviter qu'il ne disparaisse à son tour (sachant qu'il a déjà réussi à se faire enfermer dans la cave à pommes de terre d'un voisin et mis 3 jours avant de se manifester, peut être que certains s'en souviennent) j'envisage de lui mettre un collier GPS.
J'ai repéré celui-ci :
http://www.1001espions.com/traceurs-gps/25-traceur-gps-animaux.html
Mais je me demande si ça ne serait pas trop lourd si ça fonctionne bien.
Est ce que certains d'entre vous connaisse ce collier ou d'autres ? Avez vous des retours d'expérience ?
Merci à ceux qui pourront m'aider !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

collier GPS

par Meyine » Vendredi 05 Avril 2013 17:58

Bonsoir.

Je n'ai jamais mis de collier à mes chats, surtout à ceux qui sortent. Le collier peut rester accroché à une branche et ainsi le chat se retrouve pendu... D'autant plus que pour ne pas perdre le GPS, tu devras mettre un collier solide et bien ajusté, donc aucune chance pour ton chat de s'en défaire s'il y a un soucis. Si vraiment tu as peur de le perdre, la seule solution c'est de le garder à l'intérieur, même si ce n'est pas évident.

Peut être que les autres membres auront un avis différent.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

collier GPS

par tyluma » Vendredi 05 Avril 2013 21:23

Alors, sans allez trop loin, je me demande si c'est collier GPS n'existe pas que pour les chiens ?
Et je crois que ce n'est que pour les grand chien en plus.
J'avais un reportage il y a quelques temps là dessus mais ça date de 6 bon mois ...

Perso, j'y crois pas trop encore. Enfin c'est surtout su la durée de vie et la fixation que je me pose des questions.
Durée de vie, parce que si c'est un minou baroudeur qui peut partir plusieurs jours et que la batterie dure quelques heures, cela n'a aucun intérêt.
Et la fixation car comme le dis Meyine il faudrait le mettre sur un collier sécu. Ces colliers sont fait exprès pour se détacher quand l'animal s'accroche dedans.
Le soucis, c'est que perdre un collier avec un GPS à 100e ... ba sa m'ennuierais vraiment !

Peut être qu'il faut simplement revoir les sorties ? C'est à dire faire en sorte qu'il rentre tous les soirs.
Cela te rassuras peut être plus ?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique