Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

causes et nettoyage d'une plaie à l'oreille

par Lety » Mardi 16 Avril 2013 9:55

Bonjour,
voici mon sousis, mon inquiéude du moment
j'ai remarqué hier soir que Mimine avait une croute qui se détachait au niveau de l'entrée de l'oreille, et que c'était rouge vif en dessous (je n'avait encore jamais vu de croute ou plaie les jours précedents)
j'ai pensé qu'elle avait dû se gratter un peu fort, et j'espère que c'est toujours le cas
j'ai nettoyé à la bétadine comme ca a été conseillé sur un autre sujet sur le forum, mais Mimine étant insuffisante reinale ce produit est déconseillé en usage répété à cause de l'iode qu'il contient
une fois que la croute est tombé, j'ai vu cette plaie, donc c'est enflée, et ca forme comme un cerlce ou la peau aurait été arrachée (ca ne ressemblait pas à une griffure)
ce matin, c'était déjà plus "jolie" à voir, ca avait séché et commencé à cicatriser, j'ai quand même repassé un coup de bétadine
je précise qu'elle ne sort pas, n'est donc pas exposée aux parasites aux plantes au soleil (j'ai pensé sur un moment de panique à un carcinome, le chat de mes parents à ca aussi mais sur la truffe), n'est en contact avec aucun autre animal, elle a cependant un lourd passé de chat de rue, a eu la galle des oreilles ,du corysa, des démangaisons au cou allant jusqu'à la croute
j'ai tenté de prendre cette plaie en photo mais "gigotte" ne se laisse pas faire
je pense attendre quelques jours pour voir comment ca évolue

j'aimerai savoir avec quel produit nettoyer cette plaie autre que la bétadine, et éventuellement si vous aviez une piste au sujet de ce qu'elle peut avoir

d'avance merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par plume377 » Mardi 16 Avril 2013 10:02

Bonjour,
tu peux lui mettre de la pommade au calendula (homéo)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Lety » Mardi 16 Avril 2013 14:29

directement sur la plaie avec le doigt ? j'espère que ca pique pas elle est douillette !!

bon par contre, après avoir parcourue le forum un peu, j'ai vu certains symptomes de la galle des oreilles que j'ai pu voir sur Mimine depuis plusieurs jours mais auxquels je n'avait pas prété attention, tête penché, secouage de tête, quand je lui gratte la base de l'oreille elle ne peut s'empecher de passer sa patte sur l'oreille à son tour, elle applatie des fois son oreille....
ca me parait bizarre elle vie en appart et n'a aucun contact avec d'autre animaux (par contre, il m'arrive souvent de caresser d'autres chats dans la rue...j'peux pas m'en empécher...)
ou elle a peut-etre un truc coincé dans l'oreille
elle avait la galle quand je l'ai récupéré y'a plus de 4 ans, elle a été traité, peut-etre pas assez longtemps, ca me suprendrai que ca incube durant des années....
je regarde/renifle son oreille ce soir

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Mardi 16 Avril 2013 14:56

Seul un véto peut te dire exactement ce que c'est.
La pommade au calendula ne pique pas du tout.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Myriam » Mardi 16 Avril 2013 16:02

t'as qu'à arrêter de caresser les chats errants !! ::wink::

blague à part, c'est vrai qu'on ne se rend pas compte mais on peut rapporter des microbes, des virus et des parasites sur soi, ses mains, ses vetements, ses chaussures.

je me demande aussi si la gale peut rester silencieuse plusieurs années et réapparaitre. c'est un parasite et non un virus...

appelle ton véto pour avoir un premier avis.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Lety » Mardi 16 Avril 2013 18:10

Myriam a écrit:t'as qu'à arrêter de caresser les chats errants !! ::wink::

et qui c'est qui apporte du réconfort à ces matous ??? ::::biggrin::::

de retour du véto, mon vétérinaire "traitant" n'était pas là, j'ai vu une autre véto
donc les oreilles sont parfaites, ni sales ni infestées....rien du tout
donc c'est vraiment juste la peau, ca pourrait etre une allergie mais vu qu'elle n'a pas d'autres lésions c'est certainement pas le cas, ou une piqure d'insecte....
elle m'a filé une pommade Virbac dermacool, à lui passer 2fois par jour, à voir d'ici la semaine prochaine si ca guérit

par tyluma » Mercredi 17 Avril 2013 14:24

Les nouvelles sont plutôt bonnes.
Si déjà ce n'ai pas la teigne, gale ou autre drôlerie de ce genre, c'est bien.

A voir maintenant comment cela guéri.
Tu nous tiens au courant?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Myriam » Mercredi 17 Avril 2013 14:31

ah cool!
bon, mieux vaut paniquer pour rien.

c'est dingue quand meme tout ce qui est interdit lors d'une IRC.

je crois que peu de membres ici connaissent cette maladie, tu voudrais pas créer un Post-It sur cette maladie, qui pourrait etre complétée par d'autres membres?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Lety » Jeudi 18 Avril 2013 8:53

c'est vrai que j'ai pas trouvé beaucoup de sujet traitant de cette maladie, et pourtant beaucoup de chat, d'habitude agés en souffre

après moi j'y connais pas à fond non plus, je connais le cas de Mimine, mais c'est vrai que ca serait interessant un sujet dédié, notamment pour informer sur les tous premiers symptomes qui ne sont pas toujours alarmants
j'essaye de rassembler un maximum d'infos pour faire un truc bien la semaine prochaine

avec l'IRC, les anti inflammatoires sont définitivement proscris, la cortisone n'est pas interdite mais les véto essayent toujours d'autres méhodes avant d'en arriver là

• Sujets sur la même thématique