par Lety » Mardi 16 Avril 2013 9:55
Bonjour,
voici mon sousis, mon inquiéude du moment
j'ai remarqué hier soir que Mimine avait une croute qui se détachait au niveau de l'entrée de l'oreille, et que c'était rouge vif en dessous (je n'avait encore jamais vu de croute ou plaie les jours précedents)
j'ai pensé qu'elle avait dû se gratter un peu fort, et j'espère que c'est toujours le cas
j'ai nettoyé à la bétadine comme ca a été conseillé sur un autre sujet sur le forum, mais Mimine étant insuffisante reinale ce produit est déconseillé en usage répété à cause de l'iode qu'il contient
une fois que la croute est tombé, j'ai vu cette plaie, donc c'est enflée, et ca forme comme un cerlce ou la peau aurait été arrachée (ca ne ressemblait pas à une griffure)
ce matin, c'était déjà plus "jolie" à voir, ca avait séché et commencé à cicatriser, j'ai quand même repassé un coup de bétadine
je précise qu'elle ne sort pas, n'est donc pas exposée aux parasites aux plantes au soleil (j'ai pensé sur un moment de panique à un carcinome, le chat de mes parents à ca aussi mais sur la truffe), n'est en contact avec aucun autre animal, elle a cependant un lourd passé de chat de rue, a eu la galle des oreilles ,du corysa, des démangaisons au cou allant jusqu'à la croute
j'ai tenté de prendre cette plaie en photo mais "gigotte" ne se laisse pas faire
je pense attendre quelques jours pour voir comment ca évolue
j'aimerai savoir avec quel produit nettoyer cette plaie autre que la bétadine, et éventuellement si vous aviez une piste au sujet de ce qu'elle peut avoir
d'avance merci