Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat agressive aprés retour de chez veto

par dadoo681 » Dimanche 21 Avril 2013 23:09

Bonsoir,
Voilà mon soucis j'ai deux chats d'appartement un mâle de 9 ans PELUCHE et une femelle de 7 ans GEICHAS. Ils vivent ensemble depuis environs 5ans. Jusqu'ici tous ce passait trés bien : dormaient ensemble mangeaient ensemble toilette ensemble.
J'ai fait vacciner le mâle et au retour Geichas est devenue agressive. Elle le crachent gronde et l'attaque carrement!!!
Depuis deux jours c'est la guerre comme s'ils ne se connaissaient pas.
Que faire? et pourquoi ce comprtement etrange?? Merci pour votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Nunuch » Lundi 22 Avril 2013 0:41

Je dois avouer que je suis perplexe, surtout si c'est le mâle que tu as fait vacciner et que la femelle n'a pas bougé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28

par suuna » Lundi 22 Avril 2013 8:30

Bonjour, ::HELLO::

Je pense que ton mâle a pris les odeurs du véto donc Geichas va mettre un petit temps à le reconnaître, si ils s'entendaient bien avant ça devrait se calmer le temps que les odeurs s'estompent et qu'il reprenne la sienne que geichas connait bien ^^ .

Si ça continue là je sèche ^^ lol

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par marineclementine » Lundi 22 Avril 2013 8:57

Du même avis que Suuna. À voir si ça dure dans le temps ou non. Donne-nous des nouvelles :;):.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Telle » Lundi 22 Avril 2013 11:13

Je pense aussi que c'est à cause de l'odeur "du véto". A surveiller, car comme déjà dit, si ça continue, il faudra creuser un peu plus.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par dadoo681 » Lundi 22 Avril 2013 12:46

Merci d'avoir preter attention à mon post...
Sachez que mes deux amours sont sterilisés je sais pas si cela parle à quelqu'un...
J'ai appeler le veto samedi donc lendemain de vaccination qui m'a assurer la même chose que vous.!!! mais je n'ais pas aimer la facon dont il à traiter peluche...Pourtant il y a deux ans quand il s'est occuper de geichas tous c'est bien passé...
Je dois dire aussi je suis enceinte de 5 mois mais jusque là pas de changement dans leurs comportement à part geichas trés 'bébé' avec moi. Je dois la porter et la caliner constament.
Deplus nous demenageont mais aucun carton n'a été commencé avant la vaccination.
Beaucoup pour mais ptis félins...
J'ai essayer le gant de toilette humide sur l'un puis sur l'autre pas d'effet.

par marineclementine » Lundi 22 Avril 2013 13:07

Il vaut mieux les apaiser tous les deux. L'odeur du véto, le bébé et le déménagement, comme tu dis ça fait vraiment beaucoup de choses. Il y le Rescue pet qui pourrait les aider à mieux vivre tout ça, ou le Zylkène pour ta minette qui est plus tendue que l'autre.

Si tu veux faire un échange d'odeurs, utilise plutôt un linge ou une compresse sèche. S'ils ont des coussins pour dormir, échange-les aussi, on ne sait jamais. Quoique, ils doivent déjà échanger les endroits où ils dorment.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par dadoo681 » Lundi 22 Avril 2013 14:10

marineclementine a écrit:Il vaut mieux les apaiser tous les deux. L'odeur du véto, le bébé et le déménagement, comme tu dis ça fait vraiment beaucoup de choses. Il y le Rescue pet qui pourrait les aider à mieux vivre tout ça, ou le Zylkène pour ta minette qui est plus tendue que l'autre.

Si tu veux faire un échange d'odeurs, utilise plutôt un linge ou une compresse sèche. S'ils ont des coussins pour dormir, échange-les aussi, on ne sait jamais. Quoique, ils doivent déjà échanger les endroits où ils dorment.

Merci pour le conseil de l'echange d'odeur je vais essayer de suite...et pour les produits je trouve en pharmacie??

par tyluma » Lundi 22 Avril 2013 14:45

Le rescue pet tu pourras le trouver en pharmacie mais souvent il faut le commander.
Pour le zylkène se sera chez ton vétérinaire. Par contre il faut 2/3 semaines pour voir les premiers effets.

Commence peut être par les échange d'odeurs avec les cotons.
Tu verras déjà si cela aide ou pas.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par dadoo681 » Lundi 22 Avril 2013 16:31

Voilà suite à plusieurs de vos conseils je suis entrer en mission "retrouvails" pour mes bébés ::lover:: !!!!
j'ai d'abord fais un transfert d'odeurs...puis j'ai appeler un autre veto qui est d'accord avec vous le demenagement et le bébé sont vecteurs de beaucoup trop de stress pour peluche et geichas.
La fleur de bach et un calment plus qu'une aide à une nouvelle entente. Alors je suis aller acheter FILEWAY. Je viens de la brancher...Quelques jours avant effets.
Je vous retiens au courant. Encore merci sincerement pour votre aide ::D: