Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Oeil qui coule je m'inquiète

par Milka34 » Dimanche 21 Avril 2013 19:22

Ah oui pas bête...

Ça me stresse tellement que j'y ai même pas pensé au chèque... J'vais les appeler demain pour savoir s'ils acceptent les chèques !
Image

Ma fille, ma boule de poils, ma boule d'amour ! <3

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par Milka34 » Lundi 22 Avril 2013 14:33

Bon voilà, je change de véto pour voir, il prend les chèques, et m'a demandé de venir entre deux rdv...

J'y vais donc cet aprèm à 15h30 !!!
J'en profiterai pour demander l'anti-puce, le vermifuge, et éventuellement la pâte de malt dont on m'a parlé (au cas où il en ai ^^).

Je vous tiens au courant dès que je rentre !!!

(PS : pensez à moi, c'est une épreuve terrible pour moi d'amener ma fille chez le véto lol, elle DETESTE ça, la dernière fois que je l'ai amené, je suis ressortie de là bas en larmes... Je savais pas qu'un chaton pouvait HURLER aussi fort... J'ai même pas réussi à la tenir, il a fallu qu'une assistante vienne le faire à ma place tellement j'étais mal...)
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Lundi 22 Avril 2013 14:41

Ne stress pas parce que sinon tu vas la stresser encore plus, ta puce.
Tu sais pour avoir bosser avec des (bon) véto, je peux t'assurer qu'il font toujours en sorte de ne pas faire mal à l'animal, de ne pas le traumatiser et font aussi en sortes de travailler en toute sécurité.
Si ta minette cri ces surtout par stress et par peur d'avoir mal et aussi parce que leur maitre est encore plus stresser qu'eux.
Bref détends toi, essai de la rassurer mais si tu sens que c'est trop dure pour toi il vaut mieux les laisser et que tu attendes en salle d'attente. Car dès fois, cela se passe mieux quand les maitres ne sont pas là ^^'
Tu peux aussi les prévenir (même si je pense que ton véto va te demander) que Milka n'ai pas très docile chez le vétérinaire.

Allez courage ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Milka34 » Lundi 22 Avril 2013 17:35

Me voilà de retour après une bonne heure et quart de consultation !!!

Alors pleins de choses :

- Tout d'abord, la visite s'est beaucoup mieux passée que les deux précédents... L'autre véto que j'étais allée voir n'avait pas cherché à rassurer ma fille, c'était un peu du travail à la chaîne, qu'elle feule, qu'elle hurle, peu importe, elle la sortait et la manipulait de force, sans forcément m'expliquer ce qu'elle faisait... Là c'était différent, il a ouvert le sac et a attendu qu'elle sorte... Bon, Madame a craché, comme d'hab sur les étrangers, mais il lui a laissé le temps de venir le sentir, il a joué un peu avec elle, et à la fin elle grognait un peu mais ça allait... (gros soulagement pour moi !!!)

- Ensuite, le véto ne pense pas que ce soit un coryza... Il m'a expliqué ce que c'était exactement, et m'a dit que le fait que ses yeux ne pleuraient pas tout le temps, qu'il n'y avait pas de problème de pus, ni au niveau du nez, ni des gencives, et malgré les deux traitements qu'elle a suivi, la pommade, l'antibio, les inhalations, les médocs, etc... ce devait être autre chose. Il m'a parlé notament des meubles Ikea, qui doivent être aérés pendant 1 mois après achat, car ils contiennent des solvants hautement toxiques pour les animaux et les enfants... Et effectivement, elle s'est fait les dents sur les pieds de notre table basse achetée chez Ikea... Bon, ce n'est pas la cause de tous les problèmes, mais bon, à étudier quand même...
Il m'a donné un médoc au goût de miel à lui donner avec une pipette pendant 5 jours, et après de temps en temps si je vois que ses écoulements reviennent de temps en temps...
Il a dit qu'il faut attendre de voir ce que ça donne, et de voir ensuite... Il a préféré ne pas la gaver de médocs pour l'instant...

- J'ai acheté le vermifuge, par contre il m'a dit que l'anti-puce n'était pas primordial pour le moment vu qu'elle ne sort pas et ne voit pas d'autres chats... Il m'a juste dit de surveiller lorsqu'elle est couchée sur des surfaces claires si je ne vois pas de petites puces ou autre, mais rien de plus.

- La pâte de malt, il m'a dit que c'était pas forcément utile non plus, car elle ne perd pas beaucoup ses poils, lui-même n'en donne pas à ses chats à poils longs, mais que par contre, si je vois qu'elle est gênée, on aviserait... Mais le fait qu'elle n'ai jamais rien rejeté n'est pas alarmant...

- Pour la stérilisation, il ne la garde pas une nuit entière... Je dois l'amener un matin à 9h, et je la récupère à 17h...

- Quand je lui ai dis que je l'avais récupéré à 6 semaines, il a fait la grimace... Il m'a dit que c'était quand même très tôt et que c'est sans doute pour ça qu'elle est si craintive avec les étrangers... Que c'était surement pour ça qu'à l'extérieur elle se frottait à moi comme une folle (elle l'a fait aussi d'ailleurs sur la table du véto, de venir se frotter à fond sur moi), parce qu'elle avait besoin d'être rassurée... En bref, inutile de la stresser encore plus en la gardant une nuit, et que même si c'était possible, valait peut être mieux faire la vaccination + la stérilisation en même temps, pour lui éviter trop de désordre émotionnel...

- Pour finir, il m'a parlé d'une étude qui a réussi à mettre en avant une molécule présente dans le lait des mamans chattes, et qui apaise énormément les chatons en situation de stress... Parce que je vais surement subir une sleeve (réduction de l'estomac pour celles qui ne connaissent pas), et j'avoue que le fait d'être séparée d'elle pendant au minimum une semaine entière me stresse énormément... Et il m'a dit que si ça se faisait, il faudrait éventuellement que je lui donne ces gélules, pour ne pas qu'elle ressente un trop gros vide (vu que mon homme bosse toute la journée)... Ce serait de moi, je l'amènerai à l'hôpital avec moi, mais j'pense pas qu'ils soient d'accord ::laugh::

Voili voilou !

Encore un gros pâté à lire désolée lol, mais je ne crois pas avoir oublié quoique ce soit !
Image

par tyluma » Lundi 22 Avril 2013 18:55

Les nouvelles sont plutôt bonne alors!

Tu n'ai pas tombé sur des bons vétérinaire avant. Tous ce que je connais laisse les chats sortir eux même de leur cage ou essai de les amadouer avant de faire l'examen.
Ta puce à plutôt bien réagi malgré les crachas.

Il pense plutôt à une allergie alors ?
Pour les meubles Ikea je ne savais. C'est toujours une bonne chose de savoir ce genre de chose.

Par contre, pour l'antipuce, je ne suis pas vraiment d'accord mais bon c'est comme pour les vermifuges ou les vaccins, ont a pas tous les mêmes avis.

La pâte de malt par contre, c'est sûre que si cela ne la gêne pas et qu'elle ne perd pas trop ces poils. Tu as de la chance parce que ici, c'est une horreur ! ^^'

Quand à la protéine de lait, il t'as parlé du zylkène.
Si tu veux le faire, il faudra commencer le traitement 2 à 3 semaines avant ton opération pour que cela fasse effet pendant ta semaine d'absence.
Elle est si stressé que cela ta minette ? Parce que pour une semaine, sachant qu'elle sera chez elle, ce n'est peut être pas nécessaire ?
Mais si cela te rassure, alors n'hésite pas car il n'y a aucun accoutumance et ne rend pas le chat amorphe.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Milka34 » Lundi 22 Avril 2013 19:04

La veto que j'allais voir c'était sans rdv, et un peu a la chaîne... Pas le temps d'attendre que les animaux se sentent à peu près bien...
C'est dommage parce que la j'ai été rassurée et elle aussi ! Je pense garder ce veto pour l'instant !

Et c'est vrai que même si elle crache, elle n'a jamais attaqué... Donc j'touche du bois !

Pour les poils c'est vrai qu'on a de la chance !!! La mère de mon copain a une isabelle de 8kg, et elle c'est horrible !!! Une caresse, et y'a des poils de partout !!! Alors que ma fille, on a pas encore trouvé une seule touffe ^^

Quant a la protéine de lait, c'est plutôt moi qui devrait la prendre avant de partir ::laugh::
Je sais pas encore si le faire, je vais essayer de glaner des infos avant !
C'est juste que sans téter, elle va pas être bien, et je veux pas qu'elle m'oublie ::(:
Mais bon, je même si ça la rend pas accro, je veux pas lui donner des cachets juste pour dire de lui donner des cachets...
Image

• Sujets sur la même thématique