Me voilà de retour après une bonne heure et quart de consultation !!!
Alors pleins de choses :
- Tout d'abord, la visite s'est beaucoup mieux passée que les deux précédents... L'autre véto que j'étais allée voir n'avait pas cherché à rassurer ma fille, c'était un peu du travail à la chaîne, qu'elle feule, qu'elle hurle, peu importe, elle la sortait et la manipulait de force, sans forcément m'expliquer ce qu'elle faisait... Là c'était différent, il a ouvert le sac et a attendu qu'elle sorte... Bon, Madame a craché, comme d'hab sur les étrangers, mais il lui a laissé le temps de venir le sentir, il a joué un peu avec elle, et à la fin elle grognait un peu mais ça allait... (gros soulagement pour moi !!!)
- Ensuite, le véto ne pense pas que ce soit un coryza... Il m'a expliqué ce que c'était exactement, et m'a dit que le fait que ses yeux ne pleuraient pas tout le temps, qu'il n'y avait pas de problème de pus, ni au niveau du nez, ni des gencives, et malgré les deux traitements qu'elle a suivi, la pommade, l'antibio, les inhalations, les médocs, etc... ce devait être autre chose. Il m'a parlé notament des meubles Ikea, qui doivent être aérés pendant 1 mois après achat, car ils contiennent des solvants hautement toxiques pour les animaux et les enfants... Et effectivement, elle s'est fait les dents sur les pieds de notre table basse achetée chez Ikea... Bon, ce n'est pas la cause de tous les problèmes, mais bon, à étudier quand même...
Il m'a donné un médoc au goût de miel à lui donner avec une pipette pendant 5 jours, et après de temps en temps si je vois que ses écoulements reviennent de temps en temps...
Il a dit qu'il faut attendre de voir ce que ça donne, et de voir ensuite... Il a préféré ne pas la gaver de médocs pour l'instant...
- J'ai acheté le vermifuge, par contre il m'a dit que l'anti-puce n'était pas primordial pour le moment vu qu'elle ne sort pas et ne voit pas d'autres chats... Il m'a juste dit de surveiller lorsqu'elle est couchée sur des surfaces claires si je ne vois pas de petites puces ou autre, mais rien de plus.
- La pâte de malt, il m'a dit que c'était pas forcément utile non plus, car elle ne perd pas beaucoup ses poils, lui-même n'en donne pas à ses chats à poils longs, mais que par contre, si je vois qu'elle est gênée, on aviserait... Mais le fait qu'elle n'ai jamais rien rejeté n'est pas alarmant...
- Pour la stérilisation, il ne la garde pas une nuit entière... Je dois l'amener un matin à 9h, et je la récupère à 17h...
- Quand je lui ai dis que je l'avais récupéré à 6 semaines, il a fait la grimace... Il m'a dit que c'était quand même très tôt et que c'est sans doute pour ça qu'elle est si craintive avec les étrangers... Que c'était surement pour ça qu'à l'extérieur elle se frottait à moi comme une folle (elle l'a fait aussi d'ailleurs sur la table du véto, de venir se frotter à fond sur moi), parce qu'elle avait besoin d'être rassurée... En bref, inutile de la stresser encore plus en la gardant une nuit, et que même si c'était possible, valait peut être mieux faire la vaccination + la stérilisation en même temps, pour lui éviter trop de désordre émotionnel...
- Pour finir, il m'a parlé d'une étude qui a réussi à mettre en avant une molécule présente dans le lait des mamans chattes, et qui apaise énormément les chatons en situation de stress... Parce que je vais surement subir une sleeve (réduction de l'estomac pour celles qui ne connaissent pas), et j'avoue que le fait d'être séparée d'elle pendant au minimum une semaine entière me stresse énormément... Et il m'a dit que si ça se faisait, il faudrait éventuellement que je lui donne ces gélules, pour ne pas qu'elle ressente un trop gros vide (vu que mon homme bosse toute la journée)... Ce serait de moi, je l'amènerai à l'hôpital avec moi, mais j'pense pas qu'ils soient d'accord
Voili voilou !
Encore un gros pâté à lire désolée lol, mais je ne crois pas avoir oublié quoique ce soit !