Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat respire mal et ne miale pas

par garylechat » Jeudi 18 Avril 2013 22:07

J'ai trouver Gary bébé dans un fossais près de chez moi il étais maigre maigre et tout sale, depuis, je l'ai adopter. cest un amour de petit chat il a bientot 1 an et m'a lair en bonne santé. ::lover:: Cepandant, depuis qu'il est petit, il ne miale pas et respire fort, comme s'il avais quelquechose dans le nez. Cela fais pres d'un an qu'il es comme sa. il mange bien il es en santé. Il n'est pas aveugle mais il ne saute pas très haut non plus. Je ne veux pas aller au doc pour rien car cela coute très cher ici et je suis étudiante je nai pas les moyens, connaissez-vous ce probleme ? ::(:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Telle » Jeudi 18 Avril 2013 22:20

Difficile à dire sans le voir ! Je pense qu'il lui faudrait dans tous les cas un bilan chez le vétérinaire ou une école vétérinaire si tu n'as pas beaucoup de sous.

Le véto pourrait te dire s'il est en bonne santé. Il faut le vacciner, le vermifuger, etc ... Un chat nécessite des soins et si il a un soucis de santé à cause de ses problèmes de respiration, ça te coûtera encore plus cher que d'y aller "pour rien".
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Marie » Jeudi 18 Avril 2013 22:20

Si je comprends bien ce chat n'a jamais vu de vétérinaire ::?: .
A ta place j'irais faire un check up à ton chat histoire de voir qu'il n'est rien de grave .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par dominos » Vendredi 19 Avril 2013 7:28

comme tu decris, ton chat semble avec un problème cardiaque.....mais je ne suis pas veto....

je te conseille d'aller consulter.....tout d'abord pour une simple consultation.....cela n'est pas si chère. ensuite tu decideras avec le veto si oui ou non tu veux plus d'investigation.

les associaitons (SPA, chats libres.....) aident aussi les personnes ayant de fables moyens financiers. A la SPA de ma region, il y a regulièrement des consultations pour les personnes n'ayant pas les moyens de payer le veto. renseigne toi.

j'ai eu un chat qui depuis son arrivé chez moi chaton était different. on rigolait de lui. il dormait beaucoup, montait les escaliers au ralenti, sautait pas trop même si il avait aussi ses -courts- moments de folie. mais il ne semblait pas malade.

à l'age de 8 ans, lors du rappel de vaccination, j'en ai parlé à la veto car cela semblait s'accentuer.....et boum le diagnostic est tombé : trés trés gros problème cardiaque ! hypertrophie du muscle cardiaque. certainement de naissance (elle m'a dit que chez le chat c'est relativement courant) c'est leger chez le chaton puis cela augmente avec l'age : le coeur devient de plus en plus gros et donc ne peut plus remplir sa fonction.

si mon caramel avait été traité tout petit, il aurait vecu beaucoup plus longtemps (bon encore faut-il pouvoir donner regulièrement les medicaments à son chat.....) pour caramel, c'était trop tard, il a du être endormi quelques mois plus tard.....il n'avait que 8 ans......

tu peux nous tenir au courant, cela m'interesse.....................
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par raffie » Vendredi 19 Avril 2013 12:21

Je pense que ton chat à un souci de santé mais je ne suis pas non plus véto.

Il vaut mieux que tu fasses une visite maintenant et prendre le problème de suite (s'il y a en a) et d'attendre et que cela empire. Maintenant il n'y a peut être rien de grave...

L'as tu fait vacciner ?

Le véto te conseillera.

Si j'ai vraiment un conseil à te donner c'est d'aller dans une clinique vétérinaire et non pas chez un vétérinaire. Car dans une clinique ils ont tout sur place. par exemple pour une prise de sang ils peuvent avoir les résultats de suite tandis que chez un vétérinaire ils sont obligé de l'envoyé dans un labo (donc plus cher).

Tiens nous au courant et bon courage à toi et à ton minou.
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

par garylechat » Samedi 20 Avril 2013 1:38

Ohhh merci beaucoup de vos conseils !!! jadore Garry je vais prendre un rendez vous sa en vaut la peine il est si adorable, comme un enfant il m'écoute au doigt et à l'oeil !!!! merci beaucoup je vous redonne des nouvelles !

Sujets: 2

par katerine666 » Mardi 23 Avril 2013 22:22

Si très jeune il a contracté un calicivirus il peut maintenir une respiration bruyante et une altération des cordes vocales durablement. Mais il peut aussi avoir une compression, notamment dû au coeur. Si ses symptômes n'ont pas changé depuis que tu l'as recueilli c'est douteux.
APRES une séance de jeu manifeste-t-il de la fatigue ? fait une séance de jeu intensive et observe à la fin.
Se couche-t-il en ouvrant un peu la bouche comme pour chercher son air ?

Après, tous les chats ne sont pas miauleurs. La respiration bruyante peut être le signe de diverses infections chroniques aussi (rhinopharyngite, calici).
Commence par le vacciner. Tu peux prendre rdv pour la vaccination et de là le vétérinaire va contrôler que le chaton est suffisamment en bonne santé pour être vacciné. Il va écouter son cœur et ses poumons, contrôler à priori l'intérieur de sa bouche.
Si tu n'as pas trop d'argent, dis toi que ça serait bien au moins de mettre un peu de sous de côté pour ses vaccins (typhus, calici-rhino), comme ça, tu l'auras recueilli et vraiment aidé comme il se doit.

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique