par dominos » Vendredi 19 Avril 2013 7:28
comme tu decris, ton chat semble avec un problème cardiaque.....mais je ne suis pas veto....
je te conseille d'aller consulter.....tout d'abord pour une simple consultation.....cela n'est pas si chère. ensuite tu decideras avec le veto si oui ou non tu veux plus d'investigation.
les associaitons (SPA, chats libres.....) aident aussi les personnes ayant de fables moyens financiers. A la SPA de ma region, il y a regulièrement des consultations pour les personnes n'ayant pas les moyens de payer le veto. renseigne toi.
j'ai eu un chat qui depuis son arrivé chez moi chaton était different. on rigolait de lui. il dormait beaucoup, montait les escaliers au ralenti, sautait pas trop même si il avait aussi ses -courts- moments de folie. mais il ne semblait pas malade.
à l'age de 8 ans, lors du rappel de vaccination, j'en ai parlé à la veto car cela semblait s'accentuer.....et boum le diagnostic est tombé : trés trés gros problème cardiaque ! hypertrophie du muscle cardiaque. certainement de naissance (elle m'a dit que chez le chat c'est relativement courant) c'est leger chez le chaton puis cela augmente avec l'age : le coeur devient de plus en plus gros et donc ne peut plus remplir sa fonction.
si mon caramel avait été traité tout petit, il aurait vecu beaucoup plus longtemps (bon encore faut-il pouvoir donner regulièrement les medicaments à son chat.....) pour caramel, c'était trop tard, il a du être endormi quelques mois plus tard.....il n'avait que 8 ans......
tu peux nous tenir au courant, cela m'interesse.....................
![Image]()