Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: On m'a trompée, les chats ne sont pas carnivores...

par coeurdeverre » Mardi 12 Mars 2013 21:19

L'ours polaire qui vit chez toi? ::roll::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

On m'a trompée, les chats ne sont pas carnivores...

par Milka34 » Jeudi 18 Avril 2013 17:22

Pour ma part, ma minette n'est pas difficile niveau croquettes, je lui donne les whiskas juniors, sa gamelle est pleine en permanence (gamelle de 80g environ), mais elle ne la finit pas, ce n'est pas une grosse gourmande, je peux lui laisser la gamelle remplie, elle ne va pas se jeter dessus pour tout finir ! Contrairement à la pâtée, où là elle ne se contrôle plus (mais on ne lui en donne que de temps en temps, un peu comme une récompense) lol !

Par contre, en ce qui concerne la nourriture "humaine", elle aime pratiquement tout, c'est même des fois ridicule !
Elle raffole de la viande et du poisson (normal), thon, poulet, jambon, knacki, lardons, boeuf, etc...
ATTENTION ! Je ne dis pas qu'on lui donne ces aliments à manger ! Mais on a pu constater que si on laisse traîner ces aliments, elle se laisse volonté tenter !
Lorsque je mange des biscottes, elle lèche l'emballage plastique... ::lol::
Elle adore les pâtes aussi !
Mais surtout... SURTOUT... le fromage et les YAOURTS !!! Elle peut dormir, dès qu'on sort un yaourt du frigo où qu'elle nous entend sortir une cuillère du tirroir, elle accourt !
Alors on lui laisse le fond du yaourt, et elle se régale ! (bon vraiment le fond du fond hein, le but c'est pas qu'elle soit malade non plus).

Par contre, elle déteste les fruits (sauf les fraises)... donc les yaourts aux fruits, on est tranquilles ! lol

Et jusqu'à maintenant (je touche du bois), pas une seule diarhée depuis son arrivée chez nous en octobre !
Image

Ma fille, ma boule de poils, ma boule d'amour ! <3

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par armie » Jeudi 18 Avril 2013 18:48

Milka34 a écrit:Pour ma part, ma minette n'est pas difficile niveau croquettes, je lui donne les whiskas juniors, sa gamelle est pleine en permanence (gamelle de 80g environ) !

C'est normal qu'elle se complémente en essayant de manger autre chose, la nourriture whiskas est très peu riche en nutriments et pleine d'ingrédients de comblement comme les céréales ou la cellulose. Je te conseille d'acheter une marque qui contient largement plus que ce maigre % de viande... car même si certains chats aiment autre chose que la viande, ils sont essentiellement carnivores !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Milka34 » Jeudi 18 Avril 2013 18:52

Que me conseillerais-tu ? (en dehors de la marque Hills si possible ! Je sais que c'est l'idéal mais c'est un poil trop cher !)
La véto m'avait dit que les royal canin étaient complètes ?
Mais je ne les trouve pas en grandes surfaces...

Je suppose que les purina one c'est pas le top non plus ?
Image

par marineclementine » Jeudi 18 Avril 2013 18:58

Ce n'est pas ici qu'on te conseillera les croquettes Hill's, rassure-toi. On trouve mieux et moins cher sur internet.
Tout ce que tu trouveras en supermarché est pourri, nul, mauvais ^^. Bref, à bannir. Presque pas de viande et de mauvaise qualité, trop de céréales et de mauvaise qualité aussi, des graisses "sales". Rien de bon.

Je te conseille de lire au moins le premier message de ceci: Les besoins nutritionnels, et puis celà: Les croquettes pour votre chat. Tu en apprendras pas mal :;):.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Milka34 » Jeudi 18 Avril 2013 19:06

Merci !
J'y vais de ce pas !
Image

par armie » Jeudi 18 Avril 2013 23:10

Puis au niveau tarifs, je te conseille les animaleries en lignes, zoolplus est le moins cher, mais ils livrent à domicile, wanimo livre en point relais. C'est moins cher qu'en animalerie et beaucoup moins cher que chez le véto ! Dans les milieu de gamme pas trop cher, on a les sannabelle, il y a souvent des promos sur ces sites pour cette marque.
Sinon les nutrivet chicken :
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... /2-adulte/
Elles sont bien jusqu'à un an, après il faudrait passer à des croquettes un peu moins minéralisées et protéinées. Il faudra bien faire une transition avec les whiskas par contre ! Pour ne pas perturber son transit, en les mélangeant avec les anciennes un certain temps.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par marineclementine » Jeudi 18 Avril 2013 23:47

Milka, si tu décides de commander sur wanimo ou zooplus, passe par les bandeaux (carrés) de pubs en haut sur le forum. Et il y a aussi un post-it avec tous les codes promos du moment. Ça te donne droit à des réductions et ça aide le forum à vivre :;):.

Matou
Matou

Sujets: 11

par dominos » Vendredi 19 Avril 2013 7:10

peut-être ces chats qui mangent de tout ont un problème au niveau du gout, par exemple leur cerveau ne leur donne pas les bonnes informations ???? (ça existe chez l'humain) si l'organe du gout est defficient, alors leur perception des aliments est differents des autres chats.

que disent les vetos à ce sujet ????

et je me demande si de tels chats peuvent vivre seuls dans la nature....cela doit être dangereux pour eux ????
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par Milka34 » Vendredi 19 Avril 2013 10:30

Marieclementine, merci du tuyau, j'ai été jeté un coup d'oeil hier après-midi !
Par contre, il me reste un paquet de wiskas junior encore... Je ne vais pas le jeter, donc je vais continuer à les lui donner, et dès que j'en serai à la moitié du paquet, j'en commanderai des bonnes que vous m'avez recommandées et je commencerai à faire la transition...

Dominos, ma fille doit être boulimique, ou plutôt hyperphage, puisqu'elle ne vomit pas ! lol ::lol::
Ce serait le comble, étant donné que je le suis moi-même, et que je vais d'ailleurs probablement subir une sleeve bientôt ^^ Mdr ::laugh::
Telle mère, telle fille !
Image

par katerine666 » Dimanche 21 Avril 2013 14:11

marineclementine a écrit:Ce n'est pas ici qu'on te conseillera les croquettes Hill's, rassure-toi. On trouve mieux et moins cher sur internet.
Tout ce que tu trouveras en supermarché est pourri, nul, mauvais ^^. Bref, à bannir. Presque pas de viande et de mauvaise qualité, trop de céréales et de mauvaise qualité aussi, des graisses "sales". Rien de bon.

Je te conseille de lire au moins le premier message de ceci: Les besoins nutritionnels, et puis celà: Les croquettes pour votre chat. Tu en apprendras pas mal :;):.

Les chats aiment beaucoup toute sorte de choses par instinct et déviance, comme l'homme. Tout ce qui va être en sauce, gras et bien salé peut tenter un chat. Les apéros, frites et autres craquettes plaisent bien forcément. Le maïs, riz et pomme de terre entre dans la composition de nombreuses croquettes et du coup ça les attire aussi.
De manière moins banale, j'ai une femelle très sobre qui aime mes feuilles de salade, des haricots verts et parfois même de la betterave. C'est sans risque par contre les oignons sont interdits aux chats (destruction des globules rouges).
Voilà, on connait tous des chats aux goûts étonnants, après le problème c'est quand ils refusent leur alimentation de base.

Pour ce qui est du choix des croquettes, je suis étonnée qu'on fasse tant "la peau" à Hill's au profit de toutes ces nouvelles croquettes. Y a 20 ans j'ai choisi Hill's car il n'y avait pas grand chose sur le marché de l'alimentation animal dès qu'on ne voulait pas nourrir son chat au "ronron" (bien que j'ai eu un chat mort à 18 ans nourrit qu'au ronron sans aucun ennui de santé). J'ai nourrit chien-chat au Hill's durant 15 ans et aucun de mes chats est mort d'insuffisance rénale ou n'a eu de troubles digestifs (pareil pour mes chiens).

Par contre, c'est vrai que les temps ont changé. IL faut savoir que les ingrédients de l'alimentation animale ont des prix qui varient fonction de la bourse.
Ainsi le cours de la protéines peut varier d'un jour à l'autre et quand un paquet de croquettes coûte 28 euros par exemple, il faut que le prix de fabrication soit tel que le produit final soit bien 28 euros pour le client avec la même marge de gain pour le fabricant.
Ainsi, si ce jour là, la farine de poisson coûte 10cts le kilo (je connais pas les tarifs, c'est un exemple) et non plus 2 cts comme la veille, le fabricant va se retourner vers une protéine moins chère mais vous ne verrez pas la différence dans la composition écrite de votre paquet de croquettes.
Il faut savoir AUSSI que c'est sans mystère. Une bonne protéine coûte plus chère qu'une mauvaise. Les croquettes à 1 euro le kilo sont composées de protéines de broyas de plumes de poule et le paquet à 10 euros le kilo de protéines de broyât de viande de poule ! Mais ça aussi vous ne le savez pas forcément en lisant la composition.

Donc quand je lis qu'il y a moins cher que Hill's et mieux, je veux bien mais cela veut dire que soit l'entreprise reçoit des subventions pour survivre^^, soit elle va pas tarder à faire faillite, soit elle vous bluffe en rajoutant beaucoup d'autres choses dans la composition et qui coûte moins cher (des graisses, des légumes et autre condiments aussi sophistiqués que le lin ou la peptine de pomme, des flocons de pomme de terre et même des patates douces).
Il faut faire attention également à tous les nutriments phyto estrogéniques dangereux insoupçonnés. Les industriels ne sont pas fous et rentrent toujours dans leur frais. Pas cher et qualitatif est assez impossible de nos jours, de même que le ronron d'il y a 20 ans était de même qualité que le Hill's d'aujourd'hui.... Le coût de la matière première a changé, la quantité de production aussi.
C'est aussi pour ça qu'explose l'histoire de la viande de cheval destiné à couper certaines viande afin de rester dans des tarifs acceptables par le client.

J'ai beaucoup entendu parlé de Gö et Now, je souhaite essayé mais avec prudence. J'ai deux chats d'élevage en provenance de Russie ayant été nourrit exclusivement au Now et Almo Nature. Ils présentent tous les deux des clostridiums perfingrens, une bactérie commensale normale mais en trop grand nombre car certains paquets de Now incluent des probiotiques qui modifient la flore intestinale et qui ne doivent pas être donnés en continu.

Sujets: 3

par katerine666 » Dimanche 21 Avril 2013 14:21

ah j'ai oublié de raconter sur mon précédent post que j'ai commandé une fois par Internet des boîtes Hill's moins chere que dans mon commerce et j'ai reçu une palette que mes chats ont boudé, pourtant il s'agissait de la même désignation du produit avec le même stick.
Je n'ai pas compris, j'ai fais des essais avec une boite issue de mon fournisseur habituelle et la boite venant d'Internet, à chaque fois la boîte d'Internet était boudée.
J'ai donc regardé la composition et la provenance de la boîte et elle était fabriquée dans les pays de l'Est avec surement une protéine différente et un dosage différent qui avait fait toute la différence pour le palais avisé de mes chats.
Quand on veut du moins cher, attention.... certains s'approvisionnent chez des fournisseurs étrangers meilleur marché grâce à leur faible devise pour revendre moins cher en France mais grâce à l'euro ça fait quand même de gros gains pour les revendeurs.
Vous avez l'impression d'y gagner, le revendeur aussi mais la qualité du produit peut varier grandement.

Attention je ne dis pas que c'est valable pour tous produits !!!

par Milka34 » Dimanche 21 Avril 2013 14:33

Et bien après avoir reçu des avis, je suis allée voir des sites internet via les pubs qu'il y a sur le site... J'ai regardé les marques qu'on me conseille, et j'ai comparé à Hills.
Verdict : Hills est moins cher que certaines marques !!!
Je ne pensais vraiment pas...

Mais je suis un peu perdu avec toutes ces marques et tous ces aliments...
J'ai bien compris que les chats étaient carnivores et qu'il fallait a tout prix respecter cela, mais je ne peux malheureusement pas me permettre d'acheter des croquettes a 30€ le kilo...
Du moins pas tant que je suis au chômage !
Image

par katerine666 » Dimanche 21 Avril 2013 22:30

Oui la bonne nourriture tend à être chère, Hill's n'est pas la marque la plus chère, en tout cas pas actuellement. Les nourritures qui se veulent bio, sans additifs, sans ogm et cie le sont davantage.
Y a encore tout un débat sur la qualité de l'alimentation animale, j'entends par là, de la nourriture normale, sans tout ces artifices qu'on ne mettait pas avant. Le ronron d'autrefois était TRES bien !
La bonne nourriture serait la ration ménagère si on avait le temps de la préparer : (protéines + vitamines + fibres) Et ne je suis pas sure que ça serait moins cher.....

par Milka34 » Jeudi 25 Avril 2013 13:21

Je savais pas qu'on pouvait faire de la nourriture pour chat "maison" !
Ca m'intéresse !
J'aimerai bien voir quelques exemples de recette pour m'faire une idée !!!

J'suis pas une excellente cuisinière, mais rien n'est assez bon pour ma fille ::langue:: ::lover::
Image