Alors tout d'abord avant de te répondre, je voudrai te remercier parce que j'en apprends beaucoup avec tes réponses, merci de me faire des réponses si complète, et j'avoue que ça me sert bien...
Parce que Milka est mon premier animal de compagnie, toutes races confondues, et j'en suis encore au stade de l'apprentissage, donc pas toujours évident, et encore moins facile de déceler lorsqu'un véto me dit des âneries ou ne me renseigne pas assez...
En ce qui concerne la cure avec les gélules sur trois mois, je ne suis pas trop pour, parce que je ne sais pas exactement ce que c'est, ni à quoi ça sert, et je ne voudrai pas non plus bourrer le corps de ma fille avec des médicaments différents tous les mois (médicaments qui, en plus, ne l'ont pas guéri...).
Pour le Métacam, j'ai la notice sous les yeux et il est écrit :
- "Indications : Réduction de la douleur et de l'inflammation postopératoires légères à modérées et consécutive aux interventions chirurgicales chez les chats, par exemple, chirurgie orthopédique et des tissus mous. Réduction de la douleur et de l'inflammation lors de troubles musculo-squelettiques aigus et chronique chez les chats."
Pour sa paupière, je viens de vérifier, c'est vrai que l'intérieur est un peu rouge, je viens de le vérifier à l'instant, et ses écoulements ont également déjà été teintés de rouge/brun... J'avais même mis une photo précédemment sur le forum pour le montrer, photo que j'ai gardé dans mon tél et que j'ai montré au véto, mais il n'a rien dit à ce sujet, et n'a même pas évoqué la conjonctivite...
Par contre, rien à signaler au niveau de sa 3ème paupière...
Le seul test ophtalmologique qu'elle a subit, c'était chez la première véto que j'ai vu, qui lui a mit un liquide jaunâtre dans les yeux, et a regardé avec une lampe spéciale, un peu comme quand on va nous chez l'ophtalmo... Et elle n'avait rien décelé (elles ont été deux à vérifier).
Pour finir, merci pour "l'astuce" du prélèvement, c'est quand même bien plus abordable que 500€, et je pense que je vais devoir passer par là pour avoir ENFIN un diagnostique définitif...
Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles ?