par tyluma » Jeudi 02 Mai 2013 17:49
Ne prends pas mal mon petit spitch mais je préfère te mettre en garde.
Si tu veux vraiment une portée il y a vraiment des choses à faire bien avant de mettre le mâle et la femelle ensemble.
Déjà, il faut que tu fasses les tests fiv et felv car j'imagine que tes chats viennent de chattes de particuliers qui ont certainement trouvé des mâles dehors et les risques sont donc à prendre en compte.
Ensuite il faudra faire une écho pour vérifier que tout va bien, que les chatons en sont pas trop gros et que tout le monde est en forme.
Il faudra également passer la maman en croquette chaton de qualité premium pour qu'elle puisse subvenir à ces propres besoins, à ceux des chatons et pour qu'elle puisse produire du lait.
Il faut aussi penser qu'une saillie ce n'ai pas sans risque mais qu'une mise bas, ce n'ai pas plus simple. Les complications ne sont pas rares, une césarienne ce n'est pas donné et si maman n'a pas de lait se sera à toi de te lever toutes les 2h pour nourrir les bébés et leurs faire faire leurs besoins.
Ensuite, il faudra les nourrir avec de bonnes croquettes, participer à leur éducation, les pucés (c'est obligatoire), mais aussi les vacciner et vermifuger pour qu'ils soient en pleinne formes quand ils rejoindront leurs familles.
Quand aux familles, il y a une sélection sévère à faire alors es tu sûre que tu pourras tous les placer et qu'ils ne finiront pas abandonné ?
Une portée se n'est vraiment pas rien et franchement pour la santé de tout le monde, il serait vraiment préférable de les faire stérilisés.
Pour répondre à ta question, il n'a qu'un an, le problème vient peut être de là.
Normalement les mâles peuvent se reproduire plus tôt mais lui n'ai peut être pas encore assez mûre.