Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

probléme de reproduction

par gigis15 » Jeudi 02 Mai 2013 17:35

mon chat male a un probléme il n'arrive pas a ce reproduire avec ma femelle il la mort au cout etc mais aprés il y arrive pas il ce mets n importe comment pourtant elle, elle l'aguiche etc mais rien comment faire ?? il ne sont pas castrer tout les deux je voudrais avoir une portée au moins

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

probléme de reproduction

par tyluma » Jeudi 02 Mai 2013 17:49

Ne prends pas mal mon petit spitch mais je préfère te mettre en garde.
Si tu veux vraiment une portée il y a vraiment des choses à faire bien avant de mettre le mâle et la femelle ensemble.
Déjà, il faut que tu fasses les tests fiv et felv car j'imagine que tes chats viennent de chattes de particuliers qui ont certainement trouvé des mâles dehors et les risques sont donc à prendre en compte.
Ensuite il faudra faire une écho pour vérifier que tout va bien, que les chatons en sont pas trop gros et que tout le monde est en forme.
Il faudra également passer la maman en croquette chaton de qualité premium pour qu'elle puisse subvenir à ces propres besoins, à ceux des chatons et pour qu'elle puisse produire du lait.
Il faut aussi penser qu'une saillie ce n'ai pas sans risque mais qu'une mise bas, ce n'ai pas plus simple. Les complications ne sont pas rares, une césarienne ce n'est pas donné et si maman n'a pas de lait se sera à toi de te lever toutes les 2h pour nourrir les bébés et leurs faire faire leurs besoins.
Ensuite, il faudra les nourrir avec de bonnes croquettes, participer à leur éducation, les pucés (c'est obligatoire), mais aussi les vacciner et vermifuger pour qu'ils soient en pleinne formes quand ils rejoindront leurs familles.
Quand aux familles, il y a une sélection sévère à faire alors es tu sûre que tu pourras tous les placer et qu'ils ne finiront pas abandonné ?

Une portée se n'est vraiment pas rien et franchement pour la santé de tout le monde, il serait vraiment préférable de les faire stérilisés.

Pour répondre à ta question, il n'a qu'un an, le problème vient peut être de là.
Normalement les mâles peuvent se reproduire plus tôt mais lui n'ai peut être pas encore assez mûre.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

probléme de reproduction

par gigis15 » Jeudi 02 Mai 2013 17:59

ok dac oui je savais tout sa je m informe souvent sur les animaux et j en ai eu plusieurs dans mon mon enfance donc voila j'adore les animaux donc voila.
le male lui a été éléve a l intérieur sa mére et son pére aussi, ses parents sont sains.
la femelle elle était chez un bon propriétaire d'ailleurs sa mère est morte alors qu elle avait que quelques jours elle a étéiat écrasés elle a était élevé au biberon et lait par le propriétaire de sa mère.
Aprés je sais il faudras que je fasse gaffe sa il y a pas des soucis et que je trouve des gens pour les chatons.
Elle a était toujours assez distante s'est elle qui vient et non moi qui vient la chercher quand a lui c'est tout le contraire d'ailleurs quand il était bébé il me prenait comme sa maman quand je partais il pleurais et pourtant y avais ma femelle.
je me demande si il aurais pas un probléme de comportement et si je l aurais pas trop dorloter loooll.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

probléme de reproduction

par tyluma » Jeudi 02 Mai 2013 19:16

Sauf que tu n'as aucun moyen de réellement savoir si les parents des tes deux loulous ne sont pas touché par ces maladies.
Les tests sont vraiment importants.

Après, il y a autre chose qui me fait un peu tiquer c'est que ta femelle a été élever au biberon.
Même si elle connait les chats, il se pourrait qu'elle est un instinct maternelle sous développé.

Pour finir, si tu n'as pas déjà d'adoptants je te préviens que ce n'ai pas facile de trouver de bonnes familles qui fourniront vaccins, vermifuges, soins, et stérilisation pour les 15 prochaines années du chatons.
Sans compter qu'il y a tellement de chats et chatons dans les refuges.

Tu n'as pas de problème avec le mâle ? Il ne miaule pas comme un fou et ne marque pas son territoire?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

probléme de reproduction

par gigis15 » Jeudi 02 Mai 2013 19:22

non mon male c'est calmer il ne miaule pas comme un fou il est propre , je change leur caisse toute les semaines, j avais pas penser par rapport a ma femelle qu elle pourrais avoir un instinct maternelle sous développer

• Sujets sur la même thématique