Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Timo est arrivé !

par Zygomar » Samedi 11 Mai 2013 14:45

Avaae a écrit:
HotFrenchGG a écrit:Quand il mort ou griffe arrête direct le jeu et ignore le 10/15 minutes il comprendra que mordre ou griffer les mains quand on joue est égal à l'arrêt du jeu :D

J'ai essayé et j'espère qu'il va comprendre.
Exemple, s'il est sur mes genoux et qu'il me mord, je le mets par terre et je l'ignore. Mais il s'en fiche et va faire des bétises ailleurs lol.

Sinon, vous trouvez qu'une simple visite vétérinaire à 35 euros dans une ville moyenne c'est cher ? Sachant qu'il y a trois autres cliniques vétérinaires dans la même ville. Ma bourse devrait arriver d'ici 5 jours environ :evil:, j'aimerais vraiment vite l'emmener au véto car vu que je l'ai trouvé, j'ai peur qu'il ait attrapé quelque chose (même s'il n'a pas l'air de se plaindre et qu'il est assez en forme)

Il a eu sa première expérience avec la machine à laver et il a eu super peur. Par contre ça y est il n'a plus peur avec l'aspirateur et c'est tant mieux parce que passer le balai avec lui c'est horrible. Il s'est vu dans le miroir pour la première fois, c'était marrant à voir, il faisait le gros dos, cracher...
Il commence à jouer avec sa boule à grelot alors qu'il ne l'aimait pas avant. Et dès que j'ai ma bourse, je vais voir pour lui acheter un arbre à chat vu ses talents de grimpeur.
Enfin voilà, aujourd'hui cela fait une semaine qu'il est avec moi déjà :lover:

:lol: c'est marrant quand ils se voient pour la 1ère fois sur le miroir !
Alors quand il te mord et te griffe tu stop tout, et essaye quand il joue avec un jouet récompense le ( caresse, petit friandise etc ). Il devrait comprendre assez vite ! Si il veut jouer et que tu es occupé fais le une boulette de papier et lance lui il va adorer ( de papier, pas d'aluminium etc )

Pour ce qui est du véto tu devrais aller dans une école vétérinaire si il y en a une près de chez toi, c'est beaucoup moins cher et le sérieux est le même. Des étudiants supervisés par des vétérinaires et pour moi qui suis étudiant niveau budget ça fait clairement la différence. :::biggrin:::

Moi mon petit chaton arrive la semaine prochaine :lover:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Timo est arrivé !

par Avaae » Samedi 11 Mai 2013 15:09

HotFrenchGG a écrit: :lol: c'est marrant quand ils se voient pour la 1ère fois sur le miroir !
Alors quand il te mord et te griffe tu stop tout, et essaye quand il joue avec un jouet récompense le ( caresse, petit friandise etc ). Il devrait comprendre assez vite ! Si il veut jouer et que tu es occupé fais le une boulette de papier et lance lui il va adorer ( de papier, pas d'aluminium etc )

Pour ce qui est du véto tu devrais aller dans une école vétérinaire si il y en a une près de chez toi, c'est beaucoup moins cher et le sérieux est le même. Des étudiants supervisés par des vétérinaires et pour moi qui suis étudiant niveau budget ça fait clairement la différence. :::biggrin:::

Moi mon petit chaton arrive la semaine prochaine :lover:

Ah oui, j'avais jamais vu un chat devant un miroir et j'avoue que c'est vraiment quelque chose à voir :lol:
Je vais essayer de faire ça alors !

J'aurai aimé aller dans une école vétérinaire mais elles sont bien trop loin malheureusement. Je suis également étudiante et les tarifs des vétérinaires sont assez élevés surtout pour une simple visite :?

J'imagine que tu dois avoir hâte de l'avoir ! Il va s'appeler comment ?

EDIT : j'ai l'impression que Timo a un souci à son oeil droit. Il ne l'ouvre qu'à moitié de temps en temps. J'ai regardé et rien vu d'étrange. Je l'ai quand même nettoyé avec du sérum physiologique et un mouchoir. Ce n'est pas rouge ni gonflé, pas d'écoulement bizarre non plus. Il n'a pas l'air d'avoir mal, il continue à faire le fou. Si ça ne s'arrange pas, je verrai avec ma mère et je prendrais rendez-vous au vétérinaire pour mercredi voire mardi si elle peut l'amener elle. En espérant que cela ne s'aggrave pas entre temps vu que c'est le week-end et que lundi je dois passer mes partiels... Je m'inquiète un peu même si lui n'a pas l'air d'être hyper gêné même si cela doit être désagréable.
Modifié en dernier par Avaae le Samedi 11 Mai 2013 15:26, modifié 1 fois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Timo est arrivé !

par Zygomar » Samedi 11 Mai 2013 15:25

Dommage pour les écoles vétérinaires !
Je vais l’appeler Ivy, c'est une petite chatte :lover:

psychologie-feline/adoption-d-un-chaton-t32915.html
Sur mon topic il y a quelques photos et une vidéo :::biggrin:::

Timo est arrivé !

par Avaae » Samedi 11 Mai 2013 15:57

C'est un très beau prénom ! Je suis allée voir ton topic, et qu'est-ce qu'elle est mimi ! :lover:
Je crois que pour le véto, j'appellerai lundi entre deux partiels pour prendre rendez-vous. Je m'inquiète assez, j'ai pas envie que cela s'aggrave et qu'on ne puisse plus rien faire. J'espère qu'il pourra le prendre le mardi voire le mercredi (même si ça commencerait à faire un peu loin là)
Le fait qu'il n'y ait pas d'écoulement me soulage mais ne pas savoir si c'est grave ou pas ça fait un peu plus :?

Timo est arrivé !

par Zygomar » Samedi 11 Mai 2013 15:58

Je vais voir ça :::biggrin:::

Pour son oeil continue les gouttes je pense que ça peu lui faire du bien, ça peut être tellement de choses que seul un véto pourra te donner une réponse, ça peut être du à la poussière si il passe en dessous tous les meubles de la maison mais aussi un début de coryza etc ... Mais ne t'inquiètes pas trop !

Pour ce qui est du véto, il n'y a pas d'urgence ? Je sais que vers chez moi, le matin c'est sur RDV et l'après-midi tout le monde peut venir sans RDV. Tu devrai vérifier :::biggrin:::

Timo est arrivé !

par yacapu » Samedi 11 Mai 2013 16:43

Bonjour ce soucis arrive souvent avec des chatons sevré trop jeune,normalement sa maman lui apprend a jouer sans les griffes et sans mordre! quand il mord tu fais comme le dis HotFrenchGG et tu dis un NON ferme pour qu'il comprenne pourquoi tu arrête et le jeu et si il persiste un peu lui mettre un tout petit coup sur le museau avec ton doigt tout en disant NON et tu peux également le prendre par la peau du coup comme le ferais sa maman et tu le dépose dans son panier et l'ignore un moment!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222

Timo est arrivé !

par Avaae » Samedi 11 Mai 2013 17:35

Merci pour vos conseils les filles, je vais essayer d'appliquer cela !

Si quelqu'un a une idée pour son oeil, je suis preneuse.
Ma mère voudrait que j'évite de l'emmener au véto de peur d'avoir des frais importants et que le véto m'oblige à le vacciner et le pucer (même si c'est obligatoire, il reste en appartement donc pour l'instant je préfère mettre de côté pour de bonnes croquettes, etc et pour le vaccin je pense encore qu'il est trop jeune (c'est plus vers 3 mois qu'on le vaccine non ?).
Je sais que si l'on prend un chat, il faut avoir des moyens mais j'ai préféré le recueillir plutôt que de l'abandonner parce que j'ai de faibles revenus :oops:
Je vais continuer le sérum physiologique, je regarderai son évolution et j'aviserai par la suite. Peut être que c'est à cause de la litière, elle très poussiéreuse et il aime bien s'amuser dedans ou alors à cause de la poussière de dessous les meubles vu qu'il aime bien se cacher.
Je pense pas que ce soit un coryza, il n'y a pas d'écoulement au niveau des yeux ni au nez et il n'est pas patraque. Après je ne sais pas si c'est vraiment significatif. Peut-être une conjonctive ? Son oeil a l'air normal lorsque je le compare à l'autre, j'ai juste l'impression qu'il y a un truc qui le gène surtout qu'il le ferme un petit peu et pas tout le temps
Modifié en dernier par Avaae le Samedi 11 Mai 2013 17:47, modifié 1 fois.

Timo est arrivé !

par Zygomar » Samedi 11 Mai 2013 17:38

Avaae a écrit:Merci pour vos conseils les filles, je vais essayer d'appliquer cela !

Ma mère voudrait que j'évite de l'emmener au véto de peur d'avoir des frais importants et que le véto m'oblige à le pucer (même si c'est obligatoire, il reste en appartement donc pour l'instant je préfère mettre de côté pour de bonnes croquettes, etc).
Je vais continuer le sérum physiologique, je regarderai son évolution et j'aviserai par la suite. Peut être que c'est à cause de la litière, elle très poussiéreuse et il aime bien s'amuser dedans ou alors à cause de la poussière de dessous les meubles vu qu'il aime bien se cacher.
Je pense pas que ce soit un coryza, il n'y a pas d'écoulement au niveau des yeux ni au nez et il n'est pas patraque. Après je ne sais pas si c'est vraiment significatif. Peut-être un orgelet ? (je sais pas si ça existe pour le chat)

Ne t'inquiète pas tu peux aller chez le véto l'identification c'est obligatoire à partir de 4 mois si je ne dis pas de bêtises ! Continue le sérum, et oui c'est possible que ça soit la poussière de la litière et du dessous des meubles.

P.S : je suis un garçon moi :::biggrin:::

Timo est arrivé !

par Avaae » Samedi 11 Mai 2013 18:04

HotFrenchGG a écrit:Ne t'inquiète pas tu peux aller chez le véto l'identification c'est obligatoire à partir de 4 mois si je ne dis pas de bêtises !

Ah j'ai encore un peu le temps pour le faire pucer alors ! Donc si ça s'arrange pas ou si de nouveaux symptomes apparaissent, direction le véto ! Je pense qu'il a du avoir une poussière dans l'oeil et comme je l'ai nettoyé, cela le gène encore un peu donc il continue de le fermer
Timo est réveillé, je vais aller jouer avec lui et appliquer la règle du panier s'il mord les doigts !

HotFrenchGG a écrit:P.S : je suis un garçon moi :::biggrin:::

Oops, désolé :siffle:

Edit : il me mord -> je lui dis non -> je le mets au panier -> il s'en fout il mord le panier ou bien il ressort deux secondes après -> je crois que je suis pas douée en éducation et qu'il est trop têtu !
Modifié en dernier par Avaae le Samedi 11 Mai 2013 20:07, modifié 2 fois.

Timo est arrivé !

par Basudha12 » Samedi 11 Mai 2013 18:11

Avaae a écrit:Merci pour vos conseils les filles, je vais essayer d'appliquer cela !

Ma mère voudrait que j'évite de l'emmener au véto de peur d'avoir des frais importants et que le véto m'oblige à le vacciner et le pucer (même si c'est obligatoire, il reste en appartement donc pour l'instant je préfère mettre de côté pour de bonnes croquettes, etc et pour le vaccin je pense encore qu'il est trop jeune (c'est plus vers 3 mois qu'on le vaccine non ?).
Je sais que si l'on prend un chat, il faut avoir des moyens mais j'ai préféré le recueillir plutôt que de l'abandonner parce que j'ai de faibles revenus :oops:
Je pense pas que ce soit un coryza, il n'y a pas d'écoulement au niveau des yeux ni au nez et il n'est pas patraque. Après je ne sais pas si c'est vraiment significatif. Peut-être une conjonctive ? Son oeil a l'air normal lorsque je le compare à l'autre, j'ai juste l'impression qu'il y a un truc qui le gène surtout qu'il le ferme un petit peu et pas tout le temps

Pour le Coryza, l'oeil du chat est larmoyant. Maya l'a eu alors que je venais de l'adopter à la SPA. Si ton chaton éternue souvent, qu'il a les yeux qui coule et le nez qui commence à ce boucher, c'est qu'il le coryza.

Après il arrive souvent que Maya est un oeil qui coule, rien, de bien méchant, c'est du à la poussière, ou sa litière. J'utilise du sérum physio pour lui nettoyer l'oeil.

Concernant le pussage je crois que c'est à partir de trois mois tout comme les premiers vaccins. Mais cela reste à confirmer par quelqu'un de plus expert que moi.

Après concernant le prix d'une consulte chez le véto, je vis dans une petite ville en moyenne c'est 35 €.

Il est trop mignon en tout cas.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

Timo est arrivé !

par yacapu » Samedi 11 Mai 2013 20:08

Pour l'oeil ça serais possible que tu nous mette une photo pour qu'on voit un peu comment il est? Pour le pucé,je sais pas trop vers quel âge,mes voit avec le véto pour dire que tu le fera plutard par exemple en même temps que la castration,moi je fais tatouée car j'aime pas trop les puce éléctronique pour moi les gens penseront pas que le chat peut être pucé en cas de perte donc je fais tatouer,je sais que le tatouage finira par disparaitre mes ma véto en fait encore donc je demande toujours tatouage au moment des stérilisations! Pour l'obéissance ça viendra pas de suite faut répéter l'opération a chaque fois qu'il te mord il finira par comprendre! il a des jouets?

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Timo est arrivé !

par Avaae » Samedi 11 Mai 2013 21:03

J'aime pas trop cette idée de lui mettre une puce, ça me fait bizarre de me dire qu'ils vont lui mettre un truc sous la peau... Le tatouage serait une méthode alternative mais je croyais que cela ne se faisait plus parce que ça ne tenait pas et que ça devenait illisible.

On va persévérait pour l'éducation, cela ne se fera pas une journée :)
Demain je l'emmène chez mon père et ma belle-mère, la séparation va être difficile :?

Timo est arrivé !

par yacapu » Samedi 11 Mai 2013 21:05

certain véto le font encore et moi je préfére celà au moins c'est visible si le chat se perd! je me doute que demain ça va être dur mes c'est mieux que de devoir le laissée seul,courage tu le retrouvera vite :wink:

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Timo est arrivé !

par Avaae » Dimanche 12 Mai 2013 20:39

Dur dur de transporter Timo, il n'a pas apprécié et était très apeuré :(
Sinon il s'alimente et fait bien ses besoins. Son oeil n'a pas bougé malheureusement...
Il me tarde d'être demain soir pour le retrouver !

Timo est arrivé !

par yacapu » Dimanche 12 Mai 2013 20:42

Tu la transporter comment???

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique