Alors, voilà, il y a maintenant 3 ans, des amis à nous ont trouvés une chatte abandonnée dehors avec 3 petits. Venant de perdre notre dernier chat quelques temps au part avant, on s'est mis d'accord pour récupérer la puce de 3 couleurs à son sevrage.
Voici donc Lixy, chatte de gouttière
Le problème de la puce, c'est qu'elle a été habitué à aller se promener avec notre chienne (désoléede la qualité, je n'ai que celles là :/ )
Enfin voilà quoi, problème, ma chienne est morte l'année d'après, mais la puce a gardé cette habitude d'aller promener, dû coup, ça lui faisait autant de bien à moi qu'à elle
Au départ, on aller juste sur un petit chemin 15 minutes, et voilà, mais maintenant, elle me colle H24 dans le village ...

Mais elle me colle de chez colle. Alors, je lui apprenais les promenades avec "au pied" ou "file", mais maintenant, elle me suit jusqu'à rentrer chez les gens

Et s'il faut, elle ferra toutes les fenêtres de chez les gens pour me voir en attendant que je sortes

et même les chiens ne lui font pas peur, elle se met en hauteur, et attend ... Et de même pour les voitures, quand elle est avec moi, elle a l'impression d'être invincible et donc, se fout devant les voitures --' Heureusement que les voisins ont l'habitudes et en profite pour rigoler 5 minutes, mais, j'aimerais trouver un moyen pour qu'elle m'écoute réellement, un peu comme un chien quoi, non pas pour remplacer le chien, mais pour sa sécurité à elle et ma tranquillité à moi. Alors, si quelqu'un a une idée, je ne dis pas non ....