Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat se prend pour un chien ...

par Miniplukiss » Mercredi 15 Mai 2013 17:13

Alors, voilà, il y a maintenant 3 ans, des amis à nous ont trouvés une chatte abandonnée dehors avec 3 petits. Venant de perdre notre dernier chat quelques temps au part avant, on s'est mis d'accord pour récupérer la puce de 3 couleurs à son sevrage.
Voici donc Lixy, chatte de gouttière ::D:

Image

Le problème de la puce, c'est qu'elle a été habitué à aller se promener avec notre chienne (désoléede la qualité, je n'ai que celles là :/ )

Image
Image

Enfin voilà quoi, problème, ma chienne est morte l'année d'après, mais la puce a gardé cette habitude d'aller promener, dû coup, ça lui faisait autant de bien à moi qu'à elle ::roll::
Au départ, on aller juste sur un petit chemin 15 minutes, et voilà, mais maintenant, elle me colle H24 dans le village ... ::evil:: Mais elle me colle de chez colle. Alors, je lui apprenais les promenades avec "au pied" ou "file", mais maintenant, elle me suit jusqu'à rentrer chez les gens ::shock:: Et s'il faut, elle ferra toutes les fenêtres de chez les gens pour me voir en attendant que je sortes ::siffle:: et même les chiens ne lui font pas peur, elle se met en hauteur, et attend ... Et de même pour les voitures, quand elle est avec moi, elle a l'impression d'être invincible et donc, se fout devant les voitures --' Heureusement que les voisins ont l'habitudes et en profite pour rigoler 5 minutes, mais, j'aimerais trouver un moyen pour qu'elle m'écoute réellement, un peu comme un chien quoi, non pas pour remplacer le chien, mais pour sa sécurité à elle et ma tranquillité à moi. Alors, si quelqu'un a une idée, je ne dis pas non ....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Mercredi 15 Mai 2013 18:16

En fait le plus "simple" (je sais pas si c'est simple en vrai vu la situation ^^) serait de l'empêcher de sortir au moment où tu t'en vas. Lance-lui un jouet ou un truc dans le genre et hop tu sors et tu fermes la porte. Sinon, si elle persiste à vouloir te suivre, essaye au moins de lui mettre un harnais. Elle serait plus en sécurité.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Miniplukiss » Mercredi 15 Mai 2013 19:46

Merci d'essayer, malheureusement, comme tu l'a dis toi même, ce n'est pas aussi simple ::laugh::
Elle est souvent déjà dehors quand je vais me promener, et l'attraper est un vrai casse-tête quand elle est dehors car elle sait que je vais la rentrer , et les harnais, elle supporte pas :/ mais si ça s'améliore pas, j'aurais surement pas de choix ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par yacapu » Mercredi 15 Mai 2013 22:16

Bonsoir ma petite soeur a un chat qui fait celà aussi,elle est son copain essai souvent de le rentré aussi avant leur départ en promenade desfois ça marche desfois non ,je serais pas t'aidée plus a moins d'essayer de l'appâter avec du thon ou patée pour chat peut être que ça fonctionnerais
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Pimout » Jeudi 16 Mai 2013 9:43

La mienne aussi fait ca, elle nous suit dès qu'on va se promener dans la forêt à coté de chez nous.
La plupart du temps la balade se termine rapidement car elle pourrait nous suivre vraiment loin et ca serait dangereux. Je n'ai pas encore trouver le moyen de l'en empêcher ::::confused::::

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique