Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

legumes

par sylly » Mercredi 22 Mai 2013 20:09

bonjour a tous !!!
cela fait un moment que je n'ai pu venir mais suis contente d'avoir de nouveau un peu de temps pour pouvoir faire un tour car j'adore ce forum!!!!alors pour les news ma chatonne a bien grandi et elle a 11 mois maintenant!!!!!
bon pour l'heure j'aimerai si quelqu'un puisse me donner une liste de legumes que l'on peut donner sans souci a ma boule de poil???
je connais carottes, courgette, haricots verts et elle mange tout , pas difficile mais je veux varier ses menus!!!!!
donc merci pour les réponses!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2012 10:34
Genre: Non spécifié


legumes

par marineclementine » Jeudi 23 Mai 2013 8:28

Perso je ne donnerais pas de légumes à mon chat si je lui faisais à manger moi-même. Ceux que tu cites sont "bons" logiquement. Et je pense que tu n'as pas spécialement besoin de varier ses menus, les chats apprécient une certaine routine.
Après, faut voir ce qu'en disent les autres.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

legumes

par Marie » Jeudi 23 Mai 2013 9:53

Si tu fais des rations journalières pour ton chat les carottes, les courgettes et les haricots verts sont les meilleurs légumes :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

legumes

par 4Cats » Jeudi 23 Mai 2013 10:15

Je ne sais pas du tout, mais je suis de l'avis de marineclementine je ne donnerai pas de légumes à mes chats, ils sont carnivores.
Je donne juste un tout petit morceau de salade à ma Bagherra parce que sinon elle vole dans le saladier, mais rien de plus, et c'est vraiment rare.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 10:03
Genre: Femme

legumes

par Marie » Jeudi 23 Mai 2013 16:48

Carnivores certes mais pas que :wink: Ils ont aussi besoin de fibres, de vitamines, etc ..... voir les boites .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

legumes

par jef71 » Jeudi 23 Mai 2013 18:59

bonjour

légume pourquoi pas de temps en temps ça va pas lui faire du mal comme dit la modératrice c'est plein de vitamine de fibre le problème tu presente ça a mon chat il en veut pas je pense que beaucoup chats aussi c'est pas dans leurs instints et habitude de manger ça de l'herbe oui bravo si vous arriver en faire manger
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 26 Janvier 2008 15:35
Genre: Homme

legumes

par whitecat » Jeudi 23 Mai 2013 19:29

Les légumes présentent un grand intérêt chez le chat : ils stimulent le transit digestif, ils améliorent la santé digestive et la flore intestinale, et ils sont peu caloriques donc ils permettent d'augmenter le volume de la ration sans apporter trop de calories, ce qui est intéressant chez le chat castré et/ou sédentaire. Contrairement à certaines idées reçues, le chat aime bien les légumes si on lui laisse le temps de s'y habituer.
C'est au moment du sevrage que l'on peut le plus efficacement diversifier les goûts et les textures alimentaires pour que le chat soit ensuite habitué à consommer des aliments variés, qu'il s'agisse de croquettes, de boîtes, ou d'aliments ménagers (viandes et poisson, légumes, riz...). En plus de la ration équilibrée, on peut ainsi chaque jour proposer une petite quantité (le volume d'une cuillère à café) d'un aliment différent : un jour du poulet, un jour des carottes cuites, un jour du poisson, un jour du riz, un jour des courgettes...

Quand le chat est adulte, on peut aussi l'habituer progressivement à consommer des légumes, en lui en donnant quelques dés chaque jour avec ses aliments habituels. Jour après jour on renouvelle la même distribution de cette petite quantité. Quand les légumes ont été consommés, on peut alors augmenter un peu la quantité...

S'il est en bonne santé, la majorité des légumes peut être donnée au chat. Il faut seulement qu'ils soient cuits, car ils sont ainsi plus facile à digérer.

Légumes à éviter : on évite quelques légumes pour leur teneur en certaines substances → Chez les chats présentant des troubles urinaires : les épinards, riches en acide oxalique, sont à proscrire absolument. Les carottes, les haricots verts, les aubergines en contiennent un peu et seront préférentiellement évités. Les courges qui n'en contiennent pas et sont préférables.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

legumes

par jef71 » Vendredi 24 Mai 2013 19:19

merci whitecat de ton commentaire

je reviens sur mon message mon chat aiment pas les légumes par contre le jus de boite d'haricot vert il le boit et moi je mange les haricot :::biggrin:::

j'ai fait des recherches aujourd'hui c'est bon pour le transit intestinal pour nous pour le chat j'en sais rien si oui bravo on a enfin trouvé un truc pour leur système digestif fragile le jus légume lequel est le meilleur je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 26 Janvier 2008 15:35
Genre: Homme

legumes

par sylly » Mardi 28 Mai 2013 7:35

bonjour et merci a vous pour les réponses!
alors en fait ma puce aime pas de choses et je mélange viande ou poisson et légumes et elle mange aussi ses croquettes!!!! mais elle adore un bon petit plat genre courgette(elle adore)avec du thon ou carotte jambon ou ratatouille poulet ect......et raffole d'un dessert genre petite cuiller de yaourt ou un morceau de fruit comme une fraise!!!!!!elle se régale c'est un plaisir de la voir....elle est stérilisée, se porte bien 3kg800 a peine 1 an mais elle est grande et c'est une tite croisée ma louloute avec un maine coon (ou norvegien) donc elle parait toute menue !!!!
voilà pour les legumes je sais qu'il faut en eviter certain comme chou car pour les intestins c'est pas çà mais bon les idées et les conseils sont toujours bons a prendre de vous tous, par contre on m'a dit epinard oui mais peu donc a banir ou peu????ha oui elle aime les endives aussi!!!!!!!!!!!!!
allez bonne journée a tous je m'en retourne je suis a la bourre ........merci!!!!!!!!!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2012 10:34
Genre: Non spécifié

legumes

par armie » Mardi 28 Mai 2013 11:15

Ici c'est concombre l'été, courgette l'hiver. Et il mange bien les deux !
Pas trop de trucs en boite car c'est très salé.
Évidemment je donne des croquettes en plus !

Sinon mon chat aime tout légumes & fruits. Les fruits humides, comme les pêches et les poires par exemple. Je crois que le raisin est à éviter.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités