Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

paté pour chat

par dominos » Dimanche 26 Mai 2013 9:32

bonjour,

je cherche de la paté pour chat pas chere....

j'ai trouvé celle-là, Bouchées en gelée pour chat Bozita 6 x 370 g http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... oites_chat

pour les connaisseurs, qu'en pensez-vous ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

paté pour chat

par whitecat » Dimanche 26 Mai 2013 11:43

Même si elle contient un fort taux de viande, après renseignements pris sur ce qui rentre dans leur composition, il s'avère qu'il y a beaucoup de sous-produits peu digestes : rate, rillons, hémoglobine... Je préférerais voir du cœur et du foie à la place.
Ce qui me gène le plus, c'est la présence du colorant E171 nommé oxyde de titane. Son utilisation est très controversée.
De plus, les compositions analytiques sont toutes les mêmes quelques soient les variétés. Je ne sais pas comment ils réalisent une telle prouesse. ::?::

Etude de la SEULE composition analytique :
calcium 0.35 % => sur matière sèche = 2.05 % (élevé)
cendre brute 2.3 % => sur matière sèche = 13.5 % (un peu élevé)
fibre brute 0.5 % => sur matière sèche = 3 % (bien)
graisse brute 4.5 % => sur matière sèche = 26 % (bien)
humidité 83.0 % => sur matière sèche = 0 %
magnésium 0.02 % => sur matière sèche = 0.1% (bien)
phosphore 0.3 % => sur matière sèche = 1.8 % (élevé)
protéine brute 8.5 % => sur matière sèche = 50 % ( très bien)
glucides (par calcul) 1.2 % => sur matière sèche = 7 % (très bien)
RPC ou Rapport Protéines/Calories (par calcul) 8.5 / 0.077 = 110

Malgré tout, cette pâtée reste meilleure que n'importe quelle croquette et elle est en effet d'un bon rapport qualité convenable/petit prix.

La pâtée qui offre selon moi le meilleur rapport qualité supérieure/prix contenu est Gr*u sans céréales :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat/grau_boites_chat_menu_lot_eco_offre_essai/227307
Il y a des conditionnements en boîtes de 800g qui permettent de réduire la facture.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

paté pour chat

par dominos » Mardi 28 Mai 2013 8:01

merci pour cette reponse très complete !
j'ai commandé les deux sortes, et je verrai si mes chats les mangent....
le prix est important pour moi car je nourris au total une dizaine de chats !

par contre si je pouvais avoir d'autres avis, ce serait bien ! merci d'avance !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

paté pour chat

par agathe82 » Mardi 28 Mai 2013 9:51

bonjour,
j'achète régulièrement des bozita depuis 1 an environ que j'alterne avec d'autres marques (sheba, felix, royal canin). mes chats sont nourris aux croquettes et une fois par jour je donne de l'humide; à priori pas de difficulté (pour les variétés poulet et écrevisses) bien que j'ai une chatte qui ne mange que la gelée (mais elle le fait avec toutes les marques, je dois écraser les bouchées pour elle). je trouve les bouchées un peu grosses mais faciles à écraser malgré tout. en tout cas un bon rapport qualité/prix et une large variété pour satisfaire tous les goûts...
ah oui et un conditionnement pratique je trouve.

Sujets: 1
Genre: Femme

paté pour chat

par whitecat » Mardi 28 Mai 2013 23:45

dominos a écrit: le prix est important pour moi car je nourris au total une dizaine de chats !

Les Bozi*a sont au prix de 3.60€ le kg. Les Gra*u sans céréales en boîtes de 800g sont au prix de 3.75€ le kg. 15 centimes de différence mais une qualité nettement supérieure.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

paté pour chat

par Zitoon » Mercredi 29 Mai 2013 21:13

Bonjour,

La patée Bozit* est bien accepté ici.

Chaton
Chaton

Sujets: 19

paté pour chat

par dominos » Jeudi 30 Mai 2013 8:01

de toute façon, chez moi je ne donne pas toujours la même marque, je diversifie pour éviter les problèmes.

je devrais recevoir ma commande aujourd'hui....j'espère qu'ils aimeront !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique