je plussoie pour le nettoyage et l'éducation du chat.
il faut que vous ne montriez jamais que ça vous touche. tu découvres un pipi : tu fais comme si de rien n'était, tu nettoies tranquilou en ignorant ton chat. car tu constateras qu'il te surveille dans ces cas-là. en effet, ce n'est pas anodin, ni une vengeance : il cherche à attirer votre attention ou à exprimer son stress.
tu dis que ça se produit souvent le we : peut etre que ton chat se sent délaisser par ton compagnon, du coup il essaie d'attirer l'attention?
je sais ce que c'est d'etre à bout à cause des pipis : j'ai lutté plus d'un an contre la malpropreté de ma minette. j'ai tout essayé, quand je suis arrivée au stade des engueulades, ça a été pire que tout.
Malice souffrait d'un gros stress, qui provoquait aussi des crises de coryza. tout était lié en fait, j'ai mis longtemps à comprendre. J'ai fait une cure longue de Zylkène (plusieurs mois) plus brancher des prises "Feliway". ça s'est calmé.
Attention : j'ai lu que tu parlais d'un médicament destiné aux rats, c'est bien ça? fais bien attention car certains médicaments adaptés à une race animale ne l'est pas du tout pour une autre, voire un poison!! c'est le cas des anti puces.
Ne donnes à tes chats que des médicaments ou produits destinés aux chats. Gare à l'empoisonnement.
Enfin je tiens à dire ceci : un humain, ça s'éduque à tout âge, comme un animal.
Melodie semble etre une fille sensée, qui fait beaucoup pour aider ses chats, elle cherche des solutions, il ne faut surtout pas lui jeter la pierre.
Pour ce qui est de ton frère, tu sembles avoir pris la mesure de sa violence. je ne sais pas comment tu peux l'aider lui aussi. j'espère qu'il ne prendra pas d'autre animal, et qu'il va essayer de se faire aider.
Concernant ton copain, je ne suis pas d'accord pour lui jeter l'oprobe. il fait ce qu'il a surement souvent entendu. Moi je peux dire que presque toutes les personnes autour de moi, et des gens très bien éduqués et diplomés, m'ont preque tous dit de foutre une raclée à Malice quand elle pissait
et mon chéri a mis longtemps a acce^pter de comprendre qu'il y avait une forte part psychologique et que Malice était malheureuse et non pas un chat taré.
Aujourd'hui, il s'y prend très bien avecelle, elle le préfère à moi même