Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je veux partir en week end avec Mimine

par camath1607 » Jeudi 30 Mai 2013 10:17

Bonjour a tous! Alors voila je m'explique.
Mes parents ont un mobilhomme dans les gorges du verdon et y montent tout les weeks end.
Ce week end j'avais envie d'y monter avec mon copain et avec..Mimine! Mais je me pose plusieurs questions.
Et j'insiste sur le fait qu'on est tres proche et qu'elle vit en interieur.
Mimine me cherche quand je ne suis pas la et miaule et elle me suit sans arret dans la maison et dors avec moi.
On est toute les 2 tres attachée et c'est pour cela que je ne veux pas la laisser seule a la maison.
Donc voila mes questions:
*Etant donné qu'elle supporte le harnais et la laisse est ce que la bas je pourrez la promener et la laisser dehor avec la laisse (c'est en campagne pas de route ni de chien) sous surveillance? (Par exemple attacher lextremiter de la laisse a qqch et la laisser gambader (c'est une laisse reglable)?
*Puis je la laisser dans le mobilhomme volet fermés fenetres ouvertes pendant les moments ou je vais faire du velo?
*En voiture (1h15 de route) que me conseillez vous?
*En laisse la bas est ce que je l'eloigne des grand arbre pour eviter qu'elle se coince?

Merci d'avance ::):
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par camath1607 » Jeudi 30 Mai 2013 10:24

Et j'ai oublier de mentionner qu'elle a eu 9 mois hier ::):
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Clothilde » Jeudi 30 Mai 2013 10:32

::HELLO::

camath1607 a écrit:*Etant donné qu'elle supporte le harnais et la laisse est ce que la bas je pourrez la promener et la laisser dehor avec la laisse (c'est en campagne pas de route ni de chien) sous surveillance? (Par exemple attacher lextremiter de la laisse a qqch et la laisser gambader (c'est une laisse reglable)?

Oui, mais toujours sous surveillance. Le harnais et la laisse, si elle supporte, c'est très bien, mais il faut toujours surveiller... Je vois encore mon cousin bondir hors de la maison, courir comme un taré et .... monter dans un arbre parce que sa minette était entrain de se pendre avec la laisse ... Je ne dis pas ça pour te faire peur ::): Juste pour insisté sur l'importance de la surveillé.

camath1607 a écrit:*Puis je la laisser dans le mobilhomme volet fermés fenetres ouvertes pendant les moments ou je vais faire du velo?

Il lui faut un minimum d'air et donc laissé une fenêtre entre ouverte. Le risque, c'est qu'elle saute au dehors quand tu ouvrira la porte. Le mieux, même si je ne suis pas du tout fan de l'idée de laisser un chat enfermé, ce serait de lui mettre son harnais, de la posé sur un lit, de lui laissé ce qu'il faut de corde pour qu'elle puisse aller à sa litière et a ces gamelles, et bien sur, vérifié qu'elle ne puisse pas s'étrangler.

camath1607 a écrit:*En voiture (1h15 de route) que me conseillez vous?

Pas de nourriture ni d'eau une bonne heure avant le départ, pour éviter les selles, les pipis et les vomissements si elle ne supporte pas la voiture. Bien sur en arrivant, gamelle et eau comme à son habitude. Soit dans une boîte de transport, avec une drap avec ton odeur et pourquoi pas un peu de Feliway (un spray pour détendre les chats), soit en harnais, mais là c'est à toi de juger si elle est assez calme pour rester en "liberté".

camath1607 a écrit:*En laisse la bas est ce que je l'eloigne des grand arbre pour eviter qu'elle se coince?

Oh oui. Même sous surveillance, cela peut aller très vite!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par camath1607 » Jeudi 30 Mai 2013 13:35

Mercii pour tout ces bons conseils !! Il ta une fenetre que je pourrai laisser ouverte car elle ne peut pas l'atteindre donc ca fera de l'air ::): en voiture generalement quand on va chez le veto (20min) elle ne miaule pas ou tres peu mai pdt 1h je pense qu'elle risque de me crier dessus hahah. Feliway j y ai penser mais c'est tres cher pour la quantite qu'il y a dans le flacon :O!
Image

par Clothilde » Jeudi 30 Mai 2013 15:35

As tu essayé sur internet ? Même si un peu cher à l'achat, il pourra te servir à nouveau! Surtout qu'en y repenssant, tu pourra en mettre dans le mobilhome! ::):
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par camath1607 » Jeudi 30 Mai 2013 16:48

C'est vrai. Je vais en acheter alors. Merci ::): ::):
Image

par Clothilde » Jeudi 30 Mai 2013 18:25

Avec plaisir ::wink::
Image

Chat pitre
Chat pitre

par LolyM » Jeudi 30 Mai 2013 23:31

Déjà, qu'elle supporte le harnais c'est un bon point !

Après, si je peux me permettre d'émettre un avis négatif : ce week end devrais être l'occasion pour toi de sortir, te balader, profiter de ta famille... ce qui implique que tu n'auras pas tout ton temps à consacrer à ta minette (ce qui est tout à fait normal, avoir un animal, aussi fort qu'on puisse l'aimer, ne veut pas dire renoncer à sa vie sociale !).

Le fait qu'elle reste dans le mobilhomme ne devrait pas être un problème dans la mesure où s'est un chat d'intérieur, cependant le fait de changer d'environnement, dans un petit espace avec un peu de monde, risque d'être à mon sens un stress pour elle. Si vous êtes proche, se stress la poussera très certainement à te coller encore plus que d'habitude et par expérience, je sais que tes absences seront d'autant plus difficile à accepter pour ta minette.

Donc, si tu ne prévois de partir que pour un week-end, et sachant qu'on ne conseil de faire garder son chat qu'au delà de 48h, je pense qu'il serait plus sage de la laisser chez toi. Il ne faut pas oublier malgré tout de prévoir plusieurs gamelles d'eau, et de faire passer quelqu'un pour la nourrir et lui accorder une présence rassurante au moins un petit moment dans la journée.

Je sais que mon avis et contraire à ce qui a pu être dit dans les messages précédents, cependant j'ai pu tenter cet expérience et je sais que me minette, avec laquelle je suis très proche aussi, l'a plutôt mal vécue... Chaque chat a cependant son caractère, à toi de juger ce qui pourrait au mieux lui convenir !

Bonne chance et du coup, bon week end ! ::):

• Sujets sur la même thématique