Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219929 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216810 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139008 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118915 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112733 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111513 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111053 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
8 messages
|Page 1 sur 1
Sauvetage chaton 3 semaines et ventre gonflé !
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous afin d'être rassuré...
Mardi midi ma collègue à trouvé 3 chatons de 3 semaines (300gr) sous son moteur... 2 d'entre eux sont partis avec des collègues et j'ai pris le 3ème (celui que j'ai gardé à fait 10km sous le capot d'un SUV). Le petit était tremblant et gelé au possible. il a passé l'après midi dans une grosse couverture près de moi, il n'a même pas miaulé et s'est bien reposé.
Afin de prendre des précautions (l'année dernière une chatonne d'un mois que j'ai recueillit a eu la PIF
), je l'ai mis en quarantaine dans une pièce, j'ai acheté toute la panoplie SANYTOL, je le trouve super équilibré dans sa p'tite tête, je ne l'entend jamais miauler, il ronronne et est super adorable.
Par contre étant traumatisé par mon expérience de l'année dernière avec la PIF, la petite de l'année dernière a eu la PIF humide donc énorme ventre... et la le petit Hiro a un ventre assez gonflé... je l'ai vermifugé mardi (j'ai trouvé un morceau de vers dans ses selles hier). Ses selles sont normales, il urine bien... Il est même propre ! il est assez hallucinant ce chat !
Son histoire : une quinzaine de chats errants vivent à coté de mon entreprise dans une zone industrielle, ils sont dans un état pitoyable, certains sont boiteux, d'autres avec le coryza, et certains ont la taille de chaton de 5 mois. Ils se battent souvent pour le peu de nourriture qu'ils trouvent... et ils sont consanguins...
J'ai nourris Hiro avec de la pâté mardi/mercredi et jeudi car monsieur ne voulait pas du lait maternisé (acheté en pharmacie). Aujourd'hui j'ai mis des croquettes dans le lait maternisé et il a plutôt apprécié. Il mange vraiment beaucoup !!!)
Dois je le rationner ? ou lui laisser la gamelle à volonté comme je le fais depuis mardi ?
Est ce normal son ventre gonflé ? (mon collègue me dit que sa chatonne a un ventre normal : sa chatonne est nourri au lait maternisé)
Je n'ai pas voulu l'emmener au véto de peur de le traumatiser et de lui provoquer la PIF (oui je suis obnubilé par cette saloperie de maladie).
Désolée les infos sont un peu dans le désordre...
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner !
Ci-dessous mon p'tit bouchon !
![Image]()
![Image]()
Je reviens vers vous afin d'être rassuré...
Mardi midi ma collègue à trouvé 3 chatons de 3 semaines (300gr) sous son moteur... 2 d'entre eux sont partis avec des collègues et j'ai pris le 3ème (celui que j'ai gardé à fait 10km sous le capot d'un SUV). Le petit était tremblant et gelé au possible. il a passé l'après midi dans une grosse couverture près de moi, il n'a même pas miaulé et s'est bien reposé.
Afin de prendre des précautions (l'année dernière une chatonne d'un mois que j'ai recueillit a eu la PIF
Par contre étant traumatisé par mon expérience de l'année dernière avec la PIF, la petite de l'année dernière a eu la PIF humide donc énorme ventre... et la le petit Hiro a un ventre assez gonflé... je l'ai vermifugé mardi (j'ai trouvé un morceau de vers dans ses selles hier). Ses selles sont normales, il urine bien... Il est même propre ! il est assez hallucinant ce chat !
Son histoire : une quinzaine de chats errants vivent à coté de mon entreprise dans une zone industrielle, ils sont dans un état pitoyable, certains sont boiteux, d'autres avec le coryza, et certains ont la taille de chaton de 5 mois. Ils se battent souvent pour le peu de nourriture qu'ils trouvent... et ils sont consanguins...
J'ai nourris Hiro avec de la pâté mardi/mercredi et jeudi car monsieur ne voulait pas du lait maternisé (acheté en pharmacie). Aujourd'hui j'ai mis des croquettes dans le lait maternisé et il a plutôt apprécié. Il mange vraiment beaucoup !!!)
Dois je le rationner ? ou lui laisser la gamelle à volonté comme je le fais depuis mardi ?
Est ce normal son ventre gonflé ? (mon collègue me dit que sa chatonne a un ventre normal : sa chatonne est nourri au lait maternisé)
Je n'ai pas voulu l'emmener au véto de peur de le traumatiser et de lui provoquer la PIF (oui je suis obnubilé par cette saloperie de maladie).
Désolée les infos sont un peu dans le désordre...
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner !
Ci-dessous mon p'tit bouchon !

Bravo pour ce sauvetage
Pour ce genre de cas, une visite chez le véto est obligatoire! De plus, si tu le trouves bien et avec ce qu'il a déjà vécu, je pense qu'un saut chez le véto ne lui déclenchera pas la PIF
Il est adorable en tout cas!

Il est adorable ce petit loup !
Alors tu retente l'expérience?
Pour le reste je rejoins Clothilde, un petit tour chez le vétérinaire serait quand même bien.
Pour le reste garde le, minimum une semaine dans sa pièce.
Si vraiment tu veux éviter les problèmes, tu peux toujours faire les tests fiv/felv (même si en cas de positivité cela ne veut pas forcément dire grand chose) et aussi commencer la vaccination.
Alors tu retente l'expérience?
Pour le reste je rejoins Clothilde, un petit tour chez le vétérinaire serait quand même bien.
Pour le reste garde le, minimum une semaine dans sa pièce.
Si vraiment tu veux éviter les problèmes, tu peux toujours faire les tests fiv/felv (même si en cas de positivité cela ne veut pas forcément dire grand chose) et aussi commencer la vaccination.
J'ai rendez vous à 14h15...
Franchement je ne suis pas super optimiste, il est vraiment gonflé son bidon
Monsieur a pris un peu plus de 70grammes depuis mardi...
J'espère que je me fais des films et qu'il n'a rien...
Franchement je ne suis pas super optimiste, il est vraiment gonflé son bidon
Monsieur a pris un peu plus de 70grammes depuis mardi...
J'espère que je me fais des films et qu'il n'a rien...
Se ne sont peut être que des vers ou sont changement d'alimentation.
Ne t'inquiète pas trop, temps que tu n'en sais pas plus
Ne t'inquiète pas trop, temps que tu n'en sais pas plus
De retour à la maison !
La véto ne suspecte pas de PIF (elle m'a même dit que la PIF reste très très rare!) elle pense plutôt qu'il est plein de vers ! Je dois le vermifuger tous les 8 jours.
S'il a de la diarrhée je dois l'amener mais pour l'instant je n'ai pas besoin de m'inquiéter tout va bien pour lui !
Il a donc environ 3/4 semaines et c'est bien un p'tit mâle
Mais est ce que la p'tite que j'avais l'année dernière avait vraiment la PIF ? (elle avait été testé positif au test et avait du liquide transparent dans l'abdomen) mais aucun autre symptôme... j'avais été voir une autre véto à l'époque...
La véto ne suspecte pas de PIF (elle m'a même dit que la PIF reste très très rare!) elle pense plutôt qu'il est plein de vers ! Je dois le vermifuger tous les 8 jours.
S'il a de la diarrhée je dois l'amener mais pour l'instant je n'ai pas besoin de m'inquiéter tout va bien pour lui !
Il a donc environ 3/4 semaines et c'est bien un p'tit mâle
Mais est ce que la p'tite que j'avais l'année dernière avait vraiment la PIF ? (elle avait été testé positif au test et avait du liquide transparent dans l'abdomen) mais aucun autre symptôme... j'avais été voir une autre véto à l'époque...
C'est plutôt une bonne nouvelle si il n'y a pas suspicion de pif
Tu vois, je te l'avais dis qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter tant que tu n'en savais pas plus.
Les vers sur les chatons c'est assez fréquent . Par contre, il risque bien d'avoir la diarrhée si il est plein de vers, pauvre petit loup ...
Fait juste attention qu'il ne se déshydrate pas.
Tu vois, je te l'avais dis qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter tant que tu n'en savais pas plus.
Les vers sur les chatons c'est assez fréquent . Par contre, il risque bien d'avoir la diarrhée si il est plein de vers, pauvre petit loup ...
Fait juste attention qu'il ne se déshydrate pas.
Les petits warriors de la rue sont souvent résistants à la PIF. En tout cas il a l'air super sympa ! Tout risque de contagion écarté, ce sont tes chattes qui vont être contentes 
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton trouvé avec ventre gonflé
dans Santé féline - 11
- 1558
- par Peanute