Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par Daeri » Jeudi 13 Juin 2013 8:51

Bravo !

Effectivement, son ventre ne pourra commencer à dégonfler qu'à partir du moment où il aura eu le vermifuge ! j'imagine que le véto en a donné un ?!

Il a compris pour la litière donc pas d'inquiétude, quand les selles viendront il ira là. Mais ! s'il a de la diarrhée au début (fort probable) alors il n'auras sûrement pas le temps d'y aller donc ne t'inquiète pas.

Pour l'acclimatation, évite de délaisser ton chat actuel même si c'est dur. je n'ai pas compris qui a donné une raclée à qui. Les souffles et grognements sont normaux. Il ne faut pas les empêcher ni gronder ton chat ni ton chaton, ce serait une grosse erreur. Pas gronder non plus ni si l'un donne un coup de patte à l'autre ! C'est de l'intimidation rien de plus ! Pour l'instant, le chaton n'a pas besoin de beaucoup de place, il peut rester isolé dans une pièce à l'écart du chien (je pas les laisser seuls ensembles de toute façon) d'ailleurs il serait bien de l'isoler tout seul pour l'instant, qu'il se remette déjà de ses aventures et s’habitue à son nouvel environnement ;) il est dans un endroit inconnu avec des gens et animaux nouveaux, peut-être malade et en tout cas faible il a besoin de calme :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par windalicia » Jeudi 13 Juin 2013 9:08

merci pour votre réactivité !

Oui le véto lui a donné du vermifuge mais une petite dose pour pas que ca fasse l'inverse de l'effet escompté ...
Dans 5/6 jours je dois y aller de nouveau pour en mettre encore un peu. Après il pu c'est infect et il est salle ( en plus il est à poil long ) mais la véto m'a dit de pas le laver.

Je suis pas sure qu'il est compris la litière parce qu'il a fait deux fois pipi hors de la litière qui été a disposition ...

Après sinon il est toujours sur moi ... et maintenant il est aphone est ce que c'est grave ?

Je viens d'appeler la vétérinaire en ce qui concerne ses selles et elle m'a dit que je devais continuer à surveiller qu'il avait peut etre un bouchon et que si demain il avait toujours pas fait que je repasse la voir.. j'ai trop peur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 17:27
Localisation: Midi pyrénées
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par plume377 » Jeudi 13 Juin 2013 9:35

Essaye peut-être de masser son ventre avec des petits mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il est peut-être aphone pcq'il a beaucoup miauler pour appeler au secours quand il était dans l'égout.
Le chat de ma nièce qui avait disparu plusieurs jours est revenu aphone. Ensuite, il n'a plus jamais eu la même voix qu'avant.

Je sais que ce n'est pas évident mais essaye de ne pas trop paniquer pour qu'il ne sente pas ton stress.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par tyluma » Jeudi 13 Juin 2013 9:58

Et bien quelle histoire !!!! :shock:
Pauvre petit père, quel angoisse :(

Si il mange et boit c'est déjà une bonne chose mais il a vécu un vrai traumatisme, suivie d'un nouveau lieu avec des personnes (et animaux) qu'il ne connait pas encore.
Il va avoir besoin de temps ce petit bout.

L'isoler dans une pièce est plus que recommander. Je pense qu'il a besoin de calme et d'un endroit exigüe pour se familiarisé et ce rassurer avec ce nouvel environnement.
Ensuite, si il y a des bruits dans son ventre et pas de selles, il est claire et net qu'il aura la diarrhée. Stress + changement d'alimentation + vermifuge c'est le cocktail parfait! Alors ne t'inquiète pas de trop, cela ne sera pas forcément une mauvaise chose par contre il faudra veiller à ce qu'il boive bien. Un test simple pour savoir si il est déshydrater c'est de soulevé un peu la peau du cou. Si elle se relâche totalement c'est que tout va bien par contre si l'élasticité semble faible c'est qu'il faut réellement faire attention à ce qu'il boive bien sinon il faudra le perfuser.

Pour l'acclimatation chat/chat et chat/chien, je pense que ce n'est pas d'actualité. Tu pourras y penser quand il sera bien en forme et qu'il sera bien vacciné.

Pour le bain, ton vétérinaire à raison. Cela provoque du stress alors actuellement, ce n'est pas trop conseiller. Mais d'ici 4/5 jours, je pense que tu pourras.

Tu as une idée de son âge et de son poids?

Bon courage et essai de ne pas trop t'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par windalicia » Jeudi 13 Juin 2013 11:21

Je trouve qu'il est quand même en forme pour toute la misère qu'il a eu le pauvre...
Il boit, mange ( beaucoup ), dors, joue, ronronne, câline etc.. alors que je m'attendais à avoir un chat complètement terrorisé qui reste dans son coin mais c'est tout l'inverse. Le problème c'est que je peux pas le laissé dans une pièce il ne veut pas du coup je lui ai fait un peu découvrir les environs et il s'acclimate plutôt bien il court partout. Il se colle à Maïga comme s'il l'a prenait pour sa maman depuis tout à l'heure alors je me dis que ça peut lui faire aussi du bien. Là il dort dans son panier ( a la chienne )..

Par contre toujours pas de selles.. c'est pas tant la diarrhé qui m'inquiète c'est qu'il ne fasse rien du tout ..

Niveau poids je ne sais pas exactement mais la véto m'a dit que par rapport à son poids et tout qu'il devait avoir pas loin de 2 mois et encore peut être qu'il les as.. il est assez débrouillard déjà.

Je le pèse et je vous en dit plus sur son poids ! et je vais faire le test de la peau du cou alors Merci pour cette astuce !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 17:27
Localisation: Midi pyrénées
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par windalicia » Jeudi 13 Juin 2013 15:28

Toujours pas de selles ... et son ventre est de plus en plus dur, j'ai essayé de faire des mouvements circulaires et lui titiller l'anus comme les mères font à leurs chatons et rien non plus. Ca m'inquiètes ...

Il pèse 610 gr, mais vu qu'il bougeait ca bougeait entre 605 et 610 g...

Il s'est levé d'une grande sieste mais il a pas l'air en forme depuis .. rholala :( Mais il continue quand même à manger le thon...

Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 17:27
Localisation: Midi pyrénées
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par armie » Jeudi 13 Juin 2013 15:51

tu peux lui donner de l'huile d'olive avec de la pâtée pour chat ou lui faire boire de l'eau d'hépar pour le "déboucher"
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par windalicia » Jeudi 13 Juin 2013 15:58

Et si jamais il a un bouchon ou des vers ça va pas empirer la chose ? il risque pas une occlusion intestinale ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 17:27
Localisation: Midi pyrénées
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par NChinook » Jeudi 13 Juin 2013 16:09

Olala pauvre chaton ::220::
J'espère qu'il se remettra vite...
Tu as pensé à le ramener chez un vétérinaire? Enfin il y a peut-être quelque chose de plus à faire si il est vraiment coincé... Non? :perplex:
Je vous envois souhaite plein de courage à toi et au petit "survivor". :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Lundi 10 Juin 2013 18:43
Localisation: Paris
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par windalicia » Jeudi 13 Juin 2013 16:14

Je suis allé au vétérinaire hier soir, je l'ai rappeler ce matin pour lui dire qu'il avait toujours rien fait et elle m'a dit d'attendre demain mais j'ai sérieusement peur .. parce que là il est tout faible .. alors que ça allait jusqu'a présent..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 17:27
Localisation: Midi pyrénées
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par NChinook » Jeudi 13 Juin 2013 16:21

Les urgences vétos peuvent être une solution... Enfin si il y en a prés de chez toi!
Parce que si tu dis qu'il va de plus en plus mal... Ce n'est peut-être pas la peine d'attendre demain et risquer que son état se dégrade encore plus. Dans tous les cas courage!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Lundi 10 Juin 2013 18:43
Localisation: Paris
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par Daeri » Jeudi 13 Juin 2013 18:07

Hello,

Fais selon ton intuition ! si tu penses qu'il faiblit trop vite alors zou véto de garde ! sinon tu risque de le regretter :/
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par NChinook » Jeudi 13 Juin 2013 18:27

Tiens nous au courant en tous cas! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Lundi 10 Juin 2013 18:43
Localisation: Paris
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par windalicia » Jeudi 13 Juin 2013 18:32

Je viens de rappeler le vétérinaire et elle m'a dit que c'était pas la peine de venir qu'il fallait que je mette une ceuillere de lait pour trois ceuillere d'eau parce que ca aurait un effet laxatif et voir comment ça se passe cette nuit. Mais la sans lui avoir donner il l'a fait mais pas de diarrhée même bien au contraire ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 17:27
Localisation: Midi pyrénées
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par marineclementine » Jeudi 13 Juin 2013 18:38

Wouh que d'aventures depuis hier. Heureusement que tu as réussi à le remonter. Maintenant il est entre de bonnes mains.

Donc il commence à se déboucher, ça va aller mieux. Reste à le débarrasser des vers et il ira bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités