Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par yyou » Dimanche 30 Décembre 2007 13:11

même si tu trouves le remplaçant incompétent, je pense qu'il a assez de connaissances pour t'aider à soigner la petite puces : pour des griffures y'a pas besoin de sortir de st cyr non plus. Du désinfectant, de la pommade antibiotiques et le tour est joué.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié


par miss minou » Dimanche 30 Décembre 2007 16:52

met lui un collier élizabethain,c'est-à-dire un collier en forme de parabole pour l'empecher de se gratter
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 24
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 13:22
Localisation: Côte d'Or
Genre: Femme

par oceane67 » Jeudi 03 Janvier 2008 17:50

Tu veux dire une colerette? parce que la c'est de pire en pire, le véto lui a fais une piqure anti démangeaison, mais rien n'y fais elle se gratte toujours autant, et jusqu'au sang, elle se fais mal parce qu'elle pousse des cris mais elle n'arrête pas ! et à attaquée sa joue qui n'a plus de poil, elle s'est ouvert jusqu'a la bouche, elle attaque l'intérieur de ses oreilles... je sais plus quoi faire, le véto non plus, il pensai a une allérgie, alors je lui ai changé de nouriture, et de litière, mais toujours rien... et ca me fais horriblement mal de la voir comme ca :|
Celui qui n'aime pas les animaux ne peut aimer les humains...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 06 Décembre 2007 9:50
Localisation: Strasbourg
Genre: Non spécifié

par marif » Jeudi 03 Janvier 2008 18:46

Oceane,

on dirait qu'elle "se mutile" ta minette... c est étrange à ce point là. Tu devrais consulter un autre véto. Je n en sais rien mais c est peut être un problème neurologique.

tu devrais demander au véto ce qu'il pense du Célestène O.O5 (pour nourrissons et enfants, en pharmacie). J ai fait un traitement de 8 jours à ma minette, une fois, et ça a bien marché. Ce sont des corticoïdes et ça m avait été prescrit par le véto. Elle avait fait probablement "une allergie", on ne sait pas à quoi et elle s'abimait la tête et les pattes. Depuis, ce n est plus revenu.
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par Creole » Jeudi 03 Janvier 2008 19:59

Je serai toi je demanderai l'avis d'un autre véto... Peut etre qu'un autre aura une solution pour la soigner.

Tente le coup ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par maradesbois2 » Samedi 12 Janvier 2008 14:56

Bonjour,
Moi aussi j'ai ce probléme avec ma minette de 18 mois, qui est encore très sauvage du fait qu'elle est née dehors . le véto a diagnostiqué une allergie, elle a eu une piqure de cortisones et des antibiotiques, l 'effet a duré 2 semaines . ensuite ça a recommencé, alors je lui ai administré des comprimés de cortisone et antibiotiques (prescrits par le veto, bien sur ... ), effet : une semaine. le traitement n'était pas fini qu elle recommençait à se gratter ... Alors nouvelle cure : effet : juste une atténuation .
Voila, c'est la galère , j'ai essayé un antiinflamatoire en vente libre en pharmacie, sans effet notable ... J'hésite à recommencer le traitement cortisone + antibiotique, ça va faire beaucoup en peu de temps
En plus l'emmener chez le véto c'est un grand traumatisme pour elle ( il faut un sédatif et le véto l'anesthésie pour pouvoir l examiner ...)
Je me demande si ce n' est pas psycho somatique, cette minette est bien nerveuse !!
Alors courage, j 'ai pas trop de conseils à te donner, hélas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 26 Décembre 2007 11:40
Localisation: Nice
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités