Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par windalicia » Dimanche 16 Juin 2013 9:48

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles du petit chat ! J'ai pas réussi à accéder au forum depuis avant hier mais c'est normal non ?

Bref... Déjà ... Il va TRÉS BIEN !!!! Il mange comme un ogre toujours, joue beaucoup et dors aussi beaucoup, et à déjà pris ses marques, il sait où il peut faire des bêtises ( Aie le rideau à maman, Aie la plante retombante de maman :lol: ) et le plus important de tout ( ce qui nous inquiétait .. ) il n'a plus aucun souci de transit, pipi et caca dans la litière après chaque repas :). Par contre au niveau des croquettes je lui donne à volonté je sais pas si c'est bien ? enfin parfois je lui enlève parce que c'est Maïga qui s'en charge sinon !!

Pour ce qui est de sa relation avec Maïga c'est plus elle la maman que moi on dirait ^^, ils sont toujours ensemble, ils boivent dans la même gamelle, joue avec les mêmes jeux, dorment ensemble mais pas toujours parce que souvent quand c'est lui qui est dans le panier en premier et qu'il prend toute la place Maïga dort par terre mais garde toujours un oeil sur lui ! Après elle reste quand même un peu brute quand elle arrive trop vite vers lui il sait où se cacher et comment lui souffler dessus pour qu'elle ralentisse. Et quand ils dorment ensemble elle a tendance à oublié qu'elle a un copinou avec elle et donc l'écrase facilement, 650 g et 12 Kg ... pas le même gabarit, donc on fait quand même bien attention .. surtout que parfois il miaule et parfois il est aphone donc on sait pas trop !

Donc voilà Je suis plutôt très contente de ce second sauvetage et mercredi je revais au vétérinaire pour une autre petite couche de vermifuge :) (d'ailleurs peut-on mettre une vidéo sur le forum ?)

Par contre gros problème ... Et c'est pourquoi je lui ai pas encore donné de nom ( c'est aussi parce que je galère à trouvé un nom qui lui correspond ). La fille qui l'a entendu en premier dans les égouts à débarquer de je ne sais où prétextant qu'elle a passé plus de temps à vouloir l'attraper que moi et que le chat était donc à elle. Donc je lui ai gentiment rappeler que pour le coup on choisissait pas un animal par rapport au temps qu'on a pensé à essayé le sauver (et surtout on m'imposait rien parce que c'est moi qui est tout pris en charge pendant des heures jusqu'à sa sortie ) mais par rapport aussi au frais que ça pouvait entraîner par la suite. ( et accessoirement je lui ai dis que si elle voulait vraiment un chat elle avait des associations avec des milliers de chatons abandonnés qu'elle pouvait recueillir et elle m'a répondu que j'avais qu'à y aller moi et j'y ai dis que moi je ne voulais pas de chat que si j'ai celui là c'est vraiment parce que je l'ai sauvé et que c'est exceptionnel ). Bref en gros après elle m'a dit " bhè soignes le et après tu me le donnes " je lui ai un peu rit au nez. Biiiiiensûr c'est moi qui vais payé tous les frais, qui vais m'occuper de lui et après je vais lui donné alors qu'il a déjà une très belle vie ici et que je sais pas vraiment où il va attérir et que je suis sûre qu'il a pas besoin d'autres perturbations ! Donc je sais pas trop comment réagir face à ça ... J'ai un peu peur des représailles surtout qu'elle a pas l'air commode la fille ... Je me dis 25 ans qui travaille au mac do qui a déjà des animaux aparament ça me fait un peu peur ... Moi j'en ai 21 j'ai déjà un travail fixe qui m'attend payé le double je me dis que je suis plus apte à le cajoler. Je voudrais avoir vos avis sur cette situation. sur comment réagir ? comment faire face ? suis-je en tord ?

Merci beaucoup désolé du roman !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 17:27
Localisation: Midi pyrénées
Genre: Femme


URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par plume377 » Dimanche 16 Juin 2013 10:05

Merci pour les bonnes nouvelles.
Pour ce qui est du problème avec la fille, fais vite identifier le chaton (puce électronique) pour qu'il soit à ton nom.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par Daeri » Dimanche 16 Juin 2013 10:16

Hello !

Oui le forum était en maintenance pour changer le serveur ! pour avoir un forum plus rapide ;)


Super les nouvelles ! et comme ta minette l'a déjà accepté elle va se charger de l'éduquer et c'est super car il n'aura pas les problèmes de comportements que l'on voit souvent avec les chatons séparés trop tôt :)

Moi je pense que vu que c'est toi qui a pris le chat et que tu as amené le chaton chez toi, il est à toi. Si c'était son chaton qu'elle avait perdu, je n'aurais pas dit mais là, elle dit clairement qu'elle l'a juste trouvé comme toi. Si tu le fais pucer, légalement il n'y aura plus aucun doute. Et oui il y a pleins d'autres chatons qui n'attendent que d'être sauvés dans les assos et refuges !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par windalicia » Dimanche 16 Juin 2013 10:42

Daeri a écrit:
Super les nouvelles ! et comme ta minette l'a déjà accepté elle va se charger de l'éduquer et c'est super car il n'aura pas les problèmes de comportements que l'on voit souvent avec les chatons séparés trop tôt :)

Moi je pense que vu que c'est toi qui a pris le chat et que tu as amené le chaton chez toi, il est à toi. Si c'était son chaton qu'elle avait perdu, je n'aurais pas dit mais là, elle dit clairement qu'elle l'a juste trouvé comme toi. Si tu le fais pucer, légalement il n'y aura plus aucun doute. Et oui il y a pleins d'autres chatons qui n'attendent que d'être sauvés dans les assos et refuges !!


Ce n'est pas une minette mais une chienne :lover:

C'est bien ce que je pensais, je pense que dès que j'irai au véto pour le vermifuge je vais demandé qu'il l'identifie. Biensûr s'il était à elle je l'aurai pas pris comme ça je me serais pas permise, mais je veux dire elle avait décrété que c'était à elle avant même de le voir, de savoir s'il allait être sauvé, elle est arrivé après la guerre bref maintenant il est ici et entre de très bonnes mains :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 17:27
Localisation: Midi pyrénées
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par Daeri » Dimanche 16 Juin 2013 11:19

Ah ça explique les 12 kgs :oops: en plus je le savais mais avec la pause de 2 jours sans forum ça m'est sorti de la tête tout ça mais j'aurais du tilter avec les 12 kgs :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par armie » Dimanche 16 Juin 2013 12:01

Tes chats sortent ? s'ils ne sortent pas, tu lui dis que son chaton est mort puis tu l'identifies et où tu lui cherches un nouveau maitre plus sérieux, ou tu le gardes.
Niark niark niark. faut être discret par contre.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par Liliso » Lundi 17 Juin 2013 7:58

Il est évident que ce petit est bien avec ses deux mamans, il vous a adoptées, alors fais-le vite identifier et le tour sera joué !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 10:23
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par windalicia » Mercredi 19 Juin 2013 11:35

C'est bon il est à moi !

Elle m'a contacter pour me dire qu'on lui en avait offert un autre ^^.

J'ai une question le petit chaton ce méchant fait que mordre sans arrêt on peut pas lui faire des câlins etc sans qu'il morde et même qu'il s'énerve si je le prend par la peau du cou et que je le puni c'est encore pire il se rebiffe et nous saute dessus pour mordre ... Que faire?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 17:27
Localisation: Midi pyrénées
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par tyluma » Mercredi 19 Juin 2013 11:44

C'est certainement à cause de son jeune âge ...
Il fait pareil avec Maïga ?
Parce qu'elle peu peut être t'aider pour l'éduquer.

Tu as un autre chat aussi, si je ne me trompe pas? Lui aussi pourrait être un bon auxiliaire pour lui apprendre à ne pas mordre et ne pas griffer.

A l'heure actuel, le mieux est de toujours jouer avec un objet (canne à pêche, balle ....) et de pas mal le dépenser.
Pour les câlins, se sera uniquement quand il est calme et si jamais il mord c'est : "non" ferme + l'ignorer.
Cela demande beaucoup de temps et de rigueur.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par Nunuch » Vendredi 21 Juin 2013 10:30

Salut !

Je viens de lire toute ton histoire, et je te félicite pour toute l'aide que tu as apportée à ce petit bout. Il a l'air vraiment beau (d'autres photos ??? :D)Je souhaiterais répondre à ton inquiétude de la "méchanceté" du chat.

Quand tu dis qu'il est méchant, c'est qu'il sort les griffes et les crocs quand il joue ? ou bien il te griffe même quand il ne joue pas ? Je veux dire est-ce que c'est vraiment de la méchanceté, on bien cela ressemble-t-il plus à un "réflexe", ou une mauvaise habitude ?

J'ai récupéré Aramis non seuvré, et il mordait et griffait à tout va quand il jouait, mais seulement quand il jouait. Maintenant, il ne me mord plus (juste me mordille) et quand il est tout excité quand il joue et qu'il a envie de mordre, il préfère partir en courant pour ne pas être tenté :D et il fait patte de velour aussi. En tout cas avec, moi.

Pour qu'il joue sans mordre ni griffer, ne joue pas avec ta main ! Il va identifier ta main comme quelque chose sur laquelle il peut passer ses nerfs, dont à proscrire. Par exemple, mon copain a toujours "joué" avec lui. C'est à dire que dès qu'il vient à la maison, Aramis reconnaît son copain de jeu et lui saute dessus. Le souci, c'est que mon chéri n'a jamais joué avec autre chose que sa main, et le faisant sauter partout. Résultat, Aramis le griffe et le mord (mais moins violemment qu'avant quand même), et ne comprend pas quand mon chéri le gronde (ce que je lui interdis de faire, vu comment il lui a exposé sa main pendant deux mois, tant pis pour lui !)

Achète lui une peluche qu'il peut "mailtraiter". A chaque fois que mon Aramis sortait les griffes et les crocs, je lui donnais son rat en peluche (ou plus exactement, je le plaquais gentiment au sol et le chahutais avec pour qu'il comprenne que c'était là desssus qu'il devait se défouler). En suite, une canne à plumes et un laser, pour jouer avec lui sans trop de contacts.

Lorsqu'il te griffe, masse lui les patounes, et le regardant dans les yeux et en lui disant "non !", d'un ton ferme mais relativement doux. Il comprendra.

Quand il mordait trop violemment, je lui donnais une petite tape sur les fasses, le prenais par la peau du cou et le punissais en l'enfermant dans la salle de bains pendant dix minutes. Il a rapidement compris (et je précise qu'il n'a aucune séquelle psychologique suite à cet abandon).

Quand il se sera radouci, tu pourras jouer avec tes mains (mais pas trop).

En espérant t'avoir aidée !! Un petit nom pour ce petit trésor ? Vu sa couleur, Ambre lui irait bien !! :D (je trouve que c'est relativment mixte). Tiens nous au courant !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 20:35
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par windalicia » Vendredi 21 Juin 2013 12:23

tyluma a écrit:C'est certainement à cause de son jeune âge ...
Il fait pareil avec Maïga ?
Parce qu'elle peu peut être t'aider pour l'éduquer.

Tu as un autre chat aussi, si je ne me trompe pas? Lui aussi pourrait être un bon auxiliaire pour lui apprendre à ne pas mordre et ne pas griffer.

A l'heure actuel, le mieux est de toujours jouer avec un objet (canne à pêche, balle ....) et de pas mal le dépenser.
Pour les câlins, se sera uniquement quand il est calme et si jamais il mord c'est : "non" ferme + l'ignorer.
Cela demande beaucoup de temps et de rigueur.


Au début il le faisait pas à Maïga mais maintenant il le fait, le problème c'est qu'elle est trop gentille. Quand il lui fait elle se rebiffe mais gentiment alors il se sent un peu en supériorité ...

Mon autre chat il l'ignore parce que s'il le voit il "grogne" dessuite ..

Oui c'est ce que je fais il a un bouchon attaché à une ficelle, des balles et il joue beaucoup avec les jouets de Maïga. Mais même en se dépensant il vient jamais vers nous etc...

Après j'ai peut être trop tendance à le comparer à Gino qui était tout l'opposé ... parce que même s'il mordait et nous sautait dessus c'est surtout parce qu'il n'avait pas eu d'éducation et en parrallèle c'était un vrai amour ! alors que lui je pense que je vais avoir du fil à retordre parce que même quand il fait ca et que je le prend par la peau du coup en lui disant "non" dès que je le repose il re attaque ! Il m'a meme sauté sur le visage la dernière fois !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 17:27
Localisation: Midi pyrénées
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par windalicia » Vendredi 21 Juin 2013 12:33

Nunuch a écrit:Salut !

Je viens de lire toute ton histoire, et je te félicite pour toute l'aide que tu as apportée à ce petit bout. Il a l'air vraiment beau (d'autres photos ??? :D)Je souhaiterais répondre à ton inquiétude de la "méchanceté" du chat.

Quand tu dis qu'il est méchant, c'est qu'il sort les griffes et les crocs quand il joue ? ou bien il te griffe même quand il ne joue pas ? Je veux dire est-ce que c'est vraiment de la méchanceté, on bien cela ressemble-t-il plus à un "réflexe", ou une mauvaise habitude ?

J'ai récupéré Aramis non seuvré, et il mordait et griffait à tout va quand il jouait, mais seulement quand il jouait. Maintenant, il ne me mord plus (juste me mordille) et quand il est tout excité quand il joue et qu'il a envie de mordre, il préfère partir en courant pour ne pas être tenté :D et il fait patte de velour aussi. En tout cas avec, moi.

Pour qu'il joue sans mordre ni griffer, ne joue pas avec ta main ! Il va identifier ta main comme quelque chose sur laquelle il peut passer ses nerfs, dont à proscrire. Par exemple, mon copain a toujours "joué" avec lui. C'est à dire que dès qu'il vient à la maison, Aramis reconnaît son copain de jeu et lui saute dessus. Le souci, c'est que mon chéri n'a jamais joué avec autre chose que sa main, et le faisant sauter partout. Résultat, Aramis le griffe et le mord (mais moins violemment qu'avant quand même), et ne comprend pas quand mon chéri le gronde (ce que je lui interdis de faire, vu comment il lui a exposé sa main pendant deux mois, tant pis pour lui !)

Achète lui une peluche qu'il peut "mailtraiter". A chaque fois que mon Aramis sortait les griffes et les crocs, je lui donnais son rat en peluche (ou plus exactement, je le plaquais gentiment au sol et le chahutais avec pour qu'il comprenne que c'était là desssus qu'il devait se défouler). En suite, une canne à plumes et un laser, pour jouer avec lui sans trop de contacts.

Lorsqu'il te griffe, masse lui les patounes, et le regardant dans les yeux et en lui disant "non !", d'un ton ferme mais relativement doux. Il comprendra.

Quand il mordait trop violemment, je lui donnais une petite tape sur les fasses, le prenais par la peau du cou et le punissais en l'enfermant dans la salle de bains pendant dix minutes. Il a rapidement compris (et je précise qu'il n'a aucune séquelle psychologique suite à cet abandon).

Quand il se sera radouci, tu pourras jouer avec tes mains (mais pas trop).

En espérant t'avoir aidée !! Un petit nom pour ce petit trésor ? Vu sa couleur, Ambre lui irait bien !! :D (je trouve que c'est relativment mixte). Tiens nous au courant !!



Merci pour ces bons conseils !! On va dire qu'il s'acharne sur tout ce qui est dans son chemin, tous les jouets, nous, les autres animaux, il trouve des petits endroit ou se fofiler et il met tout par terre, les plantes, les rideaux ...il arrête jamais .. Après je pense que c'est par jeu oui mais à des moments c'est par méchanceté je reconnais le regard d'un chat joueur et d'un chat mécontent :(

Je vous mets les photos dès que j'ai un peu de temps pour les transférer sur l'ordinateur ..
Il a toujours pas de nom, je cherche je me creuse la tête, je voulais un nom assez représentatif de sa situation .. Gino je l'avais appeler comme ça parce que ça voulait dire "combattant" en italien. Et vu qu'il s'était battu pour la vie dès ses première heures de vie ... Et lui je voudrais trouver un prénom qui correspond bien à sa "personnalité" et à sa force par rapport au combat qu'il a mené pendant les jours ou il était coincé ..
Ambre j'ai une petite cousine qui s’appelle comme ça je crois que les parents apprécieront pas trop lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 17:27
Localisation: Midi pyrénées
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par plume377 » Lundi 24 Juin 2013 12:47

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par Nunuch » Lundi 24 Juin 2013 12:48

DES PHOTOS !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 20:35
Genre: Femme

URGENT CHATON DANS LES EGOUTS

par windalicia » Samedi 29 Juin 2013 21:46

Bonsoir tout le monde,

Je suis de retour désolé de pas avoir pu vous donner plus de nouvelles ces temps ci. Je vais donc vous en donner maintenant ^^.

Donc TINTIN est officiellement à nous :) Mon neveu lui a trouvé un nom et je trouve que ça lui va plutôt bien vu qu'il est roux !
Je suis allé au vétérinaire, et il va bien, il a peut être un souci aux oreilles parce qu'elles sont très salle même quand je les lui lave mais la véto m'a dit qu'elle préfère le traiter avec prudence pour le moment. Chaque chose en son temps .. Donc elle l'a vacciné et lui a mis une pipette qui traiterait les puces mais aussi peut être les oreilles. Le 18 je le vermifuge et le 23 ou 25 ( faut que je vérifie sur le post it ^^ ) j'ai rendez vous pour le rappel !
Après vu qu'il a souvent des impuretés au niveau des yeux elle m'a dit qu'il avait surement pris un rhume quand il était dans son trou mais que ça se traiterait tout seul et qu'elle verrait ça la prochaine fois aussi.

Sinon il va bien il mange touuuut le temps et il dort et il est toujours un peu "violent" mais je pense que maintenant c'est pour s'amuser... par contre avec Maïga c'est la cataaa il s'acharne et elle se laisse faire la pauvre le problème c'est quand elle veut lui faire comprendre que ça lui plait pas elle le fait tendrement mais il couine et réplique encore plus alors que je suis témoin elle fait vraiment pas la méchante !

Au niveau du grand minou, c'est clair. Il le supporte pas, Tintin lui saute toujours dessus et là par contre il se prend une grande claque .. je sais pas trop comment réagir vu que vous m'avez conseillé de pas les gronder ni l'un ni l'autre...

Ensuite j'ai une question que j'ai complètement oublié de poser au véto : Il a ses petites croquettes pour chaton, il les mange mais ensuite il monte à l'étage et mange les croquettes pour chat stérilisé du Minou (le grand) ... Malheureusement je peux pas les lui enlever.. parce que Minou est souvent dehors et on le voit pas beaucoup il vient que pour manger et pour dormir dans ma chambre au calme ( parce que la chienne ne peut pas monter et il est donc tranquille sans se faire lécher ou foncé dessus ou se faire sentir ) donc est ce que c'est grave s'il mange d'autres croquettes ?

Ensuite j'ai découvert des petites boules a coté du haut de la patte avant droite de Tintin, comme des boules de graisse quand je lui touche ça ne le gêne pas il ne dit rien donc je suppose que c'est pas douloureux... Mais je psychote un peu j'ai peur que ce soit une tumeur ou autre ... j'ai appeler la véto mais elle m'a dit que si ca lui faisait pas mal s'il boitait pas ça pouvait attendre le rendez vous du rappel .. Mais ça me stresse !!

Sinon il est trop choux ( même s'il me réveille à 5h du mat en me tirant les cheveux !! ), il ronronne tout le temps, il fait sa petite vie, il joue, il dort , il grimpe partout avec Maïga ça se passe plutôt bien, par contre s'ils sont à l'exterieur vu qu'il bouge d'avantage et est plus en mode chasse Maïga le prend pour son jouet donc on est toujours là aux aguets ... et voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 17:27
Localisation: Midi pyrénées
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités