Mais au fil des 3 semaines, tu as vu une évolution positive quand même? Ou vraiment rien n'a changé?
En tout cas, on voit qu'ils arrivent à se tolérer quand même, car si vraiment ça ne passait pas, je ne crois pas qu'ils auraient pu manger dans la même assiette! Mais bon, malgré les petits moments de trève, ce sont les conflits qui sont embêtant. Et les pipis!!!
Avez-vous essayé de vous occuper encore plus de Guizmo??
Et si vous ajoutiez une litière dans la chambre à coucher? Ou alors fermer la porte durant la nuit, afin qu'il ne puisse pas y entrer? Non attends, j'ai mieux que la litière, essaies avec du papier journal!! (si c'est une question de territoire, la litière camouffle les odeurs, donc ça ne fonctionnera pas) Honnêtement, je pense que le journal pourrait marcher! Ou du moins le distraire du lit!! Dis à ton copain d'essayer cette nuit. Il n'a rien à perdre! Il a juste à mettre des journaux dans un coin ou deux de la chambre et nettoyer le plus possible les autres endroits ou Guizmo a l'habitude de faire pipi. (car il retournera) Si c'est sur le plancher, il peut tenter de nettoyer avec du vinaigre blanc aussi (les chats n'aiment pas cette odeur).
Mais bon, ce n'est peut-être pas juste une question de territoire. Guizmo fait pipi directement sur LES PIEDS de ton copain (!) ce qui ressemble plus à une forme de vengeance ou de frustration... Donc en premier lieu, occupez-vous encore plus de Guizmo. Plus de câlin, plus de jeux, plus d'attention.. Lorsqu'il dort, vous pourrez en profiter pour vous occupez de Hades.
J'imagine la frustration de ton copain avec tous les pipis et il n'est sûrement pas tenter de donner plus d'attention à Guizmo, mais je crois qu'il devrait faire des efforts en ce sens, que cela pourrait vraiment aider la situation..
Tiens-nous au courant!!!