Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par melodie95300 » Lundi 17 Juin 2013 20:04

et bien les cris parfois sont assez strident j'avoues avoir peur et souvent c'est dans la salle la nuit quand il ose sortir du placard. Guizmo refuse que hades passe du temps dans la salle...il le fait revenir fissa dans son placard et va meme jusqu'a le poursuivre dans le placard...ça me fait du mal de le voir comme ça le pauvre hades.

A priori la nuit derniere, je n'etais pas chez mon copain, hades a dormi sur les pieds de mon copain pendant que guizmo etait collé a son corps sur le coté , et la nuit il a dégagé Hades et a pissé sur les pieds de mon copain là ou etait le chat... il y a eu 4 pipi en un week end, sa commence vraiment a degenerer depuis que Hades prend un peu d'aisance...sa va pas du tout et on sait pas quoi faire. Mon copain cris tout doux sur guizmo quand il est mechant avec hades dans le placard...

Comment gérer ça? Le lit a pris, le drap aussi, la tente qu'on avait fait pour hades aussi, le canapé aussi alors que hades n'y a jamais été, et la couette...on fait quoi??

Mon copain a recommandé du feliway pour en mettre aussi dans la salle, vu qu'on l'avais mis dans la chambre, comme ça , ça couvrira tout l'appartement...
mais là on est perdu et on commence a etre sur les nerfs avec tous les pipis de guizmo. Et Hades n'est pas sorti de la journée dimanche alors que samedi oui.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par LiliJu » Lundi 17 Juin 2013 21:31

Zut il ne l'accepte vraiment pas! ::shock:: ::?: Que faire!?? Je sais que la rivalité entre 2 mâles est plus grande et que les chats sont très territoriaux, mais là, ça commence à être sérieux!

J'ai lu qu'il était important de leur fournir 2 litières et 2 espaces de repas séparés pour limiter le stress. Est-ce le cas chez toi?

Je me demande si ce n'est simplement pas la rencontre, qui s'est faite trop vite... :/ Par contre, je ne sais pas si tu pourrais revenir en arrière et tout recommencer du début en isolant le nouveau, recommencer les étapes, l'échange d'odeur et tout ça... (?) Si quelqu'un à la réponse? ::::confused::::

Je te souhaite de trouver une solution en tout cas, car cette situation est pénible et stressante pour tout le monde! Courage!!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par melodie95300 » Lundi 17 Juin 2013 21:48

Ba je comprends pas guizmo! il mange dans le placard devant Hades, ils ont dormis ensemble aussi tous les deux en meme temps sur le lit, et parfois ça clash! et sinon ils se sentent aussi les museaux assez regulierement!

au niveau des territoires, guizmo a la salle cuisine avec ses croquettes sa paté et sa fontaine a eau et sa litiere dans l'entrée, et Hades a le placard de la chambre pour manger boire, et la litiere dans la chambre... Vivement l'amelioration car là la chambre on dirait une spa , c'est un taudis...

Je crois que mon copain abandonne un peu trop guizmo par rapport a hades , je veux dire il va souvent dans la chambre voir le nouveau et guizmo s'allonge et les regarde faire... je ne comprends pas pourquoi des fois guizmo semble accepté que hades marche dans la chambre sans soucis, et pourquoi des fois a peine il bouge du placard hop il le replaque au fond...

J'ai peur aussi qu'en reignorant hades au profit de guizmo hades ne redevienne peureux face a nous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par melodie95300 » Lundi 17 Juin 2013 21:48

Et pour la presentation on a fait ce que les comportementalistes ont dit de faire ( y en a eu 3 ou 4 differentes appelées)

par armie » Lundi 17 Juin 2013 22:47

Je serais tentée de dire féliway et zylkène pour tout le monde. A mon avis vous vous cassez aussi la tête, et les chats sentent votre stress. Ce qu'il faudrait peut être c'est la nuit, isoler hades dans la salle de bains avec sa litière pour qu'il puisse la fréquenter sans que l'autre ne vienne le tourmenter et ouvrir le jour (ou les séparer la nuit avec alternativement hades ou guizmo dans votre chambre). Normalement il devrait pouvoir se retenir et donc il sera plus détendu.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par LiliJu » Lundi 17 Juin 2013 23:06

Eh ben, je ne sais pas quoi dire! Tout me semble correct! Tu as suivis les étapes pour la présentation, ils ont chacuns leur coins, leur litière...

Peut-être qu'il faut leur laisser un peu plus de temps!??

Et si, pendant que ton copain joue avec Hades et que Guizmo les regarde tranquillement, tu récompensais Guizmo? Oui bon je sais, ça fait penser à une méthode de renforcement positif pour chiens (lolllll ::mrgreen:: ) mais au point ou vous en êtes... ::?: Ralala j'aimerais tant t'aider!! C'est certainement déjà arrivé à quelqu'un! ::roll::

Au début de ton message, tu mentionnes que Guizmo n'était d'avance pas très propre. (à moins que je me trompe?) Tu veux dire qu'il faisait déjà pipi ailleurs que dans sa litière, AVANT que l'autre arrive?? Car si je comprends bien, les pipis de Guizmo sont une grosse part du problème (avec raison) donc est-ce qu'il faisait ça avant?! (je ne saurais pas plus quoi faire, mais si ça peut aider les autres à te répondre...)

As-tu demandé conseils à des comportementalistes??

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Myriam » Mardi 18 Juin 2013 10:25

malgré les heurts, j'ai l'impression que la cohabitation se met petit à petit en place.
je serais plus inquiète s'il y avait conflit, agressivité en permanence. or là Guizmo semble accepter Hades.

je crois que tu as raison Melody de demander à ton compagnon de prendre plus soin de Guizmo. maintenant que vous etes rassuré sur sa bonne alimentation et sa santé, il faut le laisser vivre et se rapprocher de Guizmo. faire comme si tout était normal.
et oui féliciter Guizmo quand il agit bien, par contre quand il squatte l'entrée du placard en se montrant menacant, détourner son attention avec un jouet plutot que le gronder. ça ne sert à rien car Guizmo ne sait pas qu'il agit mal, il agit selon ses codes "chat", il défend son territoire.

je trouve quand meme que c'est pas mal.

pour les pipis, je plussoie pour le Zylkène, ça a vraiment calmé ma minette qui était malpropre.
là aussi, comme dit dans l'autre post, ne le grondez pas, il ne sait pas qu'il fait une "betise" au sens humain, pour lui c'est une manière de marquer son territoire et d'extérioriser son stress dans cette nouvelle situation et face à cette intrusion.

pendant quelques temps, essayez de mettre des protections type alèse ou bache (ou moi ce que j'avais fabriqué pour les canapés : de grands cartons recouverts de bande de scotch double face, posés sur les canapés : radical pour faire fuire le pisseur!)
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par melodie95300 » Mercredi 19 Juin 2013 10:56

Alors ils sont sous zylkene tout les deux depuis que hades est là, donc trois bonnes semaines.

Guizmo faisait deja des pipis, surtout quand on s'occupait moins de lui.

Sinon j'ai essayé les friandises devant le placard pour détourner ça marche pas à tous les coups. Le jeu pareil. Mais des fois il le regarde sans avoir l'air menaçant, et une fois ils ont mangés l'un en face de l'autre dans la grande assiette de Hades.

Guizmo a refait pipi dans le lit, 3eme soir d'affilé mais là mon copain n'etait pas dedans, et il a pissé sur les rideaux dans la nuit ... ça devient lourd...

Comportementaliste : laissez comme ça, jouer autant avec les deux, attendre environ 2 semaines

par Myriam » Mercredi 19 Juin 2013 11:27

ils ont raison les comportementalistes, il va falloir faire preuve de patience. par contre, contre les pipis faut nettoyer tout de suite, peut etre enlever ou protéger tout ce qui craint en attendant que ça se calme.

es tu sure qu'il s'agit de bagarre? peut etre des jeux un peu brutaux?
mes chats s'entendent très bien, et adorent jouer à se foutre la raclée. ça parait violent à chaque fois, y a des couinements souvent. et en général ça se termine avec Malice qui fuit.
la différence je pense c'est l'attitude avant "l'assaut", s'il y a grondement, voire cri?
Image

Chat pitre
Chat pitre

par LiliJu » Mercredi 19 Juin 2013 15:59

Mais au fil des 3 semaines, tu as vu une évolution positive quand même? Ou vraiment rien n'a changé?
En tout cas, on voit qu'ils arrivent à se tolérer quand même, car si vraiment ça ne passait pas, je ne crois pas qu'ils auraient pu manger dans la même assiette! Mais bon, malgré les petits moments de trève, ce sont les conflits qui sont embêtant. Et les pipis!!! ::?:

Avez-vous essayé de vous occuper encore plus de Guizmo??
Et si vous ajoutiez une litière dans la chambre à coucher? Ou alors fermer la porte durant la nuit, afin qu'il ne puisse pas y entrer? Non attends, j'ai mieux que la litière, essaies avec du papier journal!! (si c'est une question de territoire, la litière camouffle les odeurs, donc ça ne fonctionnera pas) Honnêtement, je pense que le journal pourrait marcher! Ou du moins le distraire du lit!! Dis à ton copain d'essayer cette nuit. Il n'a rien à perdre! Il a juste à mettre des journaux dans un coin ou deux de la chambre et nettoyer le plus possible les autres endroits ou Guizmo a l'habitude de faire pipi. (car il retournera) Si c'est sur le plancher, il peut tenter de nettoyer avec du vinaigre blanc aussi (les chats n'aiment pas cette odeur).

Mais bon, ce n'est peut-être pas juste une question de territoire. Guizmo fait pipi directement sur LES PIEDS de ton copain (!) ce qui ressemble plus à une forme de vengeance ou de frustration... Donc en premier lieu, occupez-vous encore plus de Guizmo. Plus de câlin, plus de jeux, plus d'attention.. Lorsqu'il dort, vous pourrez en profiter pour vous occupez de Hades.

J'imagine la frustration de ton copain avec tous les pipis et il n'est sûrement pas tenter de donner plus d'attention à Guizmo, mais je crois qu'il devrait faire des efforts en ce sens, que cela pourrait vraiment aider la situation..

Tiens-nous au courant!!!

Chaton
Chaton

par melodie95300 » Mercredi 19 Juin 2013 18:28

c'est ce que je pensais mais la comportementaliste a dit qu'il fallait donner autant d'attention aux deux! du coup je sais plus trop quoi penser! Guizmo a fait pipi debout queue en l'air contre le rideau dans la salle! C'est de la moquette dans la chambre...le journal sa va passer a travers sauf si on retire la litiere et qu'on met du journal a la place... et guizmo si on l'enferme dans la salle sans laisser acces a la chambre il se venge sur les canapes!

Mais sinon pour les jeux je crois pas, hades grogne il a peur de guizmo donc je pense que c'est pas du jeu... et si en trois semaines beaucoup de progres de la part de hades qui aime bien approcher le museau de guizmo et en general sa se passe bien mais le plus chiant c'est pas les disputes mais les pipi!! mon copain dort maintenant sans drap et sans couettes ! tout est a nettoyer!

par Myriam » Mercredi 19 Juin 2013 19:02

queue en l'air, c'est vraiment du marquage de territoire.

et vous avez essayer d'échanger les lieux? par exemple la nuit, mettre Hades dans le salon fermé et Guizmo dans la chambre seule?
ça permettrait à Hades de déposer ses odeurs dans le salon, que cet espace ne soit plus seulement celui de Guizmo?
Image

Chat pitre
Chat pitre

par melodie95300 » Mercredi 19 Juin 2013 19:57

non a vrai dire on a eu peur de chambouler hades qui prenait bien ses marques ... mais oui je veux bien essayer j'en parlerais a mon copain vu que c'est lui qui dort a l'appart

par LiliJu » Mercredi 19 Juin 2013 22:53

Oui! Je crois que c'est une bonne idée!!!!

Pour l'histoire du papier journal et du vinaigre sur le plancher, je n'avais même pas pensé au tapis!! ::siffle:: lolll Désolée! (c'est du bois partout chez moi) ::oops:: ::D:

On attends la suite avec impatience! J'espère que de les changer de pièce va fonctionner! ::lover::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique