Bonjour !
Bon , aucuns changements ou presque après plusieurs mois de zylkene, feliway en tous genres, etc ...
Là mon écailles adulte vient de faire un mini marquage de territoire, je connaissais cette position mais je ne l'avais jamais vu faire en vrai, elle n'était pas en position assise classique pour uriner mais bien "debout" sur ses 4 pattes, la queue bien levée et elle a fait un spray marquage de territoire de quelques grosses gouttes ...
Super discret, si je n'avais pas pris l'habitude de la surveiller, je ne l'aurais jamais remarqué ...
La petite, elle même chose, elle urine par marquages de territoire et par trouille tellement l'écailles n'arrête pas d'être sur son dos ...
Je ne sais plus quoi faire, en plus, mon entourage arrête pas de me dire qu'en ne les engueulant pas, d'une certaine facon, je cautionne la chose et ne leur montre pas que c'est interdit de faire ça ...
Elles prennent de plus en plus l'habitude et de le faire vu que je ne les engueule pas ...
Je comprends parfaitement pourquoi je ne dois pas les engueuler mais elles, de leurs côtés, comment leur faire comprendre que malgré tout ça, ca reste INTERDIT d'uriner partout ?
Les 2 chattes se disputant , n'arrête pas de se frotter à tout malgré le spray feliway...
La troisieme chatte est un amour, une crème, patiente comme j'ai jamais vu, elle remonte le moral tellement elle est gentille ...
Mais je n'en peux plus , c'est invivable ! Tout comme, désormais, je ne veux plus du tout m'en séparer de ma nouvelle venue ...
J'aime tellement ces chats mais là je suis à bout ...

Ca fait 9 mois que c'est comme ça et je vous dis pas l'état des sols ici malgré les très nombreux nettoyages ...
Enfin, je me doute que c'est une situation connue de beaucoup de gens ici mais j'aimerais tellement pouvoir me dire qu'un jour ce sera fini ...
Merci de m'avoir lu ...