Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Completement desespéré ... :(

par Izaya » Jeudi 21 Février 2013 9:18

Bonjour !

Je ne sais plus quoi faire ... ! ::cry:: ::cry:: ::cry::
Je vous explique :

J'ai 2 chats adultes de 3 ans et demi ... Maya et Izy.

J'ai recueilli une petite chatte errante il y'a 6 mois ; Zoe.
Gentille, espiegle , mimi comme tout, super reconnaissante. Un amour ::lover::

Mais le souci c'est l'entente entre Maya et Zoe, la nouvelle ...

C'est l'enfer !!! Et si ca se limitait à se battre, se disputer, ca irait .

Mais non, à chaque fois que Zoe a peur elle urine ou fait caca ...
Et Maya elle pour contrer l'odeur de Zoe, urine à certains endroits ... Le cercle classique et infernal de la mésentente féline ...

Rien de très anormal ni d'inhabituel mais je n'en peux plus là, ca fait une semaine que c'est l'enfer, caca pipi PARTOUT quelques semaines, marre marre marre ! Ca c'était calmé mais là c'est case départ chaque jour voire pire ... La situation n'a pas du tout évolué ...

Presque envie de donner la nouvelle, je craque ... Ca fait 6 mois que je nettoie des souillures tous les jours ::evil::
Mais bien évidemment je m'y suis attaché et je ne veux pas (l') abandonner ....

Je mets du Feliway dans leurs pieces principales et je donne du Zylkene à Maya, celle qui joue les grosses brutes de service.
Elles sont toutes stérilisées, traitées de la même facon mais impossible pour Maya de ne pas ennuyer/provoquer la nouvelle, je le vois c'est plus fort qu'elle , elle n'y peut rien , elle défend son territoire (elle a eu le même comportement avec sa soeur)

J'aimerais juste qu'elles s'acceptent quitte à se disputer mais je n'en peux plus des souillures ... ::cry::
C'est invivable à la longue ..

Merci pour votre aide et pour m'avoir lu ...

Bonne journée à toutes et à tous ! ::siffle:: ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

Re: Completement desespéré ... :(

par Daeri » Jeudi 21 Février 2013 9:28

Hello,

On va voir ce que les autres disent mais je crois que j'aurais sorti le grand jeu :
- diffuseur feliway
- cure du zylkène
- et surtout isoler la petite pendant quelques jours dans une pièce idéalement carrelée, facile à nettoyer. Les laisser se sentir par dessous la porte, puis quand à travers la porte ça va mieux, juste se voir porte entre ouverte, et ainsi de suite, afin de faire une évolution très progressive..

Bon courage !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par marineclementine » Jeudi 21 Février 2013 16:55

Pareil que Daeri, le zylkène pour tout le monde (pas seulement pour Maya) pourrait bien fonctionner. Et puis reprendre une adaptation depuis le début pour calmer le jeu qui stresse tout le monde. Les deux grandes doivent être la priorité dans le sens où elles étaient là avant. Donc la petite dans une pièce séparée, le temps de tout refaire bien dans l'ordre et puis le temps aussi que le Zylkène fasse effet, ce serait bien je pense.
Pense à te détendre le plus possible et à ne jamais punir les chattes. ::wink::
Courage, ça peut marcher.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Izaya » Jeudi 21 Février 2013 19:48

Bonsoir !

Merci pour votre aide ! ::oops:: ::wink::

Donc je vais sans doute passer au zylkene aussi pour la petite ( je ne pense pas que mon troisieme chat en ait besoin pour l'instant, c'est un chat un peu distant mais super gentille, le genre qui fait pas de vagues , qui vit sa vie pepere ::lover:: ) Fincancierement aussi, ca devient juste entre le zylkene et le feliway.

On verra ce que ca donne si la petite en prend aussi.

Le probleme pour isoler la petite, malgré la grande maison, c'est que je n'ai pas vraiment de piece adéquate, entre les allergies de ma mère, les pièces où aucun chat n' est admis (pièces informatiques), les pieces où un chat ne peut pas en toute logique pas s'installer (salle de bains, cuisine, chambres) , ben il reste la cave et le grenier.

Je peux sans doute la remettre dans la cave ( ce que j'avais fait au début pendant 2 semaines) mais ne va t"elle pas prendre ca pour une punition ? Elle va se demander quoi la pauvre ... ::D:
En plus, il y fait un froid de canard dans cette cave ... ::roll::

C'est bien le pire, vêtre dans une si grande maison et aucune piece idéale pour ce genre de choses ... ::evil::

par marineclementine » Jeudi 21 Février 2013 19:49

Dans ta chambre ce ne serait pas possible du tout? La cave c'est peut-être un peu compliqué dans le sens où il faut quand même qu'elle ait de la visite tout au long de la journée.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Izaya » Jeudi 21 Février 2013 20:16

Là est mon probleme justement ...

Dans ma chambre c'est un peu le QG des 2 autres ... ::D:
Donc impossible ... ::?:

Peut être la véranda ... ::roll:: Elle est collée au salon et peut se fermer entierement ... Mais fera froid aussi ... ::?:

par marineclementine » Jeudi 21 Février 2013 20:19

Ça dépend s'il est possible de chauffer la véranda avec un chauffage d'appoint. Pas d'autre chambre possible non plus? Une qui ne serait pas le QG des deux autres ^^.

Matou
Matou

par Izaya » Vendredi 22 Février 2013 13:43

Je vais sans doute la mettre dans la véranda avec un pe de chauffage et des couvertures ...

Ma chatte jalouse vient d'uriner devant moi à coté de mon lit ... ::?: ::evil::

Elles ont toutes acces dehors ...

Vous pensez que l'été (et donc le soleil et les proies à chasser) peut changer les choses ?
J'ai quand même l'impression que la jalouse convertit son ennui en agressivité ...

Possible ?

par marineclementine » Vendredi 22 Février 2013 13:51

Oui ça se pourrait que cette période soit propice à un changement. Elles devraient moins se voir et moins s'embêter quand elles seront occupées ailleurs. Mais si tu penses que c'est de l'ennui, essaye de voir comment se passerait une journée en t'occupant beaucoup de Maya.

Matou
Matou

par Izaya » Jeudi 27 Juin 2013 15:16

Bonjour !

Bon , aucuns changements ou presque après plusieurs mois de zylkene, feliway en tous genres, etc ... ::evil::

Là mon écailles adulte vient de faire un mini marquage de territoire, je connaissais cette position mais je ne l'avais jamais vu faire en vrai, elle n'était pas en position assise classique pour uriner mais bien "debout" sur ses 4 pattes, la queue bien levée et elle a fait un spray marquage de territoire de quelques grosses gouttes ... ::evil::
Super discret, si je n'avais pas pris l'habitude de la surveiller, je ne l'aurais jamais remarqué ...

La petite, elle même chose, elle urine par marquages de territoire et par trouille tellement l'écailles n'arrête pas d'être sur son dos ...

Je ne sais plus quoi faire, en plus, mon entourage arrête pas de me dire qu'en ne les engueulant pas, d'une certaine facon, je cautionne la chose et ne leur montre pas que c'est interdit de faire ça ...
Elles prennent de plus en plus l'habitude et de le faire vu que je ne les engueule pas ...

Je comprends parfaitement pourquoi je ne dois pas les engueuler mais elles, de leurs côtés, comment leur faire comprendre que malgré tout ça, ca reste INTERDIT d'uriner partout ?

Les 2 chattes se disputant , n'arrête pas de se frotter à tout malgré le spray feliway...

La troisieme chatte est un amour, une crème, patiente comme j'ai jamais vu, elle remonte le moral tellement elle est gentille ... ::lover::

Mais je n'en peux plus , c'est invivable ! Tout comme, désormais, je ne veux plus du tout m'en séparer de ma nouvelle venue ... ::lover::

J'aime tellement ces chats mais là je suis à bout ... ::cry:: Ca fait 9 mois que c'est comme ça et je vous dis pas l'état des sols ici malgré les très nombreux nettoyages ...

Enfin, je me doute que c'est une situation connue de beaucoup de gens ici mais j'aimerais tellement pouvoir me dire qu'un jour ce sera fini ...

Merci de m'avoir lu ... ::):

par LiliJu » Jeudi 27 Juin 2013 20:09

Ohlala je compatis Izaya... ::?: Tout ce temps et aucune amélioration!? Oufff... ::::confused::::
Combien as-tu de litière chez toi? Est-ce que chaque chat à sa litière? Est-ce que les litières sont nettoyées souvent?

As-tu essayé de nettoyer les endroits ou elles urinent (ou plutôt marquent) avec du vinaigre blanc? En fait, tu nettoies comme d'habitude, mais après, tu mets un peu de vinaigre! Les chats n'aiment pas du tout cette odeur. Donc si tu n'as pas de moquette, ça vaudrait le coup d'essayer! Par contre, je ne crois pas que le problème sera réglé. Elles voudront sans doute chercher un nouvel endroit ou marquer. MAIS, en attendant de régler le problème, ce que tu peux faire pour au moins diminuer les endroits et pour avoir un minimum de contrôle, c'est de créer toi-même les endroits! Oui je sais, ça peut paraître bizarre, mais en déposant quelques feuilles de papier journal dans quelques coins stratégiques de ta maison, il y a beaucoup de chance que tes "pisseuses" y soient attirées et qu'elles urinent sur le papier, plutôt que partout et n'importe ou! (surtout si tous leurs "coins habituels" sentent le vinaigre.. ::wink:: ) Donc pour toi, se serait déjà pas mal!!!

Personnellement, je ne me souviens pas avoir essayé le vinaigre, mais les papiers oui!!! Et ça marche! Ma Pixel avait laissé mes coussins tranquilles et tous les autres coins ou elle avait l'habitude de marquer. Elle allait sur ses journaux. (j'avais fait 2 coins dans l'appartement) Et puisque je mettais plusieurs épaisseurs, l'odeur ne se retrouvait plus sur mes planchers de bois franc! Et j'avais juste à enlever le premier papier...
Bien sûr, cela ne règle pas le problème de marquage ::roll:: mais si cela peut t'appaiser en attendant de trouver une solution.... ::|:

Mais je trouve ça triste pour la petite qui urine de peur. ::(:
Ne trouvant pas de solution, j'ai voulu t'aider TOI (car je sais à quel point les pipis peuvent devenir insuportable) mais j'espère que d'autres pourront aider tes chats, car toute cette mésentente doit être très stressant pour eux. Pauvres loulous..

Tiens moi au courant si tu essaies les journaux... (en espérant que tu n'aies pas de tapis!)
Je reviens plus tard pour voir les autres avis. A bientôt! ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Izaya » Dimanche 30 Juin 2013 18:48

Bonjour !

J'ai 4 litieres !!! ::D: Chaque chat a plus ou moins sa litiere et elles sont propres je les vois regulierement aller dans le bac ...
Nettoyé tous les 1/2 jours mais je dois dire que je dois dire que je le faisais tous les jours avant mais j'en ai marre de tout ca, je ne le fais plus que tous les deux jours ... Mais elles peuvent encore faire dehors donc il faut pas exagerer c'est mieux que dans la plupart des situations ! ::(:

Je vais essayer les journaux et le vinaigre, je n'ai pas de moquettes ni tapis ... ::wink::

En fait, le pire et ce qui me fait le plus mal c'est d'avoir cette tension générale entre mes chats que j'aime tant ... ::cry::

J'en peux plus de les voir se battre, se disputer et ne pas s'entendre alors qu'elles ont tout pour elles !
Je sais elles ne s'en rendent pas compte , ce sont des chats mais ca fait mal au moral...

Enfin, je m'accroche et j'y crois , j'y tiens tellement à mes petites louloutes ::D:

par Izaya » Mercredi 03 Juillet 2013 16:54

MARRE !!!! ::evil:: ::evil:: ::evil:: ::evil:: ::evil::

Elle vient de faire caca sur mon lit !!!!!!!!!!!

Je vais commencer à l'engueuler c'est plus possible ... Elle prend de mauvaises habitudes à force que je ne l'engueule pas ...

par Daeri » Mercredi 03 Juillet 2013 17:02

C'est toujours Zoé ? Elle s'entendent ou pas ?

Car si zoé a peur et est stressée c'est là-dessus qu'il faut travailler en premier... Si elle crève de peur je crains que la situation ne fera qu'empirer !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par Telle » Mercredi 03 Juillet 2013 17:05

La disputer ne fera qu'augmenter son stress. Comme dit Daeri, il faut résoudre le problème à la source.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique