Bonjour à tous, j'espère ne pas vous effrayer avec mon pavé : Je suis propriétaire d'une chatte de 6 ans et d'un chat de 10 mois. J'ai fait stériliser le chat dès que son âge l'a permis, cependant, à notre grande surprise la femelle était pleine. Nous voici donc avec une portée : 2 petits sont nés le 04 juin (un de bonne taille et un minuscule)...2 jours plus tard un autre est sorti mort-né et dévoré par sa mère...direction vétérinaire, échographie, il en reste un mort in-utéro...injection d'ocytocine...rien...reinjection...décision d'opérer et juste avant il a fini par sortir. Bilan : Aujourd'hui il y a donc ces deux bébés qui ont 3 semaines et demi. Le plus gros est très vif, il joue beaucoup, court, saute, ronronne, mange bien et a empêché le petit de manger correctement et ce dès la naissance en lui piquant la mamelle dès qu'il entendait un bruit de succion de l'autre. Le vétérinaire m'a donc donné du lait stérilisé afin d'apporter un complément au petit. Le petit grandit aussi mais à son rythme : il joue mais juste avec mes doigts, est moins curieux que le gros, dort beaucoup... Depuis quelques jours, le petit dès qu'il m'entend se précipite vers moi en criant jusqu'à ce que je le prenne dans ma main dans laquelle il s'endort direct. Ce matin, à mon réveil (cris des petits), je me suis approchée comme d’habitude, le petit est venu et je l'ai trouvé assez froid...il s'est endormi dans ma main, je l'ai réchauffé après lui avoir donné à manger. J'ai plusieurs inquiétudes : - Le gros quand il joue avec le petit le «massacre», l'autre est trop petit pour faire le poids : comment gérer ça? Cela peut-il être dangereux? - Que penser de la toute petite taille du second? De son évolution plus lente? - C'est la première fois que je le sentais un peu refroidi...dois-je m'alarmer? - Le père est tout fou face aux bébés chats, je ne le laisse jamais seul avec eux sans surveillance, y a-t-il un risque qu'il les blesse volontairement? (pour l'instant il les lèche ou veut jouer avec en ma présence) Je vous envoie une photo pour que vous ayez une idée de la différence de gabarit entre les deux. Merci d'avance pour vos réponses http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/29/mini_130629100353623590.jpg